Ours, à méditer

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

faut pas esperer que ca arrive

ça equivaudrait a une attaque de requin sur la cote d'azur

et qui l'aurait dans l'os?

pas les ecolos mais les montagnards une fois de plus
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

pas possible que ca soit un écolos qui se fassent bouffer ils vont jamais sur le terrain ces gens la! :P :P :x
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

à quand la première attaque sur un promeneur non armé?



OURS :



Dernière personne tuée par un ours en France : 1857 (soit + de 150 ans sans attaques mortelle !) si je ne me trompe pas.





CHASSEURS :



environs 30 morts* par ans (soit de début sept à fin fév une moyenne de plus d'une personne tuée par semaine par les chasseurs !)



et environs 155 blessés* (soit de début sept à fin fév une moyenne près d'une personne blessée par jour par les chasseurs !)



*moyenne de 2000 à 2005 d'après les données du quid (les années 2006 et 2007 n'ont pas été fournies par l'oncfs)





LEQUEL EST LE PLUS DANGEREUX ???



Donc au pire même si quelqu'un se fait attaquer, l'ours restera très nettement dangereux que les chasseurs !
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »





Et l'ours : 150 sans attaque mortelle (oui depuis 1857 si je ne me trompe pas !)





Lequel le plus dangereux ?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Tu commencais a me manquer IAP





4000 a 5000 mort par an sur les routes!!!!Faut interdire les autos!!!!!



PS;J'ai oublie ta chere ourse dans le nombre de mort
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Mais non, il est pas dangereux , il est comique et il a une réthorique de bazar, j'adore.



Dernière personne tuée dans un camps de concentration nazi: 1944, lequel est le plus dangereux, le nazi ou l'automobiliste?



Quand on veux etre con......................
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

bon les gars j'ai decidé de pas chasser cette année donc jvais faire baisser les statistiques si je me tape un macabé par semaine sa fera un mort par semaine par un non chasseur si vous avez des noms et des adresses je prend un carambar et trois fraises harribo par contrat
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Le monde.fr wrote: La Cour de cassation a confirmé mardi le renvoi en correctionnelle du chasseur responsable de la mort en 2004 de Cannelle, considérée comme la dernière ourse de souche pyrénéenne.



Au mois d'avril, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau avait décidé le renvoi en correctionnelle de René Marquèze, annulant le non-lieu prononcé quelques mois plus tôt par le juge d'instruction de Pau.





Selon Me François Ruffié, l'un des avocats des nombreuses associations parties civiles, M. Marquèze contestait le fait que les débats devant la cour d'appel de Pau aient été publics. Mais mardi, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi.



Regrettant avoir "perdu du temps", Me Ruffié s'est tout de même "réjoui de cette décision" et "de ce que M. Marquèze va pouvoir ultimement s'expliquer" en public.



Le 1er novembre 2004 en Vallée d'Aspe (Pyrénées-Atlantiques), René Marquèze avait fait feu sur Cannelle et l'avait tuée.



Le sexagénaire avait alors été mis en examen pour "destruction d'espèce protégée". Il a toujours affirmé n'avoir tiré qu'en dernier recours, après avoir cherché à éviter l'animal à plusieurs reprises, lors d'une partie de chasse en montagne.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

IL aurait mieux fait de tuer un Préfet, il serait mieux défendu et moins emmerdé.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

quand on pense aux millions que ca coute pour reintroduire des ours,si cet argent servait au maintien du petit gibier dans nos campagnes...cela serait utile a la biodiversite,a l'augmentation du nombre de permis de chasse donc a toute l'economie liee a la pratique de la chasse donc a l'emploi...



mais bon c'est pas la priorite...





a+
Répondre