@AdrenaLine wrote:A Chiperlou:
Ce n'est pas parce que certains "ne se sentent plus en sécurité" qu'ils ne sont pas en sécurité !
Oui, mais raison de plus pour expliquer à ceux qui se sentent, à tort, en danger, qu'ils ne le sont pas vraiment
Après, que faire contre l'incivilité de certains. Ce n'est pas un problème spécifique à la chasse et il y a des gens mal élevés.
En effet, mais ici il est question de chasse p1;ad
Pour ma part, lorsque je croise un promeneur ou un vttiste, je rappel mon chien, je le garde au pied et je dis bonjour à mon interlocuteur qui généralement me répond merci, avec le sourire et sans avoir l'air paralysé par la trouille ! Bon, je sais, c'est ringard mais mes parents m'ont appris la politesse !
Tant mieux, mais apparemment d'autres sont moins polis que vous..
Encore une fois, tous les maux de notre société ne sont pas concentrés chez les chasseurs mais il n'y a aucune raison pour que nous n'ayons pas nos brebis galeuses; il n'y a également aucune raison que nous réussissions mieux que les autres à les parquer !!!
Oui, mais vous avez une arme entre les mains. une "brebis galeuse" chez les randonneurs, c'est par exemple quelqu'un qui va jeter ses détritus n'importe où
. C'est moche, c'est sale, et surtout c'est irrespectueux de la nature... mais les autres usagers de vont pas être physiquement blessés à cause de ce comportement.
il faut donc au contraire que les "brebis galeuses" chez les chasseurs soient encore mieux "parquées"...
Et encore une fois, tous les maux de notre société ne sont pas concentrés chez les chasseurs mais c'est ici de chasse dont il est question !
Où est-il question alors de gens qui n'aiment pas les chasseur ?
Pourquoi lancer le débat sinon pour trouver des arguments contre les chasseurs!
Ceux qui n'aiment pas les chasseurs ne les aimeront jamais, et ce n'est pas ça qui empêchera la terre de tourner.
j'aime la chasse et la défends, le reste n'est que littérature pour ne pas dire bla bla bla.