Œil directeur inverse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Perso j'avais l'œil directeur gauche alors que j'étais droitier .j'epaule aujourd'hui â gauche

De façon instinctive et naturelle.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

C'est gratuit en plus !
U cignale

Message par U cignale »

:shock: on peut pas dire çà !!.., c'est même plus cher que la crosse spéciale.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Qu'est ce qui est plus chère ???

De passer de l'épaule droite â l'épaule gauche ???
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Je n'ai jamais changé de crosse en plus ....j'ai toujours gardé ma crosse de droitier!
U cignale

Message par U cignale »

Le coût d'une crosse à gauche pour tirer à droite coûtera toujours plus de 1000€.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Mais on peu tres bien avec le temps changer d'épaulement de la droite vers la gauche ou inversement .

Cela demande uniquement du temps et de la persévérance mais c'est définitif !

Cela coûte absolument rien ; c'est cette idée là que je voulais transmettre tirée de ma propre expérience ....

Je sais que ce sujet touche un grand nombre de chasseur tireurs et qu'il n'y a rien de redibitoire .

Avec de la volonté on arrive à tout ... Ou presque
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

Entièrement d'accord avec KORTHAL33

Avec de la volonté on arrive à tout ... Ou presque

J'ai fait la même démarche ,et je ne regrette pas.

Pour U cignale

Le coût d'une crosse à gauche pour tirer à droite coûtera toujours plus de 1000€.

Je fais avantager mes crosses à gauche et cela me coûte 80 € (pente et avantage). Il n'y a que le XS qui a une crosse asymétrique (poignée renflée pour droitier) mais ça ne me gène pas.

A+
jcken

Message par jcken »

@Lio11 wrote:Bonjour, après avoir lu plein de sujets je viens chercher ici la réponse la plus adaptée

En effet je suis gaucher pour épauler avec un œil dominant droit, mieux vaut il :

Apprendre à épauler à droite en continuant de fermer l œil gauche?

Continuer à épauler à gauche et fermer l œil droit en sachant que ça ne me gêne pas trop.

En gros est ce qu il vaut mieux utiliser l œil naturellement fort ou en le fermant l autre est aussi bon ?

Merci

salut

Moi je suis gaucher, pieds, mains et œil et depuis mon enfance je tire à droite en fermant mon oeil directeur, on est parfois mal foutu :shock:

Quand j'ai compris l'importance de tiré avec son oeil directeur j'ai voulu essayer de changer de coté, puis j'ai renoncé le geste était trop forcé et pas naturel pour moi.

Malgré ça je tire plutôt bien avec un avantage à la carabine par apport au fusil.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Normal le tir à la carabine est plus "affuté" donc avec un œil fermé ça fonctionne plutôt bien et le tir à la carabine ne nécessite pas de grande correction , alors que ça doit être tout le contraire avec un fusil de chasse.....certe on peu tres bien tirer au fusil de chasse avec un œil fermé mais c'est plus compliqué car le fait de visé , ralenti le geste qui tres souvent se calle sur la vitesse de la cible ( gibier) donc il n'y a plus de swing et au pire on s'arrête ....on peu bien tirer sans swing mais on atteindra jamais l'excellence .

Il existe bien sûr des exceptions ..... Mais rare !

D'où l'importance de ce servir de son œil directeur , ce qu'a tres bien compris Jeannot33 !!!
Répondre