Débutant.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,si tu as la chance d'avoir un skeet par chez toi profites en car c'est de loin la meilleure discipline pour apprendre à tirer,le skeet est l'école du tir,ça a maintenant presque disparu malheureusement,il y a le compack qui remplace,pour l'instant dirige toi vers un canon de 71 avec lequel tu pourras tout faire de la chasse au skeet compack ,parcour,et meme de la FE,perso je tiredepuis tres longtemps en 71 avec mes deux enfants et on s'en porte pas plus mal. 8)

plan d'un skeet

hdbois

Message par hdbois »

il était temp que tu arrive.tu dormais?
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

@florentlou wrote:J'ai fait un peu de trap americain mais avec mon fusil de chasse.

Mais je ne peut pas aller plus loin car avec un fusil de chasse la fosse sais pas possible.

re ,

compare les fusils chasse et les fusil de sport ça se joue a 300gr je parle de bascule acier=fusil pour durer , qui peu le plus peu le moins browning 525 en 76 invector

grand prix invector +

blazer f3, beretta tu n' as que l' embarat du choix :) ,

la longueur de canon 76 ou 81,

71 polyvalent pour la chasse et le tir sportif

76 pour parcours et autres diciplines :wink:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour florentlou.

Apparemment, tu es du département de l'ain. Où a tu l'intention de tirer, où va tu faire du skeet. Es tu sûr de bien connaitre les différentes disciplines qui existent et la possibilité de les pratiquer. Sauf erreur de ma part, il n'y a sur la région Rhône Alpes qu'un seul endroit où l'on peut pratiquer le skeet et encore actuellement il n'est pas en service !!!.

A mon avis, ne te presses pas pour acheter un fusil, vas dans un club et renseignes toi. il est fort probable que le club le plus pratique pour toi (géographiquement parlant) ne te permette pas de pratiquer toutes les disciplines et que tu finisses par choisir une discipline hélas par obligation ou commodité.

Si tu veux découvrir plusieurs disciplines, tu peux aller au stand de tir du Rondeau à ST CHEF dans l'Isère (c'est mon club), il n'est pas forcément loin de chez toi (celà dépend d'où tu habites dans l'Ain) et tu peux pratiquer la FO, la FU, le parcours de chasse et qui sait, le skeet sera peut être bientôt remis en service. Il me semble qu'il y a possibilité de prêt de fusil.

Si tu es intéressé, on peut se donner rendez-vous, j'y suis généralement le samedi après midi. N'hésites pas à me recontacter en MP.

Chiperlou.
florentlou

Message par florentlou »

Merci chiperlou.

Mais dommage je suis de l'autre coté de l'ain je suis du coter limite de geneve.

Et il y a un skeet a versoix en suisse a 20 minute de chez moi.

Mais cela ne vais pas m'empecher a venir te voir. :)

je suis plutot pencher sur les fosse u et o.

Voila l'armurier me proposais le berreta 686 E celui avec la crosse reglable, a 3700 francs ce qui fait en arrondissant au dessue a 2500 euros. cela fait chere non ?
goonif

Message par goonif »

salut,ça fait tres tres cher pour un fosse,il y en a beaucoup à vendre car tres difficile à vendre,regarde sur naturabuy! dirige toi vers un F3...comme ça si tu changes d'idée tu pourras changer le canon sans probleme à la place de racheter un fusil.à+
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

le f3 à la fosse ! houlàlà !!! Dans mon club, il n'y en a plus, tous les tireurs de fosse quel que soit leur niveau, s'en sont séparés. La qualité du fusil n'est pas en cause (au contraire, fabuleux fusil, finition, bois, confort de tir, fiabilité, etc ...), mais apparemment son équilibre le rend difficile à contrôler, enfin de ce qu'en disent les tireurs de fosse qui l'ont eu (personnellement, je ne suis pas fossoyeur !!!).

A mon avis, en premier achat, il vaut mieux éviter le f3 et l'essayer après avoir un peu pratiqué avant de se décider à l'adopter. Car si il te convient, alors là, en effet, que du plaisir mais bon nombre s'y sont cassé les dents.

Si je peux me permettre un conseil, avant de te décider, va dans ton club et demande des conseils aux membres adeptes de la fosse. Tu verras un peu la tendance locale et tu auras probablement l'opportunité d'essayer plusieurs armes dans plusieurs marques. Et en effet, coté occasion pour débuter (ou pas d'ailleurs), il y a de bonnes affaires à réaliser. les tireurs qui ont changé de fusil sans pouvoir s'y habituer et qui le revende un an après à -25 ou 30 % ne sont pas rares. même probablement dans ton club, il y a des opportunités de ce genre, l'avantage étant que tu peux même essayer avant d'acheter.

Bon choix et bon tir !

Chiperlou.
florentlou

Message par florentlou »

Merci beaucoup les gens

bonne soirée
palombe47

Message par palombe47 »

@Chiperlou wrote: le f3 à la fosse ! houlàlà !!! Dans mon club, il n'y en a plus, tous les tireurs de fosse quel que soit leur niveau, s'en sont séparés. La qualité du fusil n'est pas en cause mais apparemment son équilibre le rend difficile à contrôler, enfin de ce qu'en disent les tireurs de fosse qui l'ont eu

Slt Chiperlou :wink:

Un phénomène de mode peut-être ?

Je n'arrive pas à comprendre comment TOUS les tireurs ont décidé de se séparer de leur fusil.

D'autant plus surprenant quand tu dis "quelque soit leur niveau".

Je suis désolé mais un tireur de haut , voire très haut niveau n'a pas pour habitude d'acheter un fusil mal équilibré.

En règle générale ce genre de tireur essaye un fusil avant d'en faire l'acquisition.

Ça me rappelle quelque peu une anecdote dans les années 1973, lorsque sans trop avoir d'explication, je voyais tous mes copains de Tir bouder soudainement leur Browning pour essayer un Perazzi, phénomène de mode je pense.

Intrigué par cet engouement soudain, j'ai pensé qu'il s'agissait là d'un nouveau fusil permettant de casser un plateau les yeux fermés.

On m'en a prêté un, et à la fin de la série, j'étais super content de retrouver mon Trap.

Je veux dire par là qu'on n'a pas besoin de tirer 200 plateaux pour se rendre compte qu'un fusil est mal équilibré, et encore moins besoin de l'acheter.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir, Palombe 47.

La mode n'y est sans doute pas pour rien mais peut être y a t'il aussi une autre raison : il faut reconaître que ce fusil est plutôt esthétiquement réussi et qu'il est attirant, qu'il ne rend pas indifférent.

Bon nombre de tireurs, quel que soit leur niveau, ont à un moment donné, envie de changer de fusil et acceptent de subir naturellement un temps d'adaptation sur une nouvelle arme surtout si cette dernière leur plaît. Mais parfois, il n'y a pas moyen de s'adapter, même dans la durée !!!

C'est probablement une erreur de s'engager dans une telle démarche, mais c'est humain. Et là, je sais de quoi je parle !!! Car côté erreur du genre "humaine", je pourrais en écrire assez long ! :? :roll: :P

Amicalement.

Chiperlou.
Répondre