Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon voyage et bon vent, la paille au cul ... et le feu dedans !
Je ne vois d'ailleurs aucun intérêt à dialoguer avec ce genre d'individus. Ci certains ce sentent l'âme d'une Mère Thérèsa de la chasse qu'ils aillent discuter sur leurs forums, ils verront alors comment ils seront reçus.
Comme j'ai dit dans mon premier post de ce sujet "petit message aux anti chasses" qu'ils changent de comportement, de mode de vie et plus avant de venir nous faire des remarques.
Moi je ne mange pas de viande d'animaux d'élevage (conditions de vie, de transport ignobles) . Je ne mange que du gibier.
J'ai des poules qui me donnent des oeufs. Je ne mange pas d'oeufs du commerce. L'inscription FR 3 qui correspondent à des oeufs de poules élevées en batterie ( les pauvres animaux ).
Je me lave qu'avec du savon d' alep. Je ne me sers pas de produit testé sur des animaux.
J'aime les animaux. J'ai deux chiens un malinois et un épagneul breton qui vivent comme des rois.
Ce week end je me suis fait un civet de sanglier que j'avais au congélateur. Car la chasse en ce moment avec le froid le gibier se terre bien ou se met à l'abri.
Pour naonime j'ai quelque chose à te dire la chasse ce n'est pas le plaisir de tuer. Moi je chasse pour manger. D'après toi les chasseurs vont à la chasse pour avoir le plaisir de tuer des animaux. Le chasseur aime l'acte de chasse et surtout aime la bonne nourriture, le chasseur apprécie de manger un bon faisan, une bonne bécasse, un bon lièvre, un bon sanglier. Le chasseur aime la cuisine véritable. Et toi tu ne connais pas la bonne nourriture. Tu crois que le fin du fin c'est de bouffer la merde de luxe que tu achètes dans tes magasins de grande distribution. Tu crois que sorti de l'onglet ou de la bavette tout le reste ne vaut rien. Viens manger une bécasse et tu verras. Quand on veut tirer nous les chasseurs on va au ball trap pour faire un carton. Je pratique le ball trap. Alors arrête de dire que nous aimons tuer les animaux. Ce matin j'aurais put tuer 3 ou 4 canards mais je ne l'ai pas fait car j'en ai assez actuellement pour ma consommation personnelle. La chasse c'est une passion. Tu crois que tu arrives dans un champ tu sors ton fusil de la voiture et que le gibier vient danser la salsa devant ton fusil. Le gibier est très malin. En deux dimanche je n'ai pas tiré un coup de feu vu que le froid s'est installé et que le gibier a été plus malin que ma chienne et moi bien sûr.
Tu dis les chasseurs laissent leurs cartouches par terre. C'est une minorité. Les mentalités ont changé. Et puis il y a des gens salent dans tous les milieux.
Par contre vu ton pseudo je vois que tu pratiques le VTT tu utilises donc des pneus à base de pétrole. Tu crois qu'il ne faudrait pas arrêter de consommer des produits à base d'énergie fossile.
Vu que ce sont les fêtes j'espère pour toi que tu n'as pas consommé de foie gras. Si tu en as consommé as tu regardé que ce foie venait bien de France, car dans les pays membre de l'union européenne les élevages de foie gras sont ignobles où les animaux vivent dans des conditions déplorables.
Moi quand je promène ma fille je suis capable de donner les noms des champignons à ma fille.
Quand elle me demande quel est le nom de l'oiseau qui est devant elle je suis capable de lui dire.
Quand un oiseau chante je suis capable de lui dire quel est l'oiseau qui chante.
Je lui apprends les valeurs de la nature, de la terre nourricière.
En sais tu autant. Es tu capable d'en faire autant avec tes enfants (si tu en as) ou es tu juste capable de leur dire ça c'est de la dinde, ça du poulet, ça du boeuf car c'est écrit sur l'étiquette. Et ça ce sont des champignons de Paris ( en boîte bien sûr).
Dis moi ton mode de vie Naonime. Dis moi si tu respectes tout ça.
Viens passer un week end chez moi et je te montrerai ce qu'est la connaissance de la nature. Je ne connais pas tout mais j'en connais pas mal.
Tout ça pour te dire que les chasseurs ne sont pas des psychopathes de la gâchette qui aiment tuer des animaux. Les chasseurs attendent l'ouverture de la chasse avec impatience. Mais de février à août ils ne parlent que de ça et c'est mon cas. Et pourtant on ne tire pas pendant cette période et on ne se sent pas frustré de ne pas tuer des animaux. C'est une passion, un art de vivre.
Pour les chasses à courre c'est vrai que je n'aime pas cette chasse. Je crois savoir pourquoi car moi je viens du peuple. Et la chasse à courre est pratiquée par notre élite. Tu sais les gens qui dirigent les grandes entreprises multinationales et les hommes politiques pour qui tu votes sûrement. C'est sûr eux on ne leur dit rien car ils chassent dans des territoires privés avec des chevaux magnifiques, des chiens magnifiques. Et puis surtout ils ont le pouvoir !!!
Sans rancune Naonime et au lieu de répondre à côté de la plaque viens discuter sur ce que je viens d'énumérer plus haut, bien sûr si tu respectes tous mes modes de vie c'est à dire pour pas que tu oublies que tu ne manges pas de viande d'élevage, tu n'utilises pas de produit utilisé sur les animaux et etc...
Si tu respectes autant la nature et les animaux là tu pourras discuter sinon tu n'as aucune remarque à nous faire ainsi que tous les autres anti chasse.
Bien dit Ludo comme je disais plus haut ces gens sont des hypocrites manger de la viande de supermarché et détester les chasseurs parce qu'ils tuent des betes sauvages.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.