Débat cavaliers/chasseurs/quatre-quatreux !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Que tout le monde ca rassure, dans une 40 taine de jours, les chasseur seront au chaud a la maison, et vous pourez passer partout sans risquer de vous prendre une balletous les jours, même les week end!

Mais attention, nous reviendrons en septembre :)
candide

Message par candide »

Bonjour Korrigan,

Comme quoi il y a des 4x4treux respectueux, comme la plupart des chasseurs.

Pour les véhicules en travers, je sais avoir été obligé de la faire car malgré terrain et cheminprivé, panneaux et action de chassse en cours, ca a été parfois le seul moyen d'éviter que certains passent outre et nous obligent à interrompre des chasses tout en ruinant nos efforts d'approche du gibier.

Heureusement, encore une fois ce n'est pas la majotité des cas, comme quoi on peut vivre ensemble, et, comme dit niouf niouf, pour nous c'est bientot fini!
korrigan

Message par korrigan »

Salut Niouf-Niouf et Candide,

vous pouvez chasser toute l'année, c'est pas spécialement un problème en soit pour moi, dès le moment que je peux passer sur les chemins (ouverts), sans que vous me transformiez mon Cub' en alu en passoire... déjà que j'ai du mal tenir l'eau dehors et l'huile dedans.. :wink:

Maintenant, pour les véhicules en travers, c'est noté: "Attention, action de chasse!"... mais n'en abuser pas... :wink:
Willjoss

Message par Willjoss »

@niouf-niouf wrote:Que tout le monde ca rassure, dans une 40 taine de jours, les chasseur seront au chaud a la maison, et vous pourez passer partout sans risquer de vous prendre une balletous les jours, même les week end!

Mais attention, nous reviendrons en septembre :)

Lu,

Pas pour tout le monde, l'après chasse existe aussi... Je sais que dès mars, nous allons resortir chez moi, sans fusil, mais avec d'autres occupations et matériels...

Entretiens, aménagements, nettoyage, campagne de ramassage de douilles, (d'andouilles) entretien des chemins (dont 2 GR) et des passages... Elevages des perdrix au parc, entretien des zones de nourrissage (faisans/perdrix) sur le terrain...

Bref je suis occupé presque tous les week-end, jusqu'en août pour l'ouverture de la caille !

Ceci dit ça profite à tout le monde, chasseurs, cavaliers (il y en a 2) pellerins de Compostelle, rando quad ! Et VTT mais c'est rare.

De plus on va resortir les fusils en mars et en avril, mais je n'ai pas les dates encore, pour des battues administratives aux renards. Le dossier est déposé en Préfecture. Nous attendons le bon vouloir de Mr le Louvetier pour les dates !
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Willjoss wrote:

Pas pour tout le monde, l'après chasse existe aussi... Je sais que dès mars, nous allons resortir chez moi, sans fusil, mais avec d'autres occupations et matériels...

Entretiens, aménagements, nettoyage, campagne de ramassage de douilles, (d'andouilles) entretien des chemins (dont 2 GR) et des passages... Elevages des perdrix au parc, entretien des zones de nourrissage (faisans/perdrix) sur le terrain...

De plus on va resortir les fusils en mars et en avril, mais je n'ai pas les dates encore, pour des battues administratives aux renards. Le dossier est déposé en Préfecture. Nous attendons le bon vouloir de Mr le Louvetier pour les dates !

C'est vrai Will, mais je pallais de chasseur armé en battue, car c'est le problème pricipale de ces gens!

Quelle chance vous avez de pouvoir faire une battue au renard ors saison!
Willjoss

Message par Willjoss »

@niouf-niouf wrote:@Willjoss wrote:

C'est vrai Will, mais je pallais de chasseur armé en battue, car c'est le problème pricipale de ces gens!

Quelle chance vous avez de pouvoir faire une battue au renard ors saison!

Lu,

C'est pas une chance, les battues admin, c'est hyper chiant, et le louvetier un casse C..... de première. Ce sont les propriétaires qui ont demandé, pertes dans les poulets et canards.

Donc c'est pas de gaité de coeur que j'irai, mais il faut les réguler.
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

et va falloir quand même se calmer...:wink:

@micalement
korrigan

Message par korrigan »

@niouf-niouf wrote:

C'est vrai Will, mais je parlais de chasseur armé en battue, car c'est le problème principale de ces gens!

J'essais de m'intéresser, voir de comprendre les hobbies ou loisirs des autres... je suis curieux... :)

Je veux pas foutre le b*rdel, mais... çà fait froid dans le dos quand on parcourt ce thème...

http://www.chassepassion.net/forum/view ... &highlight

pas vous... :wink:
candide

Message par candide »

Bonjour,

Ce n'est pas apocalyptique, c'est grave et triste, comme tous les accidents, comme quand les gens ne respectent pas le code de la route et causent des morts, comme quand un parachute ne s'ouvre pas, etc..

Beaucoup d'activités humaines peuvent être causes d'accidents et le risque zéro n'existe pas, il est cependant toujours déplorable d'en rajouter en ne respectant pas les règles et en étant imprudent.

Après reste à savoir si on veut profiter de faits divers pour taper sur une activité et amener de l'eau à son moulin ou si on veut essayer de se faire une idée objective.
candide

Message par candide »

Bonjour Stéphanie,

Essaies la fleur d'oranger, moi ça me réussit!! :wink:
Répondre