Pourquoi les gens n'aiment pas les chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X

Message par henri X »

Serge66, pas mieux.

+1000
Tashi

Message par Tashi »

Serge66, mon sang fait qu'un tour (tempéré par le com de redcloud finalement)

Alors Serge, :

Je travaille paarfois 12 mois par ans (même si ça va être dur cette année)

Quand je BOSSE il y'a de la place pour tous, Ne venez pas chasser a coté des maisons, mur ou vigne où je me trouve, MERCI !!

Les chasseurs connaissent le coin, sont armés, c'est à EUX de communiquer, faire le premier pas ! Si tu fait un stand de tir dans la foret, c'est a TOI de securiser la zone ! Je prefere un randonneur perdu qu'une balle perdue !

100 pour cent des ruraux sont des ruraux, c'est parmis eux (chasseurs compris) que j'entend ces problemes lié au mauvais usage de la chasse ! C'est parmis eux qu'on en parle, et pas en bien !

Les chemins, je les parcours, j'en ouvre, j'en entretien, je suis même parfois payé pour le faire, quand une pierre est parterre je la ramasse pour la remettre sur le bord, ou dans le mur, quand un tas de cartouche avoisinent un tas de canette JE LES RAMASSE ! Dorenavant, j'irai vider mon sac directement a la mairie ! ou à la maison de chasse !

Il n'ya PAS DE LOI il me semble, mais QUE DU BON SENS dans l'usage du fusil a la chasse, contrairement a la route, et pareillement a la route, c'est le flagrant delit qui prime,( bon je peut me tromper. vous me dirait ce qu'il en est)

LA DISCUSSION EST COMPLIQUEE QUAND ELLE NE VA QUE DANS UN SEUL SENS !

Quand il n'y aura plus que des chasse commerciale et privée, il me semble que TOUS les usagés seront brimés, et si vous avez lu ce que j'ai écrit, relisez le parce pour comprendre que cela n'a JAMAIS été mon but !

Bon tout n'est pas noir, (moins de cartouche que l'année d'avant, c'est de mieux en mieux, BRAVO) mais pourquoi s'arreter en si bon chemin?
henri X

Message par henri X »

Vraiment Tashi, tu es tombé sur équipe de champion.

Car sans vouloir tous le temps accusé le voisin, il n'y a pas de tels agissements par chez moi.

Le mieux c'est que tu en parles avec ces chasseurs, et sinon à la fédération départementale.

Pour les chasseurs le longs des maisons, vignes etc. il y a la loi pour ça, tu peux la faire respecter (regarde le réglement en vigueur de ton département).
Tashi

Message par Tashi »

Merci henri, effectivement pour les travaux agricoles il y'a des jours, pas toujours respecté.

Si j'ai ecrit sur ce forum, aprés l'avoir parcouru et où il m'est apparu que certain chasseur qui postaient ici aussi se plaignaient des viandard et des dangereux (qui peuvent être aussi fort sympatique quand ils n'ont pas de fusil dans les mains, la vie n'est pas simple), c'est bien pour reflechire et faire reflechire aux moyens de reguler tout ça.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Serge a tout dit : éducation

respect

tolérance,

Je souris toujours quand quelqu'un dit; MA MAISON, c'est MA MAISON et bien non, ce n'est pas la sienne, certes c'est lui qui la réalisée, certes c'est lui qui l'habitera un certain temps et après, après elle aura d'autres propriétaires ....c'est la vie.

Alors quuand j'entend que l'on se dispute des parties de territoires, que le soit disant comportement des uns est bien supérieur à celui des autres...que eux ils ont plus de droits..... Je ris encore.... que ces énergumènes de tous poils se projettent dans quelques annnées.. ils comprendront vite que l'on vit beaucoup mieux en bonne concorde qu'en vaines disputes stériles. Qui y a t-il de plus important dans la vie: avoir des amis, ou être en perpétuelle guerre...

Cordialement
Red cloud

Message par Red cloud »

mais schnutz je ne comprends pas ta réaction, il n'est pas question d'arrêter la chasse! :shock:

on ne peut pas comparer les automobilistes aux chasseurs, ce n'est pas une activité que d'être automobiliste, il n'y a pas de vrai fédération organisée comme chez nous et l'avenir de l'automobile me semble plutôt garanti malgré les accidents. Après on peut se dire quand même que pour agir sur le comportement, l'état a du mettre le paquet en termes de contrôles et de sanctions ce qui a produit des effets. Preuve que des actions fortes font évoluer les mentalités.

quand tu dis que "quoi que nous fassions nous serons toujours la cible des antis", ok pour les quelques opposants de principe à la chasse mais pour tous les autres qui nous reprochent uniquement certains comportements, et ce sont la plupart des attaques que nous subissons, je pense qu'il y a moyen d'agir pour éviter que nous générions nous-mêmes au final des antichasses. Dèjà ça me semble être une bonne nouvelle que beaucoup de non chasseurs acceptent le principe de la chasse, non?

Ok, je suis d'un naturel optimiste et je crois qu'avec une certaine volonté nous pourrions faire évoluer la perception de la chasse partout en France, ça se fait très bien dans certaines localités tu en est certainement témoin ou acteur chez toi, il suffirait de l'organiser un peu plus sur le plan national. Si je milite pour certaines actions c'est que je suis intimement convaincu que nous pourrions changer les choses et que ça en vaut la peine car la majorité des antis dénoncent les abus, finalement comme nous dans d'autres parties du forum.

Allez j'ose même aller plus loin, je dirais qu'on ne se rend même plus compte que l'on est d'accord et que l'on continue de se percevoir comme adversaire.

Enfin, quand je dis qu'il faut agir ce n'est pas aux membres du forum que je m'adresse, ce ne sont pas nos discussions qui changeront les choses, le pouvoir appartient à nos représentants. C'est dommage qu'un président de fédé ne nous lise pas et s'exprime sur sa vision des choses, ce serait intéressant.
serge66

Message par serge66 »

:arrow: Salut,

Taschi

Quand je BOSSE il y'a de la place pour tous, Ne venez pas chasser a coté des maisons, mur ou vigne où je me trouve, MERCI !!

Les chasseurs connaissent le coin, sont armés, c'est à EUX de communiquer, faire le premier pas ! Si tu fait un stand de tir dans la foret, c'est a TOI de sécuriser la zone ! Je préfère un randonneur perdu qu'une balle perdue

il est interdit de chasser a moins de 150m des habitations

:arrow: si c'est le cas appelle la police de la chasse (ONCFS) elle fera son travail

:arrow: un point de réglé

Les chasseurs connaissent le coin, sont armés, c'est à EUX de communiquer, faire le premier pas ! Si tu fait un stand de tir dans la foret, c'est a TOI de sécuriser la zone

:arrow: les battues sont obligatoirement signalées par des panneaux avertissant des risques de danger

:arrow: si ce n'est pas fait chez toi => appelle la police de la chasse

ce n'est pas pour une poignée de cons que l'on vas tous payer

ensuite demande aussi et faites une éthique du randonneurs ou promeneurs qui après avoir mangé ou bu son red bull ou autres barrettes de calories au lieu de les jeter de les garder

:arrow: je me répète des cons il y en a PARTOUT et dans toutes les catégories

les chasseurs sont armés , oui c'est un peu logique sinon je ne vois pas l'intérêt de la chasse.

de toute manière la chasse est anti populaire , les citadins et autres, vous croyez que la nature n'est qu'a vous alors sachez aussi PARTAGER COMPRENDRE et ne pas toujours demander aux mêmes de se remettrent en question.

tu vois tu me dis que tu est payé pour faire des chemins

hé bien le chasseur c'est bénévolement qu'il le fait FAIT.

ALORS AVANT DE DONNER DES LECONS IL FAUT AUSSI SAVOIR BALAYER DEVANT CHEZ SOI

:arrow: NOUS AVONS DES CONS PARMIS LES CHASSEURS

:arrow: ET CHEZ LES AUTRES AUSSI IL Y EN A

ET SURTOUT ARRETEZ DE GENERALISER DES CAS PARTICULIERS

si vous étiez aussi conciliants que la majorité des chasseurs il n'y aurais aucun problème

et on vas pas tourner en rond 107 ans pour dire la même chose:

:arrow: si des chasseurs font les cons autour de chez vous appelez la police de la chasse et terminé il n'y aura plus de problèmes.

serge
Tashi

Message par Tashi »

Serge je ne cherche pas la confrontation sterile et j'aimerai que vous relisiez ce que j'ai écrit, et pas en diagonale, merci. Je vous est lu jusqu'au bout, point par point, faites de même.

Merci

EDIT Si vous avez des problemes liés à d'autre activité (recherche google)

Pour les randonneurs c'est là

http://www.randonnee-passion.com/forum.htm

Pour les sports mecanique c'est là

http://www.forum-auto.com/sport-auto/index.htm

pour les velo c'est là

http://forum.velovert.com//

pour les chasseurs c'est ici
serge66

Message par serge66 »

@Tashi wrote:Serge je ne cherche pas la confrontation sterile et j'aimerai que vous relisiez ce que j'ai écrit, et pas en diagonale, merci. Je vous est lu jusqu'au bout, point par point, faites de même.

Salut,

j'ai bien lu ne vous en faites pas , je sais encore lire et comprendre et de gauche a droite :D

serge
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Pour moi tout est une question d'éducation de tolérance est de respect d'autruis.Nous avons droit de chacun a vivre notre passion fut-elle contradictoire. Mais dans un pays comme le notre ou tout foulcamp et surtout l'éducation ( l'enfant roi),et a partir du moment ou il faut appartenir a un groupe pour pouvoir etre reconnu la ont est mal parti.
Répondre