Comment sont payé les dégats du grand gibier ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@iap32 wrote:Si l'on fesait les propositions du ROC et de la LPO (et d'autres asso), alors notre environnement ne serait pas comme il est.

normal vous etes les meilleurs et les plus gentils :x allez ouste et va essayer de réaliser ces actions dont tu parle
patrice78

Message par patrice78 »

Comme dab, je rate de pouvoir répondre. Désolé j'étais occupé à essayer de détruire un animal en voie d'extinction, le corbeau pour pas le nommer.

Le tetra et la gelinotte, je sais pas y en à pas chez nous.

J'ai pu lire au passage qu'il y avait une buse parmi nous, Attention c'est protégé ces bêtes là, quoique celle là peu être pas :D :D
popey-77

Message par popey-77 »

Que de paroles monsieur IAP que de paroles ?

Monsieur,

:arrow: Vous dite, je cite :

Ont disparu ou presque surtout à cause de la pression de la chasse

- ours

-loup

-lynx

-loutre

Est-vous bien sur de la cause de la disparition de ces espèces ?

La chasse qui pourtant continue dans les payes ou certaines de ces espèces sont encore présente (Norvège, Pologne, Canada…) et qui si l’on prend l’exemple de l’ours est interdite en France depuis 1957

Hors la chasse interdite, les effectifs ont continué de baisser depuis ces dates

OU

La disparition de l’habitat naturel de ces espèces orchestré par l’accroissement de la population

N’oublions pas que la population française à augmenté de 66 % en 50 ans, ce qui provoque bien sur un impact sur l’habitation donc l’habitat.

:arrow: Ensuite vous dite, je cite :

la plupart des perdrix/faisans ne sont pas de pur souche francaise (en gros, si les lacher n'avait jamais existé, ces espèces auraient disparues

Sache premièrement qu’as la base le Faisan de Colchide ou Phasianus colchius dit aussi Faisan commun est une espèce importée en France pour la chasse donc il est clair que si les lâché n’avait pas existé ces oiseaux aurait disparues ou plutôt il ne serait jamais apparu.

Maintenant pour ce qui concerne les perdrix : Tu as sans doute entendu parler dans ta modeste vie des deux produits insecticides utiliser dans l’industrie céréalière portant le nom de Gaucho® et de Régent TS®. Ces deux produits à la mode dans le milieu agricole depuis les années 80 son désormais le véritable visage de l’industrie agricole dans toute sa splendeur.

Alors à qui la cause ?

La chasse qui constate-t-elle aussi une nette diminution sur ces espèces et qui mets tout en oeuvre pour aider ces espèces et pour les réimplanter.

Ou

L’agriculture intensive qui se traduit, par la monoculture, la disparition des haies, l’utilisation des phyttos à outrances et bientôt des OGM

Bref, il faut remettre les choses a leur place et arrêté d’être C…. pendant au minimum 5 minute

Quand au bouquetin, je vais vous posez une question:

Quelle a été l'impact de vos espèces dites super prédateur sur les populations ?
iap32

Message par iap32 »

Quand au bouquetin, je vais vous posez une question ?

Quelle a été l'impact de vos espèces dites super prédateur sur les populations ?

Le bouquetin a failli disparaitre a cause d'une chasse abusive il y a quelques siècles. heureusement un roi italien à créé un grand parc et a ainsi réussit à protéger des chasseurs les derniers individus restant. Ensuite, cette petite population protégée des chasseurs à augmenté. Et on en a capturer pour les mettre dans les Alpes.

Si ce parc n'avait pas était réalisé, les chasseurs auraient exterminés tous les bouquetins, et donc cette espèce ne serait plus présente actuellement.

Les grands prédateurs, existant bien avant l'invention fatale de l'arme à feu, n'ont jamais menacés les bouquetin. au contraire, en s'attaquant aux animaux faible (malades, blessés...) ont permit de maintenir la qualité de ces espèce (contrairement aux chasseurs cherchant le plus beau trophé...).

C'est donc uniquement de la faute aux chasseurs, n'essayez pas de la rapporter aux grands prédateurs.
candide

Message par candide »

Il est vraiment trop, faut nous le laisser celui la; on n'a pas toujours l'occasion d'en avoir un comme ça.

On parlait de trophée, la on a le summum.

Pitié, laissez le nous!!! :x

Encore, encore, il faut que les jeunes voient ça, je me demande même si ce n'est pas un étalon.

Dis moi du... tu n'habiterais pas au pavillon de Breteuil toi des fois?

C'est le top du top.

Merci Chasse Passion !! :P
popey-77

Message par popey-77 »

Monsieur IAP

Je trouve votre réponse bien brève...

Vous n'avez trouvé que ca à répondre :?:

Pour le reste du méssage pourquoi ne dites vous plus rien :?:
iap32

Message par iap32 »

Tu as trouvé que ca à répondre ?

Pour le reste du méssage pourquoi ne dit tu plus rien ?

Je dis simplement que si beaucoup d'espèces sont en disparition c'est en partie du à l'agriculture, trafic routier et destruction de leur habitat, mais c'est pas en tuant que l'on renforce les effectifs !! Et pour les aménagements fait par les chasseurs, saches que les assos de protections font pareil et même mieux, et leur finalité n'est pas d'augmenter les effectifs pour ensuite pouvoir tuer plus !!
popey-77

Message par popey-77 »

@iap32 wrote:Et pour les aménagements fait par les chasseurs, saches que les assos de protections font pareil et même mieux

:arrow: Pouvez vous me cité des lieux et me donner des coordonnées ?

Personnellement je n'ai jamais vue une association écçologiste implanter des haies, remplir des agrainoires, créer des points d'eau.....Ah si pour les cormorans, qui posent me semble t'il des problèmes au niveau de la pisciculture, mais faut dire 10 couples de cormorans sur un étang quelle réussite.

Franchement quand je voie ca, je t'explique pas l'erection

:idea: 1,2,3 ont cri tous bravo COCO :idea: C'était pour le plaisir

:arrow: Pouvez vous m'envoyer des photos des instalation? Je serai curieux de voir à quoi ressemble un agrainoire écologiste :D :D :D

Mais comment faites vous au niveau national pour faire mieux que les 1.300.000 Chasseurs qui sont sur le terrain toutes l'années ?

J'ai une question pour savoir si je perd mon temps: Vous considérez vous comme anti-chasse ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@iap32 wrote:Maintenant, pourquoi continue tu à rouler en voiture alors que le pétrole se raréfie?

Toujours l'envie de changer de sujet lorsque l'on se sent mal à l'aise...

Arrete de raconter n'importe quoi c'est toi qui ne voit que ce qui t'intéresse!! J'ai répondu 2 fois à ta question mais elle ne doit te convenir donc tu fais semblant de ne pas la voir.

Et pour les aménagements fait par les chasseurs, saches que les assos de protections font pareil et même mieux, et leur finalité n'est pas d'augmenter les effectifs pour ensuite pouvoir tuer plus !!

Arrete avec ca. Ca veut dire quoi mieux? Qu'est ce que tu en sais? tu te bases sur quoi? "Mieux" n'a aucune valeur, c'est on ne peut plus subjectif, ca ne veut rien dire!!!"Mieux" n'engage que toi et si je te dis le contraire ce n'est que t'as vision contre la mienne, rien de plus.

J'ai l'impression d'etre en maternelle!!! "Moi c'est pareil mais c'est mieux". Tu te rends compte à quel point tu es ridicule?

Tu ne t'ai pas demandé pourquoi les modérateurs laissent ce post de 20 pages complètement stéril continuer? Parce que tu es un rigolo et que tout le monde ici se marre bien!!! Tu es une caricature et tu fais plus de mal à l'image des anti chasses qu'aux chasseurs alors pourquoi s'en priver...

@+ rigolo
BiBell

Message par BiBell »

@iap32 wrote:

Les grands prédateurs, existant bien avant l'invention fatale de l'arme à feu, n'ont jamais menacés les bouquetin. au contraire, en s'attaquant aux animaux faible (malades, blessés...) ont permit de maintenir la qualité de ces espèce (contrairement aux chasseurs cherchant le plus beau trophé...).

C'est donc uniquement de la faute aux chasseurs, n'essayez pas de la rapporter aux grands prédateurs.

Ca c'est la meilleure, on essaie d'avoir le plus beau trophée :roll: Renseigne-toi un peu plus avant de dire celà...
Répondre