Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Depuis tout petit (né dedans)la chasse étant énormément plus qu'une passion, presque irraisonnable, je pense même que lorsque je ne pourrais plus chasser ma vie s'arrêtera.
A tel point que bien longtemps avant mon opération des yeux, de peur de plus pouvoir chasser à cause de la vue, ayant un cousin qui à cette époque a perdu presque la vision de son œil directeur gauche; j'ai commencer à m'entraîner à droite mais au poste à grive.
Et je confirme que l'on peut y arriver... mais ça été très long et que d' efforts.
La seule différence que je constate encore, c'est que la rapidité n'est pas du tout la même.
Samedi j'ai vu et observé Jeannot33 â l'entraînement de Cs et franchement pour un ex droitier qui tire aujourd'hui â gauche et bien je trouve qu'il maîtrise tres bien son tir .
Pourtant c'est évident qu'il a du mettre du temps et de l'énergie avant d'arriver à un tel résultat .
Souvent les choses les plus simples son les mieux .
C'est sûr qu'un chasseur qui a toujours épaulé â droite , le faire épauler â gauche parce que son œil directeur â changé c'est vraiment pas une chose facile au début et bien souvent ils préfère rester sur leur épaule et fermer l'œil ce que comprends très bien .
Samedi j'ai vu et observé Jeannot33 â l'entraînement de Cs et franchement pour un ex droitier qui tire aujourd'hui â gauche et bien je trouve qu'il maîtrise tres bien son tir .
Je te remercie infiniment pour tes bons conseils,ce fût un réel plaisir.
à force d'entendre des personnes qui ont réussi à changer d'épaule pour favoriser l’œil directeur,j'ai épaulé mon fusil du bon coté et c'est vrai que c'est que du bonheur de pouvoir visé les 2 yeux ouvert,j'avais déjà fait une tentative mais bon pas super convaincante et j'ai surtout manqué de patience.
Je vais réessayer en m’entraînant déjà à la maison pour trouver les bon gestes et après on verra sur le terrain.
Pour récapituler mon cas je suis gaucher de partout sauf que j'épaule à droite ,j'espère donc que les automatismes arriveront vites.
je suis preneur de conseil et si j'y arrive faudra que je trouve l'astuce pour armer ma tikka qui elle est pour droitier mais ça encore c'est autre chose
C'est sur tu as raison ,mais il va falloir être patient et pas se décourager mais cette fois ci c'est pas pareil je suis bien plus motivé que la dernière.
Mais je comprends toujours pas comment un pur gaucher comme moi ai pu prendre l'habitude de tirer en droitier
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.