Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
un chasseur m'a dit ce week-end qu'il fallait lors du transport de fusil dans la voiture (en période de chasse ou non je ne sais pas)en plus de la housse fermée et bien sur du fusil déchargé mettre un verrou de pontet et que cela était obligatoire sous peine d'amende.
je chasse dans le 31 (Haute Garonne) j'ai toujours mis mon fusil déchargé dans une housse fermée mais faut il mettre maintenant en plus un verrou ou cadenas de pontet. je sais qu'il y a eu des modifications sur le stockage des armes a la maison (coffre = mon option choisi - démontage, câble) mais aussi le stockage des cartouches mais je ne savais pas, si cela est vrai pour le pontet verrouillé par un verrou pour le transport.
je pense que la nouvelle législation ne prévoit pas cela pour un fusil de chasse. Cela est peut être possible hors chasse ou pour des armes qui ne font pas partis de la catégorie des fusils utilisables à la chasse.
Non cela ne suffit pas, si vous faites du tir vous connaissez la nuance.
Il faut que l'arme soit démontée ou qu'il manque une pièce la mettant hors de tir instantané, comme le percuteur ou mettre un verrou de pontet.
Une arme qui n'est pas utilisable n'est pas une arme dans un étui sans munition, c'est une arme qui lorsque vous la prenez ne peut pas tirer.
Démonter elle ne peut pas tirer, car il faut prendre toutes les pièces et les remonter.
Sans le percuteur elle ne peut pas tirer, car il faut mettre le percuteur.
Avec un verrou de pontet, il faut enlever le verrou de pontet.
Pourquoi ? Tout simplement pour éviter les coups de sang de vous même ou de celui qui vient de vous rentrer dedans avec sa voiture.
Souvent il y avait meurtre, car sur une bagarre, par exemple un accident de la route, les protagonistes sur un coup de sang prenaient une arme à leur porté et tuaient une des personnes.
Même souvent c'est le propriétaire de l'arme qui se faisait tuer par sa propre arme.
Le fait que l'arme ne soit pas utilisable vous permet d'éviter de vous faire tuer ou de tuer sous un coup de sang, en pensant qu'un de ceux qui se bagarre empêcheront la mise en état de tir de l'arme.
C'est un principe de base pour chaque tireur transporteur d'arme.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.