vous avez un 16 qu'en pensez vous

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

oui petit poucet tu as tous dis .

je rajouterais juste qu'il existe plein d'occasion de plus ou moins bonne facture.

juste pour vous donner une idée aller voir sur naturabuy ;marche fr ect........

bien sur il y a a boire et a manger.

si vous vouler aller faire un tour chez des armuriers près de chez vous ;avec un peu de chance vous pouvez trouvez un petit 16 pas cher ou avoir des infos par l'armurier qui lui connais sa clientèle .

perso tous mes 16 je l'ai acheter plus ou moins par ce biais là.

n'hesiter pas a négocier .un 16 ça se vends plus ,du moins pour l'instant
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Je répète que le chambrage 67 n'existe pas ! et qu'il s'agit d'un chambrage 65 avec cône de raccordement plus ou moins long. Dire qu'une cartouche de 70 va passer c'est faire preuve de beaucoup d'inconcience, surtout lorsque qu'on le conseille à d'autres !



Amicalement, sainthub.
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@sainthub wrote:Je répète que le chambrage 67 n'existe pas ! et qu'il s'agit d'un chambrage 65 avec cône de raccordement plus ou moins long. Dire qu'une cartouche de 70 va passer c'est faire preuve de beaucoup d'inconcience, surtout lorsque qu'on le conseille à d'autres !



Amicalement, sainthub..d'accord avec toi .mais personne a dit qu'on pouvais tirer des 70 dans un chambrer 65.moi j'ai dis qu'une 70 dans un 65 y'auras gros souçis .

par contre tu peu tirer des 67.5 dans un 65 y a aucun problèmes .
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

a oui excuse moi c'est jpr20160 .mais il a rajouter que çà aurais pu mal se passer .



peu être qu'il aurais dû être plus expliçite .moi je l'avais compris dans ce sens .
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

pour être explicite c'est le canon qui aurait pu exploser au niveau de la chambre, je pensais que tu avais compris, autant pour moi.

@+
casamayor
Messages : 82
Inscription : 17 août 2007 14:16

Message par casamayor »

Merci ''nanetcorse'' pour les infos, je vais procéder par étape comme tu le suggères!
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@casamayor wrote:Merci ''nanetcorse'' pour les infos, je vais procéder par étape comme tu le suggères!

avant d'acheter un amortisseur de doigt .mesure ta crosse de la première gachette au talon de ta crosse.ensuite epaule ton fusil et regarde que ton bras droit fasse a peu près un angle droit soit 90 degrés (bien sur si tu est droitier).si c'est moins c'est que ta crosse est trop courte .et vice et versa .regarde si ta crosse a de l'avantage a droite .pour le voir il te suffit de tenir ton fusil par les canons a l'envers .de poser le talon de crosse sur une chaise ou par terre et de regarder dans l'axe des canons (un peu comme si tu regarder si une planche es droite).et la tu verras si ta crosse a de l'avantage ou non.

c'est pas evident de t'expliquer sur le forum .

enfin tiens moi au courant de l'evolution de ton problème a+
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pépé O7 a un 16....pour l'ouverture il a tiré six faisans et manqué six faisans...mais au moins le courage de le dire...(j'ai toilé aussi sur palombes avec un 12). Mais le 16 bon pour la reproduction des faisans...
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@manant wrote:Pépé O7 a un 16....pour l'ouverture il a tiré six faisans et manqué six faisans...mais au moins le courage de le dire...(j'ai toilé aussi sur palombes avec un 12). Mais le 16 bon pour la reproduction des faisans...

désolé pour pépé07 mais je pense que le 16 n'y est pour pas grand chose .

remarque au moins il a vu du faisans c'est ça le plus important .

la prochaine fois ç'a iras mieux a+
xxsmoll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2007 18:54

Message par xxsmoll »

Bonjour,

J'ai un Robust 222 cal 16 juxta :roll: . Et cela marche fort malgré un jeu important en horizontale (chambre par rapport au boitier percuteur) f1ol;



xxsmoll
Répondre