@Chiperlou wrote: le f3 à la fosse ! houlàlà !!! Dans mon club, il n'y en a plus, tous les tireurs de fosse quel que soit leur niveau, s'en sont séparés. La qualité du fusil n'est pas en cause mais apparemment son équilibre le rend difficile à contrôler, enfin de ce qu'en disent les tireurs de fosse qui l'ont eu
Slt Chiperlou
Un phénomène de mode peut-être ?
Je n'arrive pas à comprendre comment TOUS les tireurs ont décidé de se séparer de leur fusil.
D'autant plus surprenant quand tu dis "quelque soit leur niveau".
Je suis désolé mais un tireur de haut , voire très haut niveau n'a pas pour habitude d'acheter un fusil mal équilibré.
En règle générale ce genre de tireur essaye un fusil avant d'en faire l'acquisition.
Ça me rappelle quelque peu une anecdote dans les années 1973, lorsque sans trop avoir d'explication, je voyais tous mes copains de Tir bouder soudainement leur Browning pour essayer un Perazzi, phénomène de mode je pense.
Intrigué par cet engouement soudain, j'ai pensé qu'il s'agissait là d'un nouveau fusil permettant de casser un plateau les yeux fermés.
On m'en a prêté un, et à la fin de la série, j'étais super content de retrouver mon Trap.
Je veux dire par là qu'on n'a pas besoin de tirer 200 plateaux pour se rendre compte qu'un fusil est mal équilibré, et encore moins besoin de l'acheter.