Comment sont payé les dégats du grand gibier ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
iap32

Message par iap32 »

il y a quand même une différence entre rouler en voiture par nécessité et donc participer indirectement à la disparition des espèces, et aller tuer pour le plaisir des espèces en voix d'extenction.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@iap32 wrote:il y a quand même une différence entre rouler en voiture par nécessité et donc participer indirectement à la disparition des espèces, et aller tuer pour le plaisir des espèces en voix d'extenction.

quand tu prends ta voiture pour aller faire ta randonné ou ton sport c'est une nécéssité peut etre?? a ce moment la tu prends ton vélo c'est plus économique et tu te dépense
yoyo

Message par yoyo »

salut

je pense que tu viens de poser le fond du probleme de l'ecologie et de la protection de l'environnement en general mon cher Tartarin.

tu viens de lui retourner ces propres arguments. Il est toujours plus facile de critiquer les autres que de se remettre en cause personnellement. Et c'est la à mon avis, le challenge pour les decenies avenir. Pouvoir remettre en cause nos moeurs et notre feçon de consommer.

on ne soigne pas un mal au crane en coupant la tete.

a+

yoyo
iap32

Message par iap32 »

a ce moment la tu prends ton vélo c'est plus économique

C'est ce que je fais dans la plupart des cas.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@iap32 wrote:a ce moment la tu prends ton vélo c'est plus économique

C'est ce que je fais dans la plupart des cas.

ben enseigne le a tous alors! et pour revenir au tétras... sur le forum je me demande si il y en a beaucoup qui le chasse... va voir directement ceux qui le chasse a ce moment la et expliquent leur pourquoi il ne faut pas.
iap32

Message par iap32 »

tu as été néttoyé les plage en bretagne

Si j'habitais pas à plusieurs centaines de km de la mer, je serais le premier à le faire.

Par contre, j'ai l'habitude lorsque je me promène de ramasser vos cartouches !!! Et même la semaine dernière j'en ai trouvé encore, alors que la prochaine saison de chasse (exeptée oiseaux d'eau) va commencer !
candide

Message par candide »

@iap32 wrote:Il est inexact de dire que le tetra et la gelinotte sont en voie d'extinction, ce sont meme des gibiers tres en surnombre au canada ou pourtant ils sont chassés par un grand nombre.

Je parle en France évidement. En France ces espèces sont en voix d'extinction !!

Pourquoi "evidemment", j'ignorais que les espèces animales etaient nationalistes.

En tout cas donc, ces especes ne sont pas en voie d'extinction ( je parle sur terre evidemment) et c'est une contre verite de le dire.

D'autre part, elles sont tres peu, voire peu chassées et une bonne preuve que ce n'est pas la chasse qui les fait disparaitre, au canada elles sont tres chassees et pullullent, mais bien sur, sorti de l'ideologie haineuse, difficile de s'attaquer aux vraies causes quand on veut ratisser large, hein pauvre petite larve!!
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@iap32 wrote:tu as été néttoyé les plage en bretagne

Si j'habitais pas à plusieurs centaines de km de la mer, je serais le premier à le faire.

Par contre, j'ai l'habitude lorsque je me promène de ramasser vos cartouches !!! Et même la semaine dernière j'en ai trouvé encore, alors que la prochaine saison de chasse (exeptée oiseaux d'eau) va commencer !

je fait pareil! meme si c'est pas les miennes ! et j'ai l'habitude aussi de ramasser les sacs plastiques, détritus des autres dans la montagne par exemple! des porcs il y en a de partout! et autant chez les chasseurs que chez les écolos !
iap32

Message par iap32 »

Si l'on fesait les propositions du ROC et de la LPO (et d'autres asso), alors notre environnement ne serait pas comme il est.
iap32

Message par iap32 »

j'ai oublié de préciser qu'il serait bien mieux. c'était évidement pour moi
Répondre