Salut
@cedric_g wrote:pour Del Pierrot à propos des loups et de leurs dégâts (je ne parlerai que de coût) : en 2005 pour tuer 2 loups, 2000 journées/homme ont été nécessaires. Coût moyen par journée et par bonhomme = 250€, soit 500 000 € dépensés pour "réguler" 2 loups !!! Ils auraient mieux fait de les utiliser pour trouver des SOLUTIONS pour les pseudos éleveurs de bétails qui, non contents de vivre de subventions et de déclarer la plupart des attaques de chiens errants comme étant de loups, feraient mieux de s'attaquer à leurs méthodes de travail
Ils auraient surtout mieux fait de laisser le boulot aux chasseur ou de donner le droit d'affût à l'eleveur ... ca n'aurait rien coûté aux cons tribuables (Y a faute mais c'est volontaire
)
Pour exemple, en 1999, en haute-vienne, l'ONC a été mobilisé pour réguler les cormorans.... 3 animaux ont été tués... coût de l'opération : 90000 FF !!!
Aujourd'hui, il faut toujours réguler les cormorans !!! seulement, ce n'est plus 3 mais 100 individus à éliminer (il parait que l'espèce est en péril (dixit les l'OLP .. Euh non ! la LPO ... je me trompe de cons battants
)
Mais les pouvoirs publics ne font plus l'erreur ... ils ont confié le boulots aux lieutenant de louveterie qui opèrent avec des chasseurs ...
Comme le disait mon grand-pére : " à chacun son métier et les vaches seront bien gardées"
A+