Tir d'approche à longue distance (300m)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ggv04

Message par ggv04 »

Je pensais pourtant m'ètre exprimé correctement...

moi aussi....

je n'est jamais parlé de chasser le chamois en battue... c'est d'ailleurs formellement interdit!!

je voulais seulement faire remarquer que n'importe qu'elle tire a n'importe qu'elle distance est potentiellement a coter ou mal placer....

bien sure a des tires a 300m sont rare mon tire le plus loingtaint réussi est de 228m (mesuré) mais a mont goût ce tire avait plus de chance d'être réussi que d'autre que j'ai effectuer a 30m....

bref tout sa pour dire que tirer un animal a 300m quand tout les élément sont réuni n'est pas plus "con" que de tirer a 30M un animal en plaine course que l'on voit sur 1m

c'est mon point de vue tu as le tien.....

il n'y avait pas de ton mal placer ou quoi que ce soit!! j'ai décidé de rester très polie et courtois avec toi...
ggv04

Message par ggv04 »

@+ mon "pti" TGV

Ton "grand" Marco

pas de familiarités entre nous!! tu sais très bien comment ça va finir :|

bon allé je ferme les yeux pour cette fois!!! :) preuve que je peut être courtois..... :idea:
pipo

Message par pipo »

Je suis totalement d'accord avec ggv

Je ne pense pas qu'un tir à 200/300 soit plus difficilement réalisable qu'un tir au saut d'un chemin à 30/40m... Et les chances de blesser sont pour moi plus importantes lors d'un tir en mouvement !

De plus pour ce qui diront que l'éthique d'un tir à l'approche/affut est d'abord de ne pas blesser alors arrêtez de tirer et prenez des photos...

J'ai mentionner au début la recherche de conseils pour parfaire ma méthode et mon entrainement et donc me permettre de tirer dans les meilleures conditions c'est ça pour moi l'éthique d'un tir d'été : de l'Entrainement et la quasi certitude de faire mouche sans être obliger d'approcher l'animal à 50m...

Et ce dit en passant, je ne trouve pas grand intérêt a approcher un chevreuil alors qu'il n'y a rien de plus stupide comme ongulé ...

J'en ai terminé avec ce sujet les réponses que je cherchais m’ont étaient données en MP...

Bonne continuation :glissa:nt
sdi

Message par sdi »

Je fais de temps a autre du tir a 300 et 400 mètres en stand avec du matos " correct ". Et bien je peux vous dire que la zone noire d une C50 ( 20 cm de diamètre ) a ces distances ce n est pas gros et que le moindre coup de doigt vous sort un impact de cette zone :o En stand les conditions de tir sont bien différentes de sur le terrain, vous avez le temps de vous installer sur le pas de tir qui en principe est plat et dégagé, pas d arbres, de branches et autres choses entre vous et la cible. Sans oublier que cette cible ne risque pas de partir sur ses quatre pattes ( bon ok par grand vent la cible des fois s envole :lol: ).

Tout ca pour dire que ces distances qui semblent banale pour certains sont loin d être évidentes dans la réalité :!:
Preux

Message par Preux »

@pipo wrote:De plus pour ce qui diront que l'éthique d'un tir à l'approche/affut est d'abord de ne pas blesser alors arrêtez de tirer et prenez des photos...

Effectivement ...

Je fais aussi des photos. :lol:

A mes débuts, à l'approche, j'ai blessé une fois, tir dans de mauvaises conditions avec l'excitation de la jeunesse...

J'ai tout fait pour ne pas que celà se reproduise.

En plus de quarante ans de chasse, j'ai un certain nombres de grands animaux (et de renards) tirés à l'affût ou à l'approche à mon actif. :wink:

Je n'ai plus jamais blessé.

Sans doute ai je eu de la chance, mais j'ai fait le maximum pour ça.

Comme pour les rillettes, nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Chasseur ou sniper, j'ai choisi.... :wink:
Mrv

Message par Mrv »

@pipo wrote:Je suis totalement d'accord avec ggv

Je ne pense pas qu'un tir à 200/300 soit plus difficilement réalisable qu'un tir au saut d'un chemin à 30/40m... Et les chances de blesser sont pour moi plus importantes lors d'un tir en mouvement !

De plus pour ce qui diront que l'éthique d'un tir à l'approche/affut est d'abord de ne pas blesser alors arrêtez de tirer et prenez des photos...

J'ai mentionner au début la recherche de conseils pour parfaire ma méthode et mon entrainement et donc me permettre de tirer dans les meilleures conditions c'est ça pour moi l'éthique d'un tir d'été : de l'Entrainement et la quasi certitude de faire mouche sans être obliger d'approcher l'animal à 50m...

Et ce dit en passant, je ne trouve pas grand intérêt a approcher un chevreuil alors qu'il n'y a rien de plus stupide comme ongulé ...

J'en ai terminé avec ce sujet les réponses que je cherchais m’ont étaient données en MP...

Bonne continuation :glissa:nt

On t'a bien reçu , par contre , ne parle pas d'approche et comme conseil , pour le TLD , va en H montagne car en plaine , tir non fichant et donc dangereux . et si en plus tu pouvais bouffer du stand ce serait encore mieux , car il ne sert a rien d avoir du bon matos si on sait pas s'en servir .

Je tir une quinzaine de cartouches à la chasse pour plus de 200 en stand tout au long de l année . (tir a 100 metres et sanglier courrant a 50 metres . )

Alors mis a part l entrainement pour le TLD , je vois, pas autre chose .... u;1k

approcher un chevreuil alors qu'il n'y a rien de plus stupide comme ongulé ...

Ben t'as l'air pas mal toi non plus ..... :glissa:nt :(

ok :deho:rs

fabulous36

Message par fabulous36 »

Navrant de voir/lire des pseudos chasseurs plus passionnés par le tir que par le gibier.
sdi

Message par sdi »

@Preux wrote:Chasseur ou sniper, j'ai choisi.... :wink:

Moi aussi, sniper au stand et chasseur a la chasse :wink:
seb38

Message par seb38 »

@ggv04 wrote:... en battue au chamois ....

il manquais juste une virgule pour éviter ce malentendu :(

par contre sache que la battue au chamois est autorisée dans certains départements
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir pipo, En ce qui me concerne, le tir à l'approche veut bien dire ce qu'il veur dire.

Le but est d'approcher au max l'animal car c'est une joie " être fort ou plus fort que lui", puis l'identifier et ensuite faire un tir sanitaire ou de trophée, mais dans tous les cas tu dois le préléver sans souffance pour lui.

Quant au tir lointain, je le pratiquais sur ballon attaché à 400m. Je te dis cela gentilment, le gibier est bien vivant et mèrite notre respect.

Mais si tu veux tirer très loin des animaux, il existe des calibre et équipement pour cela ainsi que de nombreuses chasses le permettant

Cordialement
Répondre