Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Sauf que l'œil directement est souvent le plus fort et en le fermant vous perdez une grande capacité d'analyse au moment du tir ..... Alors oui pour du tir "facile" mais dés que cela va se compliquer ...au secours .
Le mieux c'est de fermé l'oeil gauche est te servir que du droit, c'est beaucoup plus simple que d'apprendre à devenir gaucher. Même en passant des journée entière je serais jamais capable d'épaulé à gauche. Sur un forum j'ai lu au sujet de se "problème" : "tu peut devenir un très bon tireur avec l'oeil directeur inversé avec un bon entraînement mais tu ne deviendra jamais un champion".
Le tir n'est plus instinctif, mais il devient technique, il faut appliquer la technique et non pas son instinct. Mais avec le ball trap et un moniteur tu devrais bien progressé surtout que tu n'a pas été déformé par du tir en solo.
Pour avoir fait la démarche d'épauler à gauche alors que je suis droitier, je ne le regrette pas. L’œil directeur est plus puissant, et comme l'a écrit KORTHALL33 sur des tirs faciles ça va , mais quand cela se complique (2 plateaux simultanés par exemple) ce n'est pas pareil. Tu démarres dans ce sport et ce loisir ,je t'invite à épauler du côté de ton œil directeur, tu n'as pas pris encore de geste instinctif, tu vas vite t'habituer. Astuce: tu t'enfermes dans une pièce, tu prends ton fusil que tu auras fait conformer à ta morphologie(TRÈS IMPORTANT) et tu t’entraînes 5 à 10 mn a épauler et suivre l'angle du plafond et du mur, gauche, droite et droite gauche,au bout de quelques temps tu vas t'apercevoir que ton geste est naturel, crois mon expérience.Et malgré que j'épaule du côté de mon œil directeur je ferme l’œil droit, sinon je n'y arrive pas.Bons tirs.
Jeannot33 je ne comprends pas trop ta démarche de changer ton côté d'épaulé et ne pas profiter de l'effet 3d des 2 yeux ouvert!!! Dans se cas là autant garder son épaulé naturel.
En étant pur droitier quoi que je fasse je serais jamais capable de tirer à gauche. Elglotton est tu capable d'enfoncer un clou avec ta main gauche?? Moi totalement incapable. Vaut mieux garder ses capacités, et sensibilité de sa main forte et adapté son oeil plutôt que l'inverse!!
Niko 63, ce n'est pas compliqué de faire l'adaptation, c'est plus simple que l'on peut le pense, il suffit de vouloir. En plus dans mon cas, je suis hypermétrope, astigmate, et la vision de mon œil droit est plus faible que mon œil gauche, voilà les raisons pour lesquelles j'ai choisi d'épauler à gauche.Comme ELGlotton, petit, à la foire j'épaulais à gauche, quand j'ai commencé à chasser, mon père m'a incité à épauler à droite, ce que j'ai fait, (geste naturel).Depuis que je me suis mis dans la pratique du tir de façon régulière, j'ai fait le choix de changer mon fusil d'épaule, et je ne le regrette pas.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.