vous avez un 16 qu'en pensez vous

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Salut



Nanetcorse je suis parfaitement d'accord avec toi, dernière couche de vernis ce matin, à priori c'est bon pour demain matin!!!
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@POUPOUL SX3 wrote:Salut



Nanetcorse je suis parfaitement d'accord avec toi, dernière couche de vernis ce matin, à priori c'est bon pour demain matin!!!



alors je te reitère mes encouragements pour demain .

il va cracher du feu le vieux 16 comme à ses débuts.

et j'espère qu'il te construiras de grands moments de chasse comme il en a fait connaitre à d'autres avant toi .et qui sait peu être après toi ,mais le plus

tard possible . merde et regale toi a+.

envois tes impressions quand même ça m'interesse car il faut que tu :carton:es
win-chez-steur
Messages : 21
Inscription : 24 janv. 2011 20:15

Message par win-chez-steur »

Etant un jeune chasseur qui n'a chassé qu'avec du calibre 16 et 12, pour moi le 16 est le meilleur ... Pas plus tard que ce matin, j'ai tué un lapin avec mon bon vieux Charlin =)

CONCLUSION : le 16 ça tue ;D
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@win-chez-steur wrote:Etant un jeune chasseur qui n'a chassé qu'avec du calibre 16 et 12, pour moi le 16 est le meilleur ... Pas plus tard que ce matin, j'ai tué un lapin avec mon bon vieux Charlin =)

CONCLUSION : le 16 ça tue ;D

merçi pour ton témoignage .et si en plus tu vante les plaisirs du cal 16

on est tous avec toi les barjots du 16 :carton:es :carton:es
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Hier une poule et un lièvre, la poule le matin avec mon 16 !!!! Un croissillon plomb de 8 dans le 1er coup (choke 3/4) et elle est tomber nette a15 m au coup d'épaule ; et louper une perdrix rouge 30min avant mais là c'etait le tireur.



P.S le lièvre avec le 12 (a 15M avec une disperçante en plomb de 8, basculer cul par dessus tête et par la même occasion de vie a trépas )

dommage ça aurait été une bonne occasion de le faire avec le 16 .



Bref content de mes fusil et cette merveilleuse journée, seul bémol ma miss n'a rien tirer.
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Bonjour à tous,



Une ouverture comme ça j'en veux tous les ans:

1 gros renard pour la 1ere cartouche, pour la seconde l'après midi 1 lièvre et lundi matin 1 chevreuil à balle, bref j'ai bien fait de travailler à la réfection du 16 de mon grand père.

Pour ma 8 ème ouverture je n'avais encore jamais vu ça!!! bon il faut avouer que les 3 pièces auraient été faites également avec le 12, mais bon, ça rajoute de la nostalgie vu que mon grand père nous a quitté il y a 3 semaines, j'espère qu'il est fier de son fiston.



@+
ptilouis44
Messages : 42
Inscription : 17 juil. 2011 11:59

Message par ptilouis44 »

Bonsoir à tous,



Bravo POUPOUL SX3.

Le récit de ton ouverture est très émouvant. Utiliser du matériel ayant appartenu à nos aïeux nous donne l’occasion de penser à eux.



Cordialement,





ptilouis44
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@ptilouis44 wrote:Bonsoir à tous,



Bravo POUPOUL SX3.

Le récit de ton ouverture est très émouvant. Utiliser du matériel ayant appartenu à nos aïeux nous donne l’occasion de penser à eux.



Cordialement,





ptilouis44bravo les gars ;ça fait plaisir de vous voir prendre du plaisir avec vos vieux 16 .bonne continuation à tous A NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS.

n'hesiter pas a raconter vos histoires et experiences de seizistes .A+
TOM49
Messages : 38
Inscription : 23 mars 2011 19:53

Message par TOM49 »

Je possède un Cal 16 Sabatti superposé fabriqué en 1974 ainsi qu'un Cal 12 Winchester.



Il est vrai que le 16 est très pratique de par ses proportions dimensionnelles et pondérales, il tombe toujours bien à l'épaule (la conformité aidant) et après une bonne journée de chasse, on sent la différence de poids avec le 12. Bref le Cal 16 a la même efficacité que le Cal 12, je cherche encore la différence entre les 2...



Seul bémol concernant mon 16, le chokage fixe 3/4 et FULL qui ne sont pas des plus pratiques, qui nécessite de faire le bon choix de munitions dans une gamme qui tend à se restreindre et qui limite automatiquement le mode de chasse et le choix du gibier tiré.



Mais chasser avec ce Cal 16 reste un vrai plaisir que je ne retrouve pas forcément avec mon Cal 12!
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@TOM49 wrote:Je possède un Cal 16 Sabatti superposé fabriqué en 1974 ainsi qu'un Cal 12 Winchester.



Il est vrai que le 16 est très pratique de par ses proportions dimensionnelles et pondérales, il tombe toujours bien à l'épaule (la conformité aidant) et après une bonne journée de chasse, on sent la différence de poids avec le 12. Bref le Cal 16 a la même efficacité que le Cal 12, je cherche encore la différence entre les 2...



Seul bémol concernant mon 16, le chokage fixe 3/4 et FULL qui ne sont pas des plus pratiques, qui nécessite de faire le bon choix de munitions dans une gamme qui tend à se restreindre et qui limite automatiquement le mode de chasse et le choix du gibier tiré.



Mais chasser avec ce Cal 16 reste un vrai plaisir que je ne retrouve pas forcément avec mon Cal 12!merçi pour ton témoignage .si tu trouve qu'il serre un peu trop tu peux le faire déchoquer et le mettre quart et trois quart .tu sais avec les cartouches que l'on as maintenant c'est largement suffisant .
Répondre