Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Moustik wrote:C'est jamais top de déchoker un fusil.
Tirer à plus de 35m avec un lisse, c'est con.
Chasser la bécasse avec un full / Full, ça l'est encore plus... Vaut mieux prendre son appareil photo, parce que dans le cas ou tu mets dedans à l'arrêt du chien (50% du temps à moins de 5m), il reste pas grand chose de ta bécasse (quelle que soit ta cartouche).
Je te conseille plutôt de t'en servir pour le pigeon, ou si vraiment tu veux l'amener à la bécasse, passe le en lisse et 1/4 éventuellement 1/2, mais pas plus choké, c'est inutile et irrespectueux envers les bécasses...
je vais m'expliquer sur mes dires .oui j'ai tirer a plus de trente mètres avec mon lisse c'etais plus par reflexe et en plus derrière j'avais un trois quart en segond coup .
bien sur c'étais sur un traverssar .la plupart du temps je ne tire pas avec mon lisse à ces distances là.mais c'étais en milieu dégagé et qui n'as pas fait des coups de longueur en se disant .là j'aurais pu m'abstenir .
moi aussi a la becasse je préconnise des fusils ouverts .surtout si le biotope est fermé .
comme le l'ai dis avant qu'il le cible et il verras ce que c'a donne .
je suis aussi d'accord sur le chokage .lisse et demi voir un quart me semble une bonne combinaison mais pas plus .
avec les chokages qu'il as a courtes distances c'est loupé ou paté.
[quote="creusoien général la gerbe d'un choke lisse fait 1M de diamètre a 15 M de la bouche du canon ; et ben avec un croisillon ou ARX dans un canon 3/4 ou full sa donne la même chose .[/quote]
je serais curieux de connaître la différence à 5m...
PS: j'avais bien lu, c'est juste que je ne partage pas le propos...
@Moustik wrote:[quote="creusoien général la gerbe d'un choke lisse fait 1M de diamètre a 15 M de la bouche du canon ; et ben avec un croisillon ou ARX dans un canon 3/4 ou full sa donne la même chose .
je serais curieux de connaître la différence à 5m...
PS: j'avais bien lu, c'est juste que je ne partage pas le propos...[/quote]
tu tir beaucoup de bécasse a 5M ???
a cette distance je voudrais bien voir ce que donne un canon rayé car de ce que j'en sais , un canon rayé c'est pour des tir entre 8 et 12M il me semble ; donc même un lisse a 5M ta bécasse elle doit être cribler .
La majorité des bécasses que je trouve sont dans des milieux très fermés, à l'arrêt du chien. Je tire très rarement à plus de 10m et souvent à 5, 6m. Il n'est pas rare d'avoir des bécasses abimées (et je tire au 10, voire 11 quand j'en trouve...) et jusque ici, je n'ai encore jamais trouvé de cartouches croisillon dans ces plombs là.
Bonjour, après vérification avec minutie, les deux chokes ont un rétreint de 16mn avec une âme de canon de 17 mn. Il s'agit donc bien de deux plein chokes! quelqu'un à t'il une expérience avec un 16 choké de la sorte ? je vais le prendre dimanche à la bécasse avec du 8 croisillon, pas eu le temps de l'essayer sur cible.
@tomax wrote:Bonjour, après vérification avec minutie, les deux chokes ont un rétreint de 16mn avec une âme de canon de 17 mn. Il s'agit donc bien de deux plein chokes! quelqu'un à t'il une expérience avec un 16 choké de la sorte ? je vais le prendre dimanche à la bécasse avec du 8 croisillon, pas eu le temps de l'essayer sur cible.
comme je te l'ai dis je ne vois pas l'intêret de garder deux fulls et surtout en allant chasser la becasse .
enfin bonne chance à toi pour dimanche et que dame becasse soit au rendez-vous .et qui sais ?
je te souhaite de voir plein de bécasses, un beau travail de chien et de surtout bien louper (on garde beaucoup plus de souvenirs de ses loupés que des coups de fusils qui ont porté).
bonsoir à tous, bon j'ai pris cet ancêtre de fusil hier aprem pour aller à la bécasse. Un croisillon en 8 et un 7 BG en seçond. Point de bécasses mais je suis tombé sur un endroit ou voulaient dormir les pigeons! résultat, le 16 à fumé, 4 pigeons en 20mn dont un doublé! il me plait bien ce V-C à chiens.
moi j'ai été me faire un parcours avec , beaucoup d'apréhenssion du au canon très choké et en faite sa a été .
pour l'instant j'ai de quoi commencer la saison mais un tour en armurerie sera obligatoire si je veux avoir en quantité les cartouche que j'utilise notamment en N°8 .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.