et merrrde!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

@coyote 64 wrote:migrateur 38; ne t'inquiete pas je n'ai jamais prit,quequ'un d'autre avec une passion pour un idiot! u;1k je te remercie pour ton fair play et ta diplomatie! c'est agreable! t,1;op

Je ne m'inquiéte pas ça s'adressait à moi puisque je disais qu'on ne pouvait en parler qu'entre initier et sans penser que les non-initiés était des idiots.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

nous sommes d'accord! t,1;op
Lagadu
Messages : 14
Inscription : 01 sept. 2010 17:22

Message par Lagadu »

@andre66300 wrote:Bonjour

Enfin une sage décision, il n'y a aucune gloriole a tuer un animal a moitié drogué farci de banderilles devant un public assoifé de sang, a l'oposé la chasse n'ai pas une boucherie comme la corrida, qui tu un animal en le torturant avant de l'achever quelque fois en s'y prenant a plusieurs , le chasseur est respectueux du gibier qu'il préleve, la balle est bien placer et l'animal meure sur place aucune comparaison possible, bien sur la chasse est menacé mais tous ensemble nous ferons front, a mon avis ils leurs sera difficile de faire cesser la chasse, nous aurons droit certainement dans les années a venir a des restrictions, mais la chasse survivra.

Amicalement





Ce discours me surprend agréablement ! :wink: Malheureusement je n'ai jamais rencontré en vrai de chasseurs ayant un tel discours humain et censé.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

l'on s'en serai douté!!!! cr1;az
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

@coyote 64 wrote:Il faudrait vraiment pouvoir se regrouper:chasseurs,tauromachie,producteurs de foie gras,pecheurs ect... ('car pour la peche,partit comme c'est ça va arrivé aussi!)faire front commun!! :twisted:

c'est malheureux,mais le seul message qui peut-etre compris c'est celui des ELECTIONS!!!il y a qu'a ce moment la que l'on est pas prit pour des idiots!!

il faudrait avoir un partit qui regroupe tout les utilisateurs des ressources animals! s,1;op





Bonsoir



Je n'ai pas l'habitude (étant un "ancien" du forum, certes non chasseur) d'intervenir sur ce genre de fil, mais là c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Des mecs comme toi au pouvoir ???



Quand je lis le "contenu" (peut-on appeler ça ainsi) de ton blog, ne t'étonnes pas de passer pour ce que tu es visiblement : un extrémiste. Et merci de ne pas mettre les producteurs de foie gras dans le même lot que toi, le gavage est une pratique que les oiseaux adoptent de manière naturelle pour préparer la migration, et l'homme n'a fait que la reproduire et l'amplifier de manière artificielle (les écolo bobos en savent autant sur les oiseaux que moi sur la physique quantique appliquée)



Concernant les corridas, c'est un peu comme le traitement réservé aux chiens de chasse en ESPAGNE, pays qui apparemment t'es très cher : recherchez "galgo espagne" sur YouTube, et voyez comment les chasseurs espagnols traitent leurs chiens * (50000 chiens de chasse tués chaque année dans ce "beau" pays...)



Je ne porte pas les "coûtumes" et traditions espagnoles dans mon coeur (c'est un euphémisme) et il est inconcevable que quelqu'un de normalement constitué puisse cautionner le fait de "jouer" à tuer un animal, que ce soit ou pas devant des centaines (milliers) de personnes non moins dérangées.



Chasse Passion vire parfois (à raison) des ayatollas défenseurs des animaux, mais devrait faire parfois le ménage de l'autre bord, tout au bord, là où tu te trouves...





My two cents.





(mes excuses Jacques, mais là c'est too much ! Et je suis resté poli ce qui venant de moi est un véritable exploit m1;dr )









* je connais "un peu" le sujet, ayant à la maison une chienne galgo venue tout droit d'Espagne qui a été torturée (oreilles coupées, queue coupée, brûlures de cigarettes, pouces aux pattes avant coupés pour éviter de tomber dans les virages en courant, etc.), et ayant été faire un reportage photo sur le terrain. Précision : la présidente de l'association dont ma femme est membre est... ancienne chasseuse, et son mari chasse encore (avec deux superbes braques de Weimar qui sont EUX bien traités comme il se doit, comme les 7 galgos qu'elle a adopté) !
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@coyote 64 wrote:Il faudrait vraiment pouvoir se regrouper:chasseurs,tauromachie,producteurs de foie gras,pecheurs ect... ('car pour la peche,partit comme c'est ça va arrivé aussi!)faire front commun!! :twisted:

c'est malheureux,mais le seul message qui peut-etre compris c'est celui des ELECTIONS!!!il y a qu'a ce moment la que l'on est pas prit pour des idiots!!

il faudrait avoir un partit qui regroupe tout les utilisateurs des ressources animals! s,1;op





se regrouper avec les utilisateur de ressources animals , ben faut se grouper avec les chinois , eux y bouffe du chat du chien et plein d'autre truc ; et y sont plus d'un milliard ça devrai peser dans la balance m1;dr :deho:rs
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

:mrgreen: t,1;op
jcvdu83
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2007 09:53

Message par jcvdu83 »

@andre66300 wrote:Bonjour

Enfin une sage décision, il n'y a aucune gloriole a tuer un animal a moitié drogué farci de banderilles devant un public assoifé de sang, a l'oposé la chasse n'ai pas une boucherie comme la corrida, qui tu un animal en le torturant avant de l'achever quelque fois en s'y prenant a plusieurs , le chasseur est respectueux du gibier qu'il préleve, la balle est bien placer et l'animal meure sur place aucune comparaison possible, bien sur la chasse est menacé mais tous ensemble nous ferons front, a mon avis ils leurs sera difficile de faire cesser la chasse, nous aurons droit certainement dans les années a venir a des restrictions, mais la chasse survivra.

Amicalement
jcvdu83
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2007 09:53

Message par jcvdu83 »

@andre66300 wrote:Bonjour

Enfin une sage décision, il n'y a aucune gloriole a tuer un animal a moitié drogué farci de banderilles devant un public assoifé de sang, a l'oposé la chasse n'ai pas une boucherie comme la corrida, qui tu un animal en le torturant avant de l'achever quelque fois en s'y prenant a plusieurs , le chasseur est respectueux du gibier qu'il préleve, la balle est bien placer et l'animal meure sur place aucune comparaison possible, bien sur la chasse est menacé mais tous ensemble nous ferons front, a mon avis ils leurs sera difficile de faire cesser la chasse, nous aurons droit certainement dans les années a venir a des restrictions, mais la chasse survivra.

Amicalement



je suis entièrement d'accord avec toi!! :mrgreen: on ne peux pas associer la chasse avec le barbarie des corridas! nous chasseurs prélevons, du gibier dans un souci de mort rapide, avec le moins de souffrance possible. il est indigne de faire souffrir un animal, quel qu'il soit, pour les seuls plaisirs de les voir mourir dans un bain de sang et pour le fric. que ceux qui aiment ça ne l'associent pas à la chasse, merci. :!:
jcvdu83
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2007 09:53

Message par jcvdu83 »

@Marco wrote:Mon dieu...



Comment peut on encore aujourd'hui arriver à comparer la chasse et la corrida ?



Mise à part le coté tradition et coutumes, je n'y voit absolument rien de comparable.



Tout d'abord, la chasse sert à quelque chose, certes, c'est un loisir, mais chacun d'entre nous sait que sans la chasse et les chasseurs aujourd'hui, nos forets et plaines ne seraient pas les mêmes. un bon chasseur s'implique 365 jours par ans (oui je sait c'est relatif...) pour "entretenir" la nature et ses animaux.



Ne faites pas le rapprochement ridicule de la mise à mort d'un animal entre la chasse et la corrida.

Pour les chasseurs, la mise à mort ne représente qu'une finalité de l'acte de chasse, elle se doit d'ètre la plus rapide possible, et ne pas faire souffrir l'animal.

On est en 2011 !!! Nous trouvons des munitions de plus en plus évoluées technologiquement, un bon chasseur doit prendre à coeur de tuer rapidement et nettement son gibier.

La corrida ne tourne qu'autour de la mise à mort, qui dure quasiement tout le long du "spectacle". Voir pendant 20 minutes un toro pisser le sang, perso je n'approuve pas, je ne comprend pas, et je condamne.



vous pourrez me dire autant que vous voulez que vous respectez l'animal mis à mort, mais, honnetement, je doit etre trop con pour imaginer qu'on laisse souffrir un animal qu'on respecte.



OUI je suis chasseur, OUI j'ai tué du gibier, mais je doit avouer qu'il m'est arrivé de chercher pendant 2 heures une grive que j'aurai bléssé et que je retrouve pas. C'est plus fort que moi, j'estime respecter l'animal que je chasse, et par conséquent, je hais le laisser souffrir avant sa mort.

Je tire celà entre autre de mon père, celà fera rire certains si je vous dit qu'il lui est arrivé de ne pas dormir de la nuit, car il avait blessé un cerf la veille, et qu'après de nombreuses heures de recherches, il n'à pas été retrouvé...



Je ne suis pas en train de dire betement que ma passion est bien, et que la votre est mal, car je condamne autant le fait de voir une meute de chiens se jeter sur un animal et le dévorer vivant lors d'une partie de chasse à cour. C'est un autre débat je sais, mais celà rejoint mon point de vue sur le fait de ne pas tollérer qu'on laisse souffrir volontairement un animal "pour rien".



Je m'égard quelque peu sur le sujet, mais comprenne qui pourra.



Vous avez la corrida dans le sang, OK, mais c'est votre combat, je ne prendrai pas position à vos coté uniquement à cause de l'identité de vos agresseurs.



Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.





La chasse est un héritage de nos lointains ancetres, dont le but premier etait de nous nourir, elle est devenu avec le temp une necessité pour l'environnement. La corrida est un spectacle, qui tourne autour de la mise à mort d'un animal.



Je comprend que vous ayez à coeur une tradition, et que celà vous fasse ch... qu'on vous l'enlève, mais de grace, cessez de comparer en quoi que ce soit notre passion et la votre !!!



Amicalement



franchement bravo l'ami!!! :carton:es voila un véritable chasseur passionné!! juste un petit mot pour aller dans ton sens. je vient de faire la formation de piégeur agrée, et la première chose que l'on nous enseigne, c'est d'apprendre à connaitre l'animal et ces habitudes, afin de ne pas le faire souffrir ou le moins possible. les pièges sont adaptés dans ce sens, les piégeurs y sont formés. Piéger, et chasser sont deux choses différentes, et pourtant ces deux pratiques on un sens commun, la régulation!! la première et de réguler les nuisibles et la seconde, de réguler les espèces classables. alors oui tu a raison que l'on arrête de nous associer à cette barbarie, sous prétexte que les écolos si attaques!, si les écolos ne sont pas nos amis la corrida non plus. p1;ad
Répondre