Pourquoi les gens n'aiment pas les chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

Effectivement, qu'est-ce qu'ils sont agaçants à abandonner négligemment leurs étuis de cartouches ...euh non, de jambon, compote infantine ... :x :x :x[/quote] il y a ceux la aussi :mrgreen: t,1;op

:arrow: @Arnauld wrote:@serge66 wrote:ce ne sont encore pas les pires :mrgreen:

:arrow: ceux qui viennent parfois piqueniquerou simplement se promener

serge
playboyjeep

Message par playboyjeep »

Y a pas ci longtemps un chasseur du coin qui abite dans un HLM est sortit avec sont fusil gueulé après les jeunes qui fesai trop de bruits :lol: il les à menacé avec un 12 :shock: lol, je défend pas les jeunes qui ont du le faire chier, mais a mon avis pour en revenir au sujet, ça à pas du remonter notre cote de popularité :evil:
Arnauld

Message par Arnauld »

Quoi ! un chasseur dans un HLM ?

Meuh non ! ce n'est pas un vrai. :x :x :x

Plus sérieusement, la tentative de faire justice soi-même, ou juste faire appliquer la loi soi même avec l'arme de chasse serait la pire image.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

13 ième pages déjà.....Il faut que je trouve un post qui puisse s'alimenter seul, comme le fait si bien l'auteur de ce sujet inscrit et aussitôt disparu du dialogue.

Je n'aime pas les chasseurs parce qu'ils sautent à pieds joints dans les traquenards tendus par des détracteurs à l'affût du moindre truc, ou pour règler des comptes avec des voisin.

Quand donc cesserez vous de vous auto flageller, personne n'est parfait, mais pourquoi enfoncer le clou. Il y a des c**s partout, des crasseux, des pollueurs, de mauvais utilisateurs de la nature, mais à quoi bon les dénoncer sur un forum plutôt qu'à la police, par lâcheté???

La démarche serait plus citoyenne et moins préjudiciable pour les autres chasseurs.

C'était ma minute de réflexion de la page 13.
Mrv

Message par Mrv »

D accord avec schnutz , il suffit qu un gars arrive et dise "j aime pas les chasseurs" pour que certains leurs sortent leurs histoires de chasse bien merdiques en precisant , qu' eux ne feraient pas comme ca .

Arretons de culpabiliser et surtout arretons de faire le jeu de ces antis . :twisted:
white hunter

Message par white hunter »

L’intérêt de la question de départ est de permettre un poil d’introspection, ce qui n’est pas le fort du chasseur. L’anti-chasse n’est pas un écolo du tout, c’est d’abord quelqu'un qui n’aime pas la chasse.

On connaît les chasses qui « passent » bien et celles qui sont difficiles à digérer par une partie du grand public. On aime le chasseur à l’arc, le chasseur avec son chien, le chasseur solitaire, les trois chasseurs avec leurs chiens, les chasseurs sur leur palombière, le chasseur sur son pylône, le chasseur à la passée derrière la haie ou caché en bord de mer, les chasseurs en battue.

Avez senti que c’était dans un mode décroissant de l’amour, comme disent joliment les boulangers ? Si oui tout n’est pas perdu.

On ne va pas arrêter de chasser en battue pour autant, je suis bien d’accord. Mais de là à empêcher le développement des chasses individuelles à l’approche, là où des chasseurs aimeraient les mettre en place, il y a une auto flagellation notoire, une bêtise crasse face aux agriculteurs touchés par des dégâts, et cela me pousse à me demander si notre corporation ne comporte pas davantage de bas du plafond que d’autres. Nous nous fermons à de nouveaux chasseurs, à la bonne perception des chasses individuelles, à la validation par les agriculteurs de notre bonne volonté, perchés que nous sommes sur notre battue nationale comme des coqs sur leur tas de fumier.
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@Arnauld wrote:Quoi ! un chasseur dans un HLM ?

Meuh non ! ce n'est pas un vrai. :x :x :x

Plus sérieusement, la tentative de faire justice soi-même, ou juste faire appliquer la loi soi même avec l'arme de chasse serait la pire image.

:lol: :lol: :lol:

@white hunter wrote:L’intérêt de la question de départ est de permettre un poil d’introspection, ce qui n’est pas le fort du chasseur. L’anti-chasse n’est pas un écolo du tout, c’est d’abord quelqu'un qui n’aime pas la chasse.

On connaît les chasses qui « passent » bien et celles qui sont difficiles à digérer par une partie du grand public. On aime le chasseur à l’arc, le chasseur avec son chien, le chasseur solitaire, les trois chasseurs avec leurs chiens, les chasseurs sur leur palombière, le chasseur sur son pylône, le chasseur à la passée derrière la haie ou caché en bord de mer, les chasseurs en battue.

Avez senti que c’était dans un mode décroissant de l’amour, comme disent joliment les boulangers ? Si oui tout n’est pas perdu.

On ne va pas arrêter de chasser en battue pour autant, je suis bien d’accord. Mais de là à empêcher le développement des chasses individuelles à l’approche, là où des chasseurs aimeraient les mettre en place, il y a une auto flagellation notoire, une bêtise crasse face aux agriculteurs touchés par des dégâts, et cela me pousse à me demander si notre corporation ne comporte pas davantage de bas du plafond que d’autres. Nous nous fermons à de nouveaux chasseurs, à la bonne perception des chasses individuelles, à la validation par les agriculteurs de notre bonne volonté, perchés que nous sommes sur notre battue nationale comme des coqs sur leur tas de fumier.

Bon raisonnement pour ma part......
Mrv

Message par Mrv »

perchés que nous sommes sur notre battue nationale comme des coqs sur leur tas de fumier

Pas tout a fait d accord avec ca .

Chez nous comme ds de nombreuses ACCA de mon departement , les chasses individuelles se developpent en complement des battues d'été a partir du 15 juillet . Le tout dans une parfaite entente avec l'agriculteur .

Cdlt

Mrv
white hunter

Message par white hunter »

On n’en est pas là dans le grand sud … où le mouflon est chassé en battue parfois. Dans le Cantal, obtenir un bracelet d’été dans son ACCA est une gageure.

Bien sur les choses changent mais moins vite que la société, et pas assez vite pour de nouveaux chasseurs qui ne goûteraient pas la battue, ce qui est souvent le cas.

Nous sommes les champions des occasions ratées de mieux coller avec la société, avec les nouveaux chasseurs, avec les problématiques de dégâts. Car je vois que même lorsqu’il y a pas mal de sangliers et pas mal de dégâts, le tir d’été du sanglier - pourtant disponible dans l’arsenal - est la seule solution jamais mise en place ou presque.

Continuons de gueuler contre les zécolos, c’est un plus petit dénominateur commun plus facile à atteindre que la diversification des chasses, et on est sur d'être applaudi !
henri X

Message par henri X »

Bon je sais j'alimente un sujet et je ne devrais pas, mais comme ça a beaucoup dérivé, c'est devenu un sujet fourre-tout.

@ White Hunter:

Je suis d'accord avec toi, mais je vais te dire pourquoi on donne au compte goutte des bracellets d'été et d'apporche (chasse solitaire en général):

C'est parce qu'on n'est jamais sur de l'honnêteté du chasseur à qui on donne l'autorisation.

Va savoir si le mec une fois laché seul sur ton territoire il va tirer un brocard (et encore, celui qu'il faudrait pour optimiser la population), et non pas deux chevrettes...?

Si il va tirer une laies suitée au lieux d'une bête rousse?

Etc.

Alors je suis le premier à dire que ces modes de chasses sont très bien pour certains gibiers comme le mouflon, excellent lors de surpopulations et dégâts durant l'été, mais pas encore parfait.

La chasse en battue, permet de tenir un groupes de chasseurs à des consignes précise, et à sanctionner grace au reglement intérieur.

Selon moi, les chasses "solitaires" (approche, affut etc.) doivent se généraliser doucement, entrer dans les esprits gentiment, gagner la confiance des chasseurs en misant sur des individus responsables.

Il y a des gens que jamais je n'autoriserais à faire de l'approche... Et pas seulement en remettant en cause leur honnêteté, mais leurs "compétences" (mauvaise connaissance du territoire, peu de notion de gestion du grand gibier, etc.).

On revient à un problème: le manque de chasse et de chasseurs enracinés. D'un coté le chasseur touriste qui veut voyager selon les paysages et les gibiers (je ne dénigre pas ça pour autant), de l'autre des société à la politique "commerciale", ou vont et viennent les actionnaires (le mot est exact).

La solution pour moi viendra des équipes de chasses locales, où il règne confiance et cordialité, où l'on pourra chasser autant en battue qu'individuellement selon concertation, selon les besoins ou les envies.
Répondre