@coyote 64 wrote:Il faudrait vraiment pouvoir se regrouper:chasseurs,tauromachie,producteurs de foie gras,pecheurs ect... ('car pour la peche,partit comme c'est ça va arrivé aussi!)faire front commun!!
c'est malheureux,mais le seul message qui peut-etre compris c'est celui des ELECTIONS!!!il y a qu'a ce moment la que l'on est pas prit pour des idiots!!
il faudrait avoir un partit qui regroupe tout les utilisateurs des ressources animals! s,1;op
Bonsoir
Je n'ai pas l'habitude (étant un "ancien" du forum, certes non chasseur) d'intervenir sur ce genre de fil, mais là c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Des mecs comme toi au pouvoir ???
Quand je lis le "contenu" (peut-on appeler ça ainsi) de ton blog, ne t'étonnes pas de passer pour ce que tu es visiblement : un extrémiste. Et merci de ne pas mettre les producteurs de foie gras dans le même lot que toi, le gavage est une pratique que les oiseaux adoptent de manière naturelle pour préparer la migration, et l'homme n'a fait que la reproduire et l'amplifier de manière artificielle (les écolo bobos en savent autant sur les oiseaux que moi sur la physique quantique appliquée)
Concernant les corridas, c'est un peu comme le traitement réservé aux chiens de chasse en ESPAGNE, pays qui apparemment t'es très cher : recherchez "galgo espagne" sur YouTube, et voyez comment les chasseurs espagnols traitent leurs chiens * (50000 chiens de chasse tués chaque année dans ce "beau" pays...)
Je ne porte pas les "coûtumes" et traditions espagnoles dans mon coeur (c'est un euphémisme) et il est inconcevable que quelqu'un de normalement constitué puisse cautionner le fait de "jouer" à tuer un animal, que ce soit ou pas devant des centaines (milliers) de personnes non moins dérangées.
Chasse Passion vire parfois (à raison) des ayatollas défenseurs des animaux, mais devrait faire parfois le ménage de l'autre bord, tout au bord, là où tu te trouves...
My two cents.
(mes excuses Jacques, mais là c'est too much ! Et je suis resté poli ce qui venant de moi est un véritable exploit m1;dr )
* je connais "un peu" le sujet, ayant à la maison une chienne galgo venue tout droit d'Espagne qui a été torturée (oreilles coupées, queue coupée, brûlures de cigarettes, pouces aux pattes avant coupés pour éviter de tomber dans les virages en courant, etc.), et ayant été faire un reportage photo sur le terrain. Précision : la présidente de l'association dont ma femme est membre est... ancienne chasseuse, et son mari chasse encore (avec deux superbes braques de Weimar qui sont EUX bien traités comme il se doit, comme les 7 galgos qu'elle a adopté) !