@Arnauld wrote:Quoi ! un chasseur dans un HLM ?
Meuh non ! ce n'est pas un vrai.
Plus sérieusement, la tentative de faire justice soi-même, ou juste faire appliquer la loi soi même avec l'arme de chasse serait la pire image.
@white hunter wrote:L’intérêt de la question de départ est de permettre un poil d’introspection, ce qui n’est pas le fort du chasseur. L’anti-chasse n’est pas un écolo du tout, c’est d’abord quelqu'un qui n’aime pas la chasse.
On connaît les chasses qui « passent » bien et celles qui sont difficiles à digérer par une partie du grand public. On aime le chasseur à l’arc, le chasseur avec son chien, le chasseur solitaire, les trois chasseurs avec leurs chiens, les chasseurs sur leur palombière, le chasseur sur son pylône, le chasseur à la passée derrière la haie ou caché en bord de mer, les chasseurs en battue.
Avez senti que c’était dans un mode décroissant de l’amour, comme disent joliment les boulangers ? Si oui tout n’est pas perdu.
On ne va pas arrêter de chasser en battue pour autant, je suis bien d’accord. Mais de là à empêcher le développement des chasses individuelles à l’approche, là où des chasseurs aimeraient les mettre en place, il y a une auto flagellation notoire, une bêtise crasse face aux agriculteurs touchés par des dégâts, et cela me pousse à me demander si notre corporation ne comporte pas davantage de bas du plafond que d’autres. Nous nous fermons à de nouveaux chasseurs, à la bonne perception des chasses individuelles, à la validation par les agriculteurs de notre bonne volonté, perchés que nous sommes sur notre battue nationale comme des coqs sur leur tas de fumier.
Bon raisonnement pour ma part......