vous avez un 16 qu'en pensez vous

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@xxsmoll wrote:Bonjour,

J'ai un Robust 222 cal 16 juxta :roll: . Et cela marche fort malgré un jeu important en horizontale (chambre par rapport au boitier percuteur) f1ol;



xxsmoll j'ai peur de ne pas très bien conprendre .

tu veux dire que tu as du jeu a la bascule par rapport au canon .

il te faudrais le faire rebasculer pour supprimer le jeu .

s'il y a encore de la garde cela ne devrais pas te couter trop cher.

si il a trop de jeu plus ça iras moins ça iras .

enfin c'est toi qui vois mais si ton robust vaut encore le coup c'est dommage .



merçi pour ton témoignage.
ptilouis44
Messages : 42
Inscription : 17 juil. 2011 11:59

Message par ptilouis44 »

Bonjour à tous,



Ouverture 2011.

Ce matin 5 pigeons avec mon Robust 244 calibre 16







Cordialement,



ptilouis44
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@ptilouis44 wrote:Bonjour à tous,



Ouverture 2011.

Ce matin 5 pigeons avec mon Robust 244 calibre 16







Cordialement,



ptilouis44bravo ptilouis avec son bon vieux robust

je vous le dis le 16 a de l'avenir :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@pépé07 wrote:@manant wrote:Pépé O7 a un 16....pour l'ouverture il a tiré six faisans et manqué six faisans...mais au moins le courage de le dire...(j'ai toilé aussi sur palombes avec un 12). Mais le 16 bon pour la reproduction des faisans...



mon 16 a 2 canons donc si j'ai tiré 6 cartouches cela ne veut pas dire que j'ai tiré 6 faisans car avec un juxtaposé on peut doubler(CQFD)donc je n'ai tiré que 4 faisans :wink:

comme je te l'ai déja dit manant sur un autre post, à notre age :!:

mon fusil est un HELICE de St Etienne,il était à mon père donc déja sentimentalement (il l'avait eu vers 1950)je l'aime bien aussi car il est plus léger que mon falcor calibre 12,de plus il est en bon état,bien ciselé avec des scènes de chasse ,bref,je l'aime bien;du gibier il en a tombé et il en tombera encore (les jours se suivent mais ne se ressemblent pas tous) :mrgreen:

oui tu as raison .a la chasse y a des jours ou ça le fait pas .

et puis des fois tous marche comme sur des roulettes .

le plus important c'est de prendre plaisir avec son chien et son armes même si ça tourne pas comme s'a devrais .manquer c'est rien .blesser et ne pas retrouver c'est pire
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Moi ya beaucoup de jour ou ça le fait pas mais bon...j'ai pas les fusils de l'élite....si nous résumons, nous allons créer :

- Un club pour les Manufrance Robust et autres....

- Un club pour les 16...

- Un club pour les MP 153



On en finit pas...moi mon souci actuel est de trouver une paire de bretelle (non mais vrai) confortable pour me tenir mes putains de pantalons de chasse...j'y marche dessus....donc je vais ouvrir le post,

- Un Club pour les Bretelles pourquoi pas ? au train ou on va ?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@manant wrote:Moi ya beaucoup de jour ou ça le fait pas mais bon...j'ai pas les fusils de l'élite....si nous résumons, nous allons créer :

- Un club pour les Manufrance Robust et autres....

- Un club pour les 16...

- Un club pour les MP 153



On en finit pas...moi mon souci actuel est de trouver une paire de bretelle (non mais vrai) confortable pour me tenir mes putains de pantalons de chasse...j'y marche dessus....donc je vais ouvrir le post,

- Un Club pour les Bretelles pourquoi pas ? au train ou on va ?



Prends plutôt un loderhosen, tu ne marcheras pas dessus.
darne72600
Messages : 69
Inscription : 21 août 2011 09:02

Message par darne72600 »

salut, super calibre mais le prix des cartouches est abusifs et le choix est restrein.
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@manant wrote:Moi ya beaucoup de jour ou ça le fait pas mais bon...j'ai pas les fusils de l'élite....si nous résumons, nous allons créer :

- Un club pour les Manufrance Robust et autres....

- Un club pour les 16...

- Un club pour les MP 153



On en finit pas...moi mon souci actuel est de trouver une paire de bretelle (non mais vrai) confortable pour me tenir mes putains de pantalons de chasse...j'y marche dessus....donc je vais ouvrir le post,

- Un Club pour les Bretelles pourquoi pas ? au train ou on va ?

loin de moi cette idée d'être elitiste.c'est le seul moyen pour les amoureux du 16 de pouvoir echanger nos expériences .comme je l'ai dit tous le monde et même ceux qui n'en n'ont pas et qui s'y interessent sont les bienvenus.



pour l'instant ce n'est qu'un projet .et puis je suis sur qu'ils y en a plein qu 'on des 16 ranger au placard ou pendus a la cheminée ; qui après nous avoir lu nos commentaires auront envie de décrocher le fusil de papa ou de papi pour voir ce qu'il a de ventre.

quand tu chasse avec un fusil qui a du vécu et une histoire c'est pas pareil .

et si ça te plais pas tu viens pas .voilà tous est dit
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Bonjour à tous,



Pour l'ouverture de dimanche prochain, je m'étais mis en tête de refaire le vernis de la crosse et du pontet du Robust 222 de mon grand père. Tout allait bien jusqu'à ce que je le laisse sécher dans mon atelier après 3 couches de vernis et 1 de tendeur dévoileur. Avant d'aller me coucher j'ai admiré une dernière fois mon travail ( presque 8 h de travail tout de même!). Quelle déception le lendemain matin lorsque j'ai vu des cloques sur la crosse. Tout à refaire. Ceci est dû à l'humidité et au froid qui a fait son apparition la nuit. Bref, décapant, huile de coude et paille de fer pour tout remettre à nu. Ce soir 2ème couche, en espérant pouvoir finir avant dimanche matin.



Tout ça parceque ce post m'a donné envie de ressortir l'ancêtre...



Merci les copains.



Mais bon quand on aime on ne compte pas ses heures de travail.
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@POUPOUL SX3 wrote:Bonjour à tous,



Pour l'ouverture de dimanche prochain, je m'étais mis en tête de refaire le vernis de la crosse et du pontet du Robust 222 de mon grand père. Tout allait bien jusqu'à ce que je le laisse sécher dans mon atelier après 3 couches de vernis et 1 de tendeur dévoileur. Avant d'aller me coucher j'ai admiré une dernière fois mon travail ( presque 8 h de travail tout de même!). Quelle déception le lendemain matin lorsque j'ai vu des cloques sur la crosse. Tout à refaire. Ceci est dû à l'humidité et au froid qui a fait son apparition la nuit. Bref, décapant, huile de coude et paille de fer pour tout remettre à nu. Ce soir 2ème couche, en espérant pouvoir finir avant dimanche matin.



Tout ça parceque ce post m'a donné envie de ressortir l'ancêtre...



Merci les copains.



Mais bon quand on aime on ne compte pas ses heures de travail.



salut et bravo tu verras que dimanche quand tu tomberas ta première piece .

ce ne seras que du bonheur .je sais je suis un poête de la chasse et des armes .

mais ces vielles petoires une fois restaurer nous raconte des histoires de partie de chasse .ou de jolis coups de fusils et elles ne demandent qu a revivre de nouvelles aventures .comme je l'avais dit tantot .les gens partent ;les choses restes
Répondre