Débutant.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
florentlou

Message par florentlou »

Bonjours,

j'ai 17 ans et je souhaite démarre le ball trap je suis donc aller voir mon armurier et la il ma poser comme question permiere "dans quel discipline souhaite tu tirée ?"

je lui est dit fosse olympique. Cela veut dire que le choix du fusil sera uniquement poour cette pratique ?

Car le skeet double skeet fosse universel m'interesse aussi.

Sinon il ma orienter vers un fusil berreta d'une valeur de 3740 francs suisse.

Le model est berretal 383 E je croit avec crosse ajustable a la pommette.

Quand pensez vous et éclaircisser moi svp
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

La fosse olympique et la fosse universelle peuvent être pratiquées avec le même fusil,par contre le skeet est une discipline totalement différente ,et il est nécessaire d'avoir un fusil différent que ceux utilisés pour le tir à la fosse. Double skeet je ne connais pas ,je connais double trap, mais je crois que cette discipline a tendance a disparaître.Je ne connais pas le Beretta 383 E,le 686, ou le 682 oui tu as les modèles fosse, et les modèles sporting ,pour faire du compack, et , ou du parcours chasse.

Beretta est une bonne marque de fusils à mon avis ,mais un peu chère à mon gout,mais ça n'engage que moi.

A+
palombe47

Message par palombe47 »

@florentlou wrote:Bonjours,

j'ai 17 ans et je souhaite démarre le ball trap je suis donc aller voir mon armurier et la il ma poser comme question permiere "dans quel discipline souhaite tu tirée ?"

je lui est dit fosse olympique. Cela veut dire que le choix du fusil sera uniquement poour cette pratique ?

Car le skeet double skeet fosse universel m'interesse aussi.

Sinon il ma orienter vers un fusil berreta d'une valeur de 3740 francs suisse.

Le model est berretal 383 E je croit avec crosse ajustable a la pommette.

Quand pensez vous et éclaircisser moi svp

Salut florentlou :wink:

FO et FU avec le même fusil ça va le faire, mais alors pour ce qui est du skeet....

je te vois mal parti.

Si tu peux juste éviter de débuter avec un busc réglable, ça serait mieux, à mon avis.

Il est préférable de faire mettre ta crosse en conformité et SURTOUT de ne plus y toucher, sinon tu n'as pas fini de te poser des questions, auxquelles les seules réponses ne seront pas dans tous les cas celles qui te viendront à l'esprit.
palombe47

Message par palombe47 »

Désolé Jeannot :wink:

J'ai Posté mon msg en même temps que toi. :?
florentlou

Message par florentlou »

Merci les gars je vient justement pour m'informer de la chose.

En ce qui conserne le fusil sais un 686 E.

Quel est la difference entre le skeet et la fosse,

Avec un fusil je peut tiré en fo et fu sans soucis ?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re, il n'y a pas de mal 8) palombe47
palombe47

Message par palombe47 »

@florentlou wrote: Quel est la difference entre le skeet et la fosse,

Oula !!! :o :o

A mon avis tu ne devrais pas te précipiter dans le choix de ton fusil.

Commence par aller faire un tour sur un Stand afin de te faire une idée, et lorsque tu auras fait ton choix - quant à la discipline, à moins d'envisager d'acheter 2 fusils- tu y verras plus clair.

OUI, avec un même fusil tu peux, soit pratiquer la FU ou la FO, comme déjà dit plus haut :wink:
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour,florentlou :welc:om

slt palombe et jeannot

avant de te conseiller une arme , il faut que tu te renseigne aupres d' un club autour de chez toi, deja tu veras different fusil, les diverse dicipline et les tireurs te donneront leurs impressions mais ne te laisse pas vendre la barre a mine qui traine dans le ratelier d' un armurier, le meilleur fusil c' est celui avec lequel tu te sens a l'aise , pense a la revente :wink: veux tu chasser avec :?: quel budjet :?:
florentlou

Message par florentlou »

J'ai fait un peu de trap americain mais avec mon fusil de chasse.

Mais je ne peut pas aller plus loin car avec un fusil de chasse la fosse sais pas possible.
palombe47

Message par palombe47 »

@florentlou wrote:J'ai fait un peu de trap americain mais avec mon fusil de chasse.

Mais je ne peut pas aller plus loin car avec un fusil de chasse la fosse sais pas possible.

Quelque soit la discipline que tu vas choisir il te faut le fusil adapté.

Bien sûr tu peux toujours faire "un peu" de Trap avec un fusil de chasse, tu peux toujours aussi faire du ping pong avec une raquette de tennis... mais bon c'est pas TOP quand même :P

Ne te presse pas, n'achète SURTOUT pas n'importe quoi, commence par aller faire un tour au Stand et discute avec les tireurs -les bons de préférence- :lol:
Répondre