Comment sont payé les dégats du grand gibier ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
iap32

Message par iap32 »

Est-ce si dure de me répondre : pourquoi continuez vous de chasser tétras et gélinotte alors qui'ils sont en voix d'extinction ???
tartarin75

Message par tartarin75 »

@iap32 wrote:Tu l'as déja écrits c'est parce que c'est en bleu et en gras que t'as plus raison...

C'est une question pauvre ..., répond donc !!!

Je ne chasse pas le tétras et la gélinotte. Et toi pourquoi continue tu a skier et à empreunter des routes en voiture? ET pourquoi soutiens tu les lachers d'ours qui de toute évidence n'ont plus rien à faire dans cet environnement

@+
albatros

Message par albatros »

@iap32 wrote:Mais alors, chers chasseurs protecteurs de la nature et de la biodiversité (sa me fais tellement rire quand vous ditez sa...), pourquoi continuez vous de chasser tétras et gélinotte alors qui'ils sont en voix d'extinction ???

Merci d'avance pour vos réponses.

qui a dit que le tétras est en voix d'extinction ?
iap32

Message par iap32 »

tu les lachers d'ours qui de toute évidence n'ont plus rien à faire dans cet environnement

C'est plutot les berger qui en France, n'on plus leur role.

SVP ne changeons pas de sujet
iap32

Message par iap32 »

qui a dit que le tétras est en voix d'extinction ?

Cherches sur internet une étude comparatives de leur effectifs de depuis 1800 à aujourd'hui, et tu comprendera.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@iap32 wrote:tu les lachers d'ours qui de toute évidence n'ont plus rien à faire dans cet environnement

SVP ne changeons pas de sujet

Non non je ne change pas de sujet pour t'arranger. L'ours qui s'est viandé d'un piton rocheux et celui tué par une voiture avaient ils quelque chose à voir avec les bergers?

Vraiment tu dois etre a cours d'arguments pour sortir des phrases pareils!!!S'en est pitoyable.

@+
albatros

Message par albatros »

@iap32 wrote:qui a dit que le tétras est en voix d'extinction ?

Cherches sur internet une étude comparatives de leur effectifs de depuis 1800 à aujourd'hui, et tu comprendera.

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3454157

Je te laisse le lire !!!!
iap32

Message par iap32 »

Non non je ne change pas de sujet pour t'arranger. L'ours qui s'est viandé d'un piton rocheux et celui tué par une voiture avaient ils quelque chose à voir avec les bergers?

Les bergers ne l'auraient peut-être pas aider à tomber, ou à traverser devant la voiture ????

Vraiment tu dois etre a cours d'arguments pour sortir des phrases pareils!!!S'en est pitoyable.

Non, le salaire des bergers est à plus de 50% de subsentions, primes et autres. avec les mouton de nelle zélande et autres, les bergers en France n'on plus grand role.

NE CHANGEONS PA DE SUJET
tartarin75

Message par tartarin75 »

@iap32 wrote:Non non je ne change pas de sujet pour t'arranger. L'ours qui s'est viandé d'un piton rocheux et celui tué par une voiture avaient ils quelque chose à voir avec les bergers?

Les bergers ne l'auraient peut-être pas aider à tomber, ou à traverser devant la voiture ????

PTDR n'importe quoi il est trop facile d'inventer des trucs. Cherche pas t'as tord. T'es une buse!!! :lol: :lol: :lol: :roll:

@+
iap32

Message par iap32 »

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3454157

Les vraies assos de protection font pareil, et même à mon avis largement mieux. et la finalité n'est pas celle des chasseur : augmenter les effectifs pour ensuite pouvoir tuer plus !!!
Répondre