Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
re,oui c'est le plus élémentaire et c'est ce qui se passe,les deux détentes sont incompatibles avec une crosse pistolet,mais la mode au début du superposé etait comme ça,et il y a des milliers comme ça,ça leur permettait de monter les memes batteries que les justa et ça coutait pas cher.j'ai eu la chance d'etre au courant assez vite de ce probleme 2 détentes,mais certain armurier vendent encore des 2 détentes en crosse pistolet.à+
Bon, c'est décidé, j'arrète la chasse, ça devient trop compliqué pour moi; parce que il y a aussi les crosses demi pistolets mais la alors, il faut une detente et demi, que de problèmes pour l'esprit obtu que je suis!!!!
TINET il faudra que tu m'expliques en quoi un choke amovible peut être supérieur à un choke fixe!!!
Si tu me dis que les chokes amovibles ont fait des progrès.Qu'ils sont maintenant presque aussi bons (admettons même équivalents) que des chokes fixes, je veux bien.
Ce que je ne conteste pas, c'est qu'avec des chokes amovibles on peut adapter son fusil à la chasse que l'on va faire.
Mais on sait ce qu'il es est des chokes, et de la discussion sans fin pour savoir s'il vaut mieux tirer avec un 1/2 choke et des bourres grasses ou avec 1/4 et des bourres jupes.....
Pour le choix entre la double ou la mono détente, si on met de côté ceux qui n'arrivent pas à se servir d'une ou l'autre, je reste persuadé que la double est préférable pour la chasse.
Je dis bien pour la chasse!!! Celle ou l'on part avec son chien, et ou on peut tirer une caille aussi bien qu'un lièvre.
Le trap, ce n'est pas de la chasse, et c'est sûr que si on parle de chasse postée, sur un gibier unique, la mono est aussi bien voire mieux.
En effet on tire toujours le même gibier, dans les mêmes conditions rentrant ou sortant.Donc avec une mono, un sélecteur, et 2 cartouches du même plomb, c'est parfait!
Mais alors, excusez moi, et surtout si vous regardez le poids du carnier, mais un semi auto est sans doute encore plus meurtrier!
sur les pas de tir en compact ou en parcours, tous les fusils sont a chockes inter .
pourquoi revenir en arriere, il faut vivre avec son temps .
les nouveaux chockes style beretta 90 mm de long, les bourres grasses et les bourres a jupes ont presque les memes gerbes en peripherie sauf au noyau central qui est plus serre avec la bourre a jupe.
on ne preleve pas plus avec un semi auto qu'avec un fusil a double detente dont un canon est pourvu de rayure .
On peut aussi opter pour la "mono double détente" système Verney Caron par exemple, la premiere peut tirer les deux coups, sinon la deuxième tire le deuxième coup , qui dit mieux!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.