Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@SCHNUTZ wrote:@Red cloud wrote:Défendre la chasse c'est aussi la défendre contre ses ennemis de l'intérieur, c'est à dire les mauvais comportements.
Dire qu'il y a des imbéciles partout y compris à la chasse, que c'est une fatalité, une minorité etc, qu'il y a des gens dangereux et aggressifs ailleurs...d'accord c'est vrai, mais ce n'est pas du tout un argument de défense: c'est un constat, de normalité voire plutôt d'échec, et surtout un constat n'apporte pas de solutions.
La particularité de la chasse nécessite forcément d'apporter des réponses aux craintes des personnes.
Le jour où la chasse proprosera des solutions face à cela, avec des actions fortes et communiquées, la plupart des à priori négatifs sur les chasseurs seront levés. Certes il restera toujours une partie d'opposants fondamentalistes, mais il est tout à fait possible de faire évoluer l'autre partie de l'opinion négative, celle qui l'est par méconnaissance, manque de dialogue ou en raison de mauvais comportements locaux avérés et inexcusables.
Je crois qu'il faut vraiment considérer les arguments de Tashi et AdrenaLine car il y a un vrai décalage entre leur ressenti et l'idée que nous nous faisons de la chasse.
Là c'est de la démagogie!
Démagogie ? ah?
donc il faut fermer la porte à ceux qui viennent nous dire qu'il y a peut être un problème, en leur disant: désolé! on n'y peut rien, c'est pas nous c'est les autres et ils ne sont pas nombreux, nous n'avons pas le monopole de la bêtise... Pardon, mais je pense que nous avons une responsabilité.
J'ai toujours dit que la pire des erreurs que peut aujourd'hui commettre la chasse serait de rester dans sa bulle, sans tenir compte du monde extérieur, de percevoir toute question comme une agression ou une tentative de rognage des acquis. Tout ceci ne fait qu'entretenir des tensions inutiles.
@petit scarabé wrote:J'habite aussi les Cévennes et croise régulièrement les chasseurs du village en promenant mon chien : les rapports ont toujours été cordiaux et à chaque fois j'ai pu discuter sans problème, par ailleurs mon métier fait que je suis souvent sur les (petites) routes et je ne compte plus les fois ou j'ai récupéré des chiens de chasse perdus facilement identifiés par un n° de téléphones, les propriétaires ont toujours été ravis et reconnaissants (bouteilles de vin).
Il en est de même dans tous les villages perdus que je visite ou les gens ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'absence de problèmes qui ne les concernent et intéressent pas (ha si une fois une dame racontait que les chasseurs nourrissaient les sangliers : peut être j'ai pas été voir mais alors ils sont pas malins : entre les châtaignes et les glands les malheureux suidés vont claquer de maladie cardio-vasculaires si on leur met du grain en plus)
Je crois que certains se plaignent de comportement qu'ils initient eux même en lançant des regards désobligeant ou se sentant agressés et concernés par la première déflagration venue comme si le monde était centré sur leur nombril
Sans compter que j'ai l'impression que la vision d'un chasseur armé sert à certains de défouloir trés pratique pour leurs propres coté sombre qu'ils ne sauraient admettre et regarder en face, mais on arrive là à des aspects plus philosophiques que factuels.
@Tashi wrote:Si je devais me plaindre à propos des quads, j'irai sur un forum de sports mécaniques, si je devait me plaindre à propos des petites vieilles fluo parisiennes armées de bâton, j'irai sur un forum de gérontologie.
Je me plains ici de la mauvaise image de la chasse et de mon ressenti, partagé à différent degrés par mes contemporains, dont certains sont chasseurs où l'on été.
Je ne suis pas ici pour faire un débats sur le mauvais comportement en général, mais sur l'importance d'avoir des règles qui imposent un bon comportement quand on est chasseur.
Les quads, les petites vieilles, on les entends venir...
bonsoir
le fait qu'il y ai des règle ne veux pas dire que tout le monde vas les respecter c'est bien connu l'interdit attire et c'est partout pareil maintenant les chasseurs qui ce foutent de tout existe c'est indéniable mais ce n'est pas la majoration par contre comme partout ces minorities font beaucoup plus de bruit que les autre et ce bruit nous fait grand tors maintenant pourquoi pourquoi ne pas essayer de faire une réunion entre chasseurs non chasseurs ex chasseurs et essayer de trouver une solution ?
Soyez pas défaitistes, tous les partis politiques nous aiment avant les élections, ah non !! pardon!! , pas les verts ,, pourtant avec le futur score, ils pourraient faire un effort
BONJOUr,IL Y A DES CONS PARTOUT ET,QUI SERAIT DIRE SI JE N EN SUIS PAS UN MAIS TANT QUE LES GENS NE COMPRENDRONT PAS QUE LA CHASSE EST UNE PASSION ET UN LOISIR ET QUE TOUT LES CHASSEURE NE SONT PAS TOUS DES CONS LE MONDE RESTERA COMME IL EST.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.