vous avez un 16 qu'en pensez vous

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@tomax wrote:Je viens de commander du croisillon en 8 de chez mary ainsi que du 9 en BG et je vais essayer tout ceci sur cible comme le dit lefrançois! je ne vais pas le faire déchoker si effectivement les canons réagissent correctement. j'ai un autre juxta allemand cal12 en full et xfull chokes fixe et ben ça serre dur!! mais peut être que ce 16 est différent? je ferai les tests avant de prendre la décision. MERCI à lefrancois pour son avis.

quelques part et avec du recul lefrancois a raison essaye et cible le avec des cartouches disperssantes ou autres et veras .

mais à mon avis si tu est en full et x full je ne vois pas l'interet a thermes d'avoir des chokages aussi proche .enfin ça s'est mon avis .

tu veras bien .
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@nanetcorse wrote:...

un canon lisse avec une cartouche qui porte bien et bien plus efficasse qu'on ne crois

Il faut aussi tenir compte de l'âme des canons. En calibre 12, par exemple, un canon cylindrique dont l'âme est de 18,3 devrait avoir l'efficacité d'un canon 1/2 choke suralésé de 18,7 ou 18,8.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

"nanetcorse a écrit:

...

un canon lisse avec une cartouche qui porte bien et bien plus efficasse qu'on ne crois"



C'est sûr,avec ma 9mm alésée à 8,6mm soit un sous-alésage de plus de 2%,les geais ne font pas un pli jusqu'à 70m.

Cordialement.
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

"nanetcorse a écrit:

...

un canon lisse avec une cartouche qui porte bien et bien plus efficasse qu'on ne crois"



C'est sûr,avec ma 9mm alésée à 8,6mm soit un sous-alésage de plus de 2%,les geais ne font pas un pli jusqu'à 70m.

Cordialement. et lefrancois t'es un marrant .

si t'es la pour m'allumer ,tu vas être servis .

si t'as un problème avec moi s'est une chose mais c'est trop façile de balançer comme ça .ou alors c'est de l'humour et moi aussi j'en ferais avec toi .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

la mary croisillon plomb 8 je l'utilise ; c'est une 30gr qui fonction , bien pour ma part .
tomax
Messages : 155
Inscription : 05 mai 2011 20:02

Message par tomax »

effectivement, difficile de savoir si c'est de l'humour ou du foutage de gueule? dans les deux cas, c'est un peu excessif!
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

C'est jamais top de déchoker un fusil.

Tirer à plus de 35m avec un lisse, c'est con.

Chasser la bécasse avec un full / Full, ça l'est encore plus... Vaut mieux prendre son appareil photo, parce que dans le cas ou tu mets dedans à l'arrêt du chien (50% du temps à moins de 5m), il reste pas grand chose de ta bécasse (quelle que soit ta cartouche).

Je te conseille plutôt de t'en servir pour le pigeon, ou si vraiment tu veux l'amener à la bécasse, passe le en lisse et 1/4 éventuellement 1/2, mais pas plus choké, c'est inutile et irrespectueux envers les bécasses...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Moustik wrote:

Chasser la bécasse avec un full / Full, ça l'est encore plus...







sauf en utilisant des croisillon ou ARX qui donnent une gerbe similaire a celle produite par un choke cylindrique !!!!



lisez un peu avant de répondre ....
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

oui, mais à quelle distance?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Moustik wrote:oui, mais à quelle distance?





en général la gerbe d'un choke lisse fait 1M de diamètre a 15 M de la bouche du canon ; et ben avec un croisillon ou ARX dans un canon 3/4 ou full sa donne la même chose .
Répondre