Œil directeur inverse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
U cignale

Message par U cignale »

Depuis tout petit (né dedans)la chasse étant énormément plus qu'une passion, presque irraisonnable, je pense même que lorsque je ne pourrais plus chasser ma vie s'arrêtera.

A tel point que bien longtemps avant mon opération des yeux, de peur de plus pouvoir chasser à cause de la vue, ayant un cousin qui à cette époque a perdu presque la vision de son œil directeur gauche; j'ai commencer à m'entraîner à droite mais au poste à grive.

Et je confirme que l'on peut y arriver... mais ça été très long et que d' efforts.

La seule différence que je constate encore, c'est que la rapidité n'est pas du tout la même.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Samedi j'ai vu et observé Jeannot33 â l'entraînement de Cs et franchement pour un ex droitier qui tire aujourd'hui â gauche et bien je trouve qu'il maîtrise tres bien son tir .

Pourtant c'est évident qu'il a du mettre du temps et de l'énergie avant d'arriver à un tel résultat .

Souvent les choses les plus simples son les mieux .

C'est sûr qu'un chasseur qui a toujours épaulé â droite , le faire épauler â gauche parce que son œil directeur â changé c'est vraiment pas une chose facile au début et bien souvent ils préfère rester sur leur épaule et fermer l'œil ce que comprends très bien .
jcken

Message par jcken »

Salut

Sinon en solution le viseur redring qui apparemment permettrai de tirer les 2 yeux ouverts quelques soit l'oeil directeur.

A voir mais pas mal pour des gens comme nous en peu mal foutu ☺,enfin ça reste pas donné non plus.

https://vimeo.com/22279898
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

KORTHAL33 a écrit

Samedi j'ai vu et observé Jeannot33 â l'entraînement de Cs et franchement pour un ex droitier qui tire aujourd'hui â gauche et bien je trouve qu'il maîtrise tres bien son tir .

Je te remercie infiniment pour tes bons conseils,ce fût un réel plaisir.

A+
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Nul doute que tu as encore une bonne marge de progression !!!

Je pense sincèrement et vu ce que j'ai vu tu dois arriver à "gratter" 10 â 12 % de plateaux en plus et cela très rapidement .

Juste quelques conseils tres simples â appliquer un peu de travail de ta part et tu feras un bond en avant .

Tu as egalement une qualité : la motivation
jcken

Message par jcken »

salut

à force d'entendre des personnes qui ont réussi à changer d'épaule pour favoriser l’œil directeur,j'ai épaulé mon fusil du bon coté et c'est vrai que c'est que du bonheur de pouvoir visé les 2 yeux ouvert,j'avais déjà fait une tentative mais bon pas super convaincante et j'ai surtout manqué de patience.

Je vais réessayer en m’entraînant déjà à la maison pour trouver les bon gestes et après on verra sur le terrain.

Pour récapituler mon cas je suis gaucher de partout sauf que j'épaule à droite :evil: ,j'espère donc que les automatismes arriveront vites.

je suis preneur de conseil et si j'y arrive faudra que je trouve l'astuce pour armer ma tikka qui elle est pour droitier mais ça encore c'est autre chose :?
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Je crois que c'est vraiment la bonne formule !

Perso je tirais au debut avec un semi auto de droitier parce que j'étais droitier mais j'epaulais â gauche ....ça aussi je m'y suis fais !

Tu peux arriver à etre un très grand tireur en changeant d'épaule , il n'y a aucun doute â cela .

La réussite c'est tu tombes et que te relève , l'échec c'est quand tu tombes et que tu restes sur place .....

Les gagnant trouvent des solutions , les perdants des excuses !!!!
jcken

Message par jcken »

C'est sur tu as raison ,mais il va falloir être patient et pas se décourager mais cette fois ci c'est pas pareil je suis bien plus motivé que la dernière.

Mais je comprends toujours pas comment un pur gaucher comme moi ai pu prendre l'habitude de tirer en droitier
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

J'osais pas te le dire , mais c'est toi qui le dis, quelque part ça me rassure.C'est vraiment étonnant. :x

Fais la démarche tu ne le regretteras pas, crois moi... :D

A+
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

L'œil directeur n'est utile que pour les deux yeux ouverts, si tu fermes un œil l'autre devient directeur.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre