Que de paroles monsieur IAP que de paroles ?
Monsieur,
Vous dite, je cite :
Ont disparu ou presque surtout à cause de la pression de la chasse
- ours
-loup
-lynx
-loutre
Est-vous bien sur de la cause de la disparition de ces espèces ?
La chasse qui pourtant continue dans les payes ou certaines de ces espèces sont encore présente (Norvège, Pologne, Canada…) et qui si l’on prend l’exemple de l’ours est interdite en France depuis 1957
Hors la chasse interdite, les effectifs ont continué de baisser depuis ces dates
OU
La disparition de l’habitat naturel de ces espèces orchestré par l’accroissement de la population
N’oublions pas que la population française à augmenté de 66 % en 50 ans, ce qui provoque bien sur un impact sur l’habitation donc l’habitat.
Ensuite vous dite, je cite :
la plupart des perdrix/faisans ne sont pas de pur souche francaise (en gros, si les lacher n'avait jamais existé, ces espèces auraient disparues
Sache premièrement qu’as la base le Faisan de Colchide ou Phasianus colchius dit aussi Faisan commun est une espèce importée en France pour la chasse donc il est clair que si les lâché n’avait pas existé ces oiseaux aurait disparues ou plutôt il ne serait jamais apparu.
Maintenant pour ce qui concerne les perdrix : Tu as sans doute entendu parler dans ta modeste vie des deux produits insecticides utiliser dans l’industrie céréalière portant le nom de Gaucho® et de Régent TS®. Ces deux produits à la mode dans le milieu agricole depuis les années 80 son désormais le véritable visage de l’industrie agricole dans toute sa splendeur.
Alors à qui la cause ?
La chasse qui constate-t-elle aussi une nette diminution sur ces espèces et qui mets tout en oeuvre pour aider ces espèces et pour les réimplanter.
Ou
L’agriculture intensive qui se traduit, par la monoculture, la disparition des haies, l’utilisation des phyttos à outrances et bientôt des OGM
Bref, il faut remettre les choses a leur place et arrêté d’être C…. pendant au minimum 5 minute
Quand au bouquetin, je vais vous posez une question:
Quelle a été l'impact de vos espèces dites super prédateur sur les populations ?