A lire............

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Del pierro

Message par Del pierro »

Salut, je fais remonter ce post que je viens de découvrir, bien qu'étant quelqu'un de très modéré je suis abasourdi par autant de stupidité.

Il est bien vrai que de moins en moins de gens connaissent les choses de la nature.

En tout cas, il faut prendre les noms de tous ces rigolos ( pardon écolos ) et quand ils auront réussi leur coup, ce que j'espère ne jamais voir, il faudra que ce soient eux qui payent de leur poche:

- les dégats du grand gibier dans les cultures et les forêts.

-les dégats des ours, loups, lynx, ragondins, etc ... aux éleveurs et aux particuliers.

- Le chomage des armuriers, encartoucheurs, éleveurs de chiens, de chevaux, etc... ( ils verrront si ça générait pas du boulot )

- Et il faudra que ce soient eux qui aillent réguler , ça leur apprendra.

Comment peut on croire que si on laisse aujourd'hui les animaux se développer , ils s'autoréguleront, dans notre société ce n'est plus possible.

De plus, on pourrait s'attendre à voir exploser les maladies telles que la rage, la peste porcine et autres trucs rigolos.

Tous ces escrolos qui veulent tout interdiresont affligeants, sous couvert de protéger la nature, ils ne veulent qu'une chose: le pouvoir.

Et la pire c'est qu'auprès de nos concitoyens coupés de la nature leur discours passe super bien.

Pour finir, pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande la lecture de: ECOLOGIQUEMENT INCORRECT de M. JOLY, beaucoup de choses y sont remises à leur vrai place et notamment les chasseurs.

Amicalement.
rcb04

Message par rcb04 »

Evidement, c'est tellement lourd que ça fait rire.

Par contre ce qui ne me fait plus du tout rire c'est que le gars est juge......le gars :!: :!:
cedric_g

Message par cedric_g »

:lol:

Terrible ce site, à bookmarquer dans ma catégorie "humour" !!!

Foi de non chasseur :twisted: ; purée, ces écolos sont intégristes et le chantent... Et écrivent des ramassis de conneries ! Incroyable...

Faudrait que je montre ça à des amis naturalistes, ils se marreraient bien...

PS pour Del Pierrot à propos des loups et de leurs dégâts (je ne parlerai que de coût) : en 2005 pour tuer 2 loups, 2000 journées/homme ont été nécessaires. Coût moyen par journée et par bonhomme = 250€, soit 500 000 € dépensés pour "réguler" 2 loups !!! Ils auraient mieux fait de les utiliser pour trouver des SOLUTIONS pour les pseudos éleveurs de bétails qui, non contents de vivre de subventions et de déclarer la plupart des attaques de chiens errants comme étant de loups, feraient mieux de s'attaquer à leurs méthodes de travail :twisted:

C'était ma p'tite minute "écolo mais pas trop" :lol:
Alain87

Message par Alain87 »

Salut

@cedric_g wrote:pour Del Pierrot à propos des loups et de leurs dégâts (je ne parlerai que de coût) : en 2005 pour tuer 2 loups, 2000 journées/homme ont été nécessaires. Coût moyen par journée et par bonhomme = 250€, soit 500 000 € dépensés pour "réguler" 2 loups !!! Ils auraient mieux fait de les utiliser pour trouver des SOLUTIONS pour les pseudos éleveurs de bétails qui, non contents de vivre de subventions et de déclarer la plupart des attaques de chiens errants comme étant de loups, feraient mieux de s'attaquer à leurs méthodes de travail :twisted:

Ils auraient surtout mieux fait de laisser le boulot aux chasseur ou de donner le droit d'affût à l'eleveur ... ca n'aurait rien coûté aux cons tribuables (Y a faute mais c'est volontaire :roll: )

Pour exemple, en 1999, en haute-vienne, l'ONC a été mobilisé pour réguler les cormorans.... 3 animaux ont été tués... coût de l'opération : 90000 FF !!!

Aujourd'hui, il faut toujours réguler les cormorans !!! seulement, ce n'est plus 3 mais 100 individus à éliminer (il parait que l'espèce est en péril (dixit les l'OLP .. Euh non ! la LPO ... je me trompe de cons battants :P)

Mais les pouvoirs publics ne font plus l'erreur ... ils ont confié le boulots aux lieutenant de louveterie qui opèrent avec des chasseurs ...

Comme le disait mon grand-pére : " à chacun son métier et les vaches seront bien gardées"

A+
Musher

Message par Musher »

ou de donner le droit d'affût à l'eleveur

Oui aux éleveurs dans une région ou il y a eu des attaques de loup et l'affut à proximité des troupeaux pour protéger les troupeaux.

Car le loup est pas con. Si lorsque il s'approche des bergeries ou des troupeaux de mouton, il se fait tirer dessus, il ira chercher ailleurs.

Mais là, ils ont organisés des battues et ont tirer des loups. Rien ne dit que les loups qu'ils ont tués étaient des loups qui attaquaient les troupeaux et de plus, le loup pouvait pas faire le lien entre la battue et le danger pour lui de s'approcher des troupeaux.

Mais tout le monde était content (sur le coup).

Quand à donner le droit aux chasseurs ???

Dans les pays judéo-chrétiens (dont la France), le loup déchaine des peurs ataviques et il y a encore des restes des 1500 ans ou le loup était l'incarnation du mal. Il suffit de voir les inepties qui circulent sur le loup.

Résultat, la régulation du loup risque vite de se transformer en éradication.
Musher

Message par Musher »

@cedric_g wrote:: de déclarer la plupart des attaques de chiens errants comme étant de loups,

c'est normal, lors d'une attaque de loup, tu es remboursé par l'état.

Lors d'une attaque de chien errant, c'est l'assurance du propriétaire du chien qui te rembourse et pour ça, faut que tu es choppé le chien en flag et que tu puises apporter la preuve.

De plus, pour pas avoir les éleveurs sur le dos, les gardes de l'ONCFS ou des Parcs doivent pas trop chipoter sur l'identité du coupable.

En Bourgogne, lors d'une visite d'un éleveur de moutons, on en est venu à parler des loups. Il me disait que lui, il avait eu 20 brebis tuées ou blessées dans l'année et qu'il avait jamais été remboursé alors que s'il y avait le loup, ben il aurait été remboursé.
Del pierro

Message par Del pierro »

Le loup, houuuuu, sujet épineux s'il en est.

Personnellement, je n'ai rien contre le loup, ni contre l'ours, à la seule condition que leur réintroduction ne cause pas la disparition des vrais bergers.

Pour en revenir au sujet du post, avez vous remarqué que ces extrémistes veulent nous empêcher de chasser chez nous, mais ne verraient aucun inconvénient à venir eux se promener sur nos propriétés, arguant du fait que " la nature est à tout le monde ".

Cedric G, d'accord avec toi quand tu parles de pseudos éleveurs.
rcb04

Message par rcb04 »

d'accord aussi pour les pseudo eleveurs,je vois que nombreux sont ce qui en connaissent.

Personne pour controler ces escrocs :?: :?: :evil:

quand aux loups chez moi tout le monde en parle ,personne n'en voit :cry:
juju23

Message par juju23 »

Pour les pseudo éleveurs faut voir : :?

je veux bien qu'on tape sur ceux qui s'en tamponnent tant que leur prime tombe à date fixe mais pour le reste faut pas exagérer : on est au 21e siècle (c'est pas un scoop) et les pratiques pastorales ont évolué pendant 50 ans en l'absence du loup.

On est tous bien content de pouvoir aller boire un coup au bistrot, de se louer un dvd entre potes ou d'aller au stade (vive l'asm :wink: comme ça en passant) et on demanderait à des gars qui ont plusieurs centaines de brebis de passer tout l'été à s'emm... en pleine montagne sans voir personne et qui de toute façon ne peuvent engager personne parce qu' aucun berger n'accepte plus ces conditions. Parce que vu la valeur pécuniaire d'un ovin il en faut des bêtes à laine pour faire vivre une famille. Alors avant de dénoncer des méthodes de travail de bergers je crois qu'il faut se poser la question de savoir si on le ferait ce boulot ( moi je le ferais pas c'est clair).

Le dernier loup avait été tué dans les années 30 je crois (qu'on le déplore ou qu'on s'en réjouisse)et depuis de nouveaux équilibres écologiques, incluant l'évolution du pastoralisme, s'étaient crées que la réintroduction volontaire du loup a perturbés.

Je ne nie pas l'impact des chiens errants mais il a toujours existé. Seulement dans mon auvergne natale le berger flinguait le clébard et on en parlait plus :roll: . Si maintenant le gars arrive à faire croire à une attaque de loup ... on lui file du pognon il le prend c'est de bonne guerre.

A+ Julien
rcb04

Message par rcb04 »

Bonjour Juju,

je ne parle pas des vrai bergers
Répondre