vous avez un 16 qu'en pensez vous

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
charlin
Messages : 6
Inscription : 16 août 2012 10:05

Message par charlin »

J'ai un juxta charlin cal16, c'est que du bonheur, léger, de trés beau coup de fusil, le hic c'est le peu de choix de cartouches. sinon quel belle arme!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@charlin wrote:J'ai un juxta charlin cal16, c'est que du bonheur, léger, de trés beau coup de fusil, le hic c'est le peu de choix de cartouches. sinon quel belle arme!





regarde ce lien et tu me redira "peut de choix de cartouche"



http://www.chassepassion.net/le-forum/2/22225





pour ma part a partir de cette saison je ne chasse plus que au cal 16 .
Flo63
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2012 06:10

Message par Flo63 »

Creusoi,

si la question s'adressait à moi : effectivement je l'ai testé au mois de mai dernier au trap de Gerzat (à côté de Clermont-Fd), autant pour me faire au tir en tant que telle que dans l'apprivoisement (si on peut dire) de l'arme. C'était top, du point de vue de l'expérience, même si j'ai presque tout mis à côté.

Concernant les munitions, Charlin, je partage l'avis de Creusoi : on trouve sans problème. D'ailleurs sur les conseils de Creusoi, j'ai acheter les Tunet Migrations Cal.16 BG en plombs 8 et 6 (le duo gagnant que je vais pourvoir tester dès l'ouverture !!).

Flo
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Flo63 wrote:Creusoi,

... j'ai acheter les Tunet Migrations Cal.16 BG en plombs 8 et 6 (le duo gagnant que je vais pourvoir tester dès l'ouverture !!).

Très bon choix ! Je tire des Tunet Migration en 7 et 6 dans les trois calibres, 12, 16 et 20. Une excellente cartouche.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

la tunet migration :mrgreen: :mrgreen:
charlin
Messages : 6
Inscription : 16 août 2012 10:05

Message par charlin »

Je chasse depuis le début avec un Charlin cal 16, une arme magnifique pour des coups de fusils mémorables.

Le problème? Le choix de munitions!

Mais quel plaisir de chasser avec une arme qui a plus de 40 ans quand on en a 24!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

idem pour moi , le 16 de mon grand père date de l'entre deux guerre , sa a du charme et un goût d'authenticité .
fred40
Messages : 59
Inscription : 17 juil. 2012 21:07

Message par fred40 »

Salut les fr;iend

moi je chasse depuis l'age de 16 ans avec un robust en cal 16 et depuis peu j'ai rajouté un darne,je ne veux pas changer pour rien au monde. yah:ou t,1;op t,1;op t,1;op

Pour les cartouches, je recharge moi même.Comme cela je charge par rapport aux gibiers chassés et aussi de pouvoir transmettre à mes filles les gestes appris de mon grand père.La future génération est formée et le savoir ne se perd pas. :D

Adiù

fred
Remy3669
Messages : 59
Inscription : 11 déc. 2012 21:09

Message par Remy3669 »

Bonjour messieurs,

Je possède moi aussi un cal. 16, j'ai 23 ans et je ferais ma première saison de chasse avec à la rentrée. Mon père me l'a légué et il l'a reçu lui même de son grand père !

Superposé chambré 70 mais de marque inconnue, italienne je crois. J'essayerais d'en savoir plus quand je vais l'emener pour le faire régler chez mon armurier :)

Cordialement.
Répondre