Rubrique Chasseurs et non chasseurs ? quel choix ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

L'alcool c'est un pretexte bidon des anti et honnetement chez moi dans les rdv de chasse ou l'on casse la croute il y as plus de mégot de cigarette conique(je suis sur que vous me comprennez!) que de cadavre de ricard, hors pourquois les escrolo ne parle t'il pas du cannabis à la chasse? tout simplement parceque l'herbe à aujourd'huis en France bonne réputation contrairement à l'alcool qui fait plus dépraver.

Bref tout cela pour dire que ce ne sont que de vulgaire cliché véhiculé par des gens qui ne connaissent rien au monde de la chasse.

Ps: pas d'alcool ou cannabis avant de chasser danger d'accident (a bonne entendeur!).
foulque34

Message par foulque34 »

bref,c'est pas bien malin tout çà :evil: :evil:
quinquin

Message par quinquin »

@kingbouzeu wrote:L'alcool c'est un pretexte bidon des anti et honnetement chez moi dans les rdv de chasse ou l'on casse la croute il y as plus de mégot de cigarette conique(je suis sur que vous me comprennez!) que de cadavre de ricard, hors pourquois les escrolo ne parle t'il pas du cannabis à la chasse? tout simplement parceque l'herbe à aujourd'huis en France bonne réputation contrairement à l'alcool qui fait plus dépraver.

Bref tout cela pour dire que ce ne sont que de vulgaire cliché véhiculé par des gens qui ne connaissent rien au monde de la chasse.

Ps: pas d'alcool ou cannabis avant de chasser danger d'accident (a bonne entendeur!).

pour l'alcool je crois qu'ils n'ont pas tord trop de chasse se finissent peut etre pas dans la beuverie mais dans l'exageration......... :wink:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

la chasse en groupe doit rester une activité festive :wink:

on ne fait pas la fête avec de l'eau qui bulle :!: mais le vin qui bulle, oui :!: :lol:

après chacun doit se raisonner et ne pas prendre d'arme en étant alcolisé, c'est du bon sens!

maintenant si c'est après l'action de chasse.................

chacun mène sa vie comme il l'entend :(

il est vrai que lorsque l'on a 17 ans et sportif c'est difficilement compréhensible mais les apéros c'est un peu plus tard que ça arrive!

pour les pétards les groupes de chasse que je fréquente sont plutot agé donc c'est plus l'anis que le pavot :? :?
Orange

Message par Orange »

@kingbouzeu wrote:L'alcool c'est un pretexte bidon des anti et honnetement chez moi dans les rdv de chasse ou l'on casse la croute il y as plus de mégot de cigarette conique(je suis sur que vous me comprennez!) que de cadavre de ricard, hors pourquois les escrolo ne parle t'il pas du cannabis à la chasse? tout simplement parceque l'herbe à aujourd'huis en France bonne réputation contrairement à l'alcool qui fait plus dépraver.

Prétexte bidon ou pas, le problème se pose, car il n'est pas réglementé.

Je suis favorable à une réglementation sur ce sujet (taux légal de 0.50) car il a au moins le mérite de fixer les choses.

Je vais de temps en temps dans une chasse privée où les repas sont servis. Personnellement, je ne bois jamais rien (que ce soit à la chasse ou pas), mais je vois que les pichets de rouge sont servis au petit déjeuner et au déjeuner, et qu'à chaque fois, certains chasseurs s'enfilent 3 vers à chaque repas.

Je trouve que c'est trop.

Maintenant, en ACCA, je ne peux rien constater sur les autres chasseurs, si ce n'est que ceux avec qui je chasse se contentent d'un vers le mdi et d'un café le matin.

Il n'empêche, avoir une réglementation (qui permettrait des contrôles de la part des gardes chasse), ce serait la meilleure chose à faire.
foulque34

Message par foulque34 »

Bien sûr que c'est pas bien et trés dangereux de manipuler une arme en étant soit sous l'emprise de l'alcool,soit sous l'emprise de substances illicites......

Tout comme en voiture......

Je suis pas contre des contrôles d'alcolémies......

Mais y en a marre de ces caricatures de chasseurs bourrés du matin au soir tirant sur tout ce qui bouge.......

De quelques cas,les gens en font vite une généralité,c'est pas bien et normal cela :evil:

On peut donner beaucoup d'exemple de comportements dangereux,en voici 2:

c'est pas dangereux,d'aprés vous,que des gens dans le domaine du ski,aillent faire du hors piste,se foutant de la plus élémentaire règle de sécurité,et causant une avalanche et par conséquence,mettant en danger la vie d'autrui y compris celles des sauveteurs ? alors qu'ils sont pas forcément bourrés,donc en pleine possession de leur moyens et de leur réflexion.......

c'est pas dangereux,d'aprés vous,ceux qui à la mer,ne respectent pas la zone interdite à la navigation ( 300 m du bord ) et qui naviguent plein gaz,risquant de tuer ( ou de tuer car c'est déjà arrivé ),un baigneur,un plongeur.......ils sont pas forcément bourrés eux aussi......

Tout çà pour dire,non seulement,on ne fait jamais de généralité sur toute la corporation des skieurs ou des plaisanciers en mer , comme on peut le faire sur les chasseurs ,mais en plus,bourrés,drogués ou pas,ce qui compte c'est bien entendu la responsabilité de chacun,étant dit en passant,que celui qui se bourre,sait ce qu'il fait et sait les conneries qu'il pourra faire aprés.........

Je rappelle que le nombre de victimes,mortes ou blessées,aussi bien à la mer qu'à la montagne est supérieur au nombre de victimes à la chasse

Le débat est là,et pas sur une activité bien précise
Orange

Message par Orange »

Le meilleur moyen de faire taire ce cliché, c'est justement de mettre en place une législation et des contrôles.

Cela permettrait d'avoir des statistiques sur le nombre de chasseur en infraction (qui ne sera pas nul) par rapport au nombre de contrôles.

Cela me semble être une mesure de bon sens.
foulque34

Message par foulque34 »

oui,sans souci,mais puisque la legislation et les controles dans d'autres activites que la chasse ne portent pas ses fruits,puisque les accidents continuent de plus belles d'année en année,dans ces cas la,faut y remedier egalement 8)

Les AUTRES avec un grand A,c'est à dire ceux pratiquant des activités ou des sports autre que la chasse,ne sont pas blanc comme neige 8)

Je veux dire par là,qu'à chaque fois,on tape sur les chasseurs et y en a marre

On est quoi,des pestiférés ? des marginaux ? des citoyens de seconde zone ?

Si des mesures sont prises pour "rendrent" les gens responsables,elles doivent l'etre pour tous.....moi jusqu'à présent,j'ai jamais entendu parler mal d'une corporation toute entiere pour quelques brebis galeuzes,au contraire de celle des chasseurs
sainthub

Message par sainthub »

@Orange wrote:Le meilleur moyen de faire taire ce cliché, c'est justement de mettre en place une législation et des contrôles.

Cela permettrait d'avoir des statistiques sur le nombre de chasseur en infraction (qui ne sera pas nul) par rapport au nombre de contrôles.

Cela me semble être une mesure de bon sens.

Ça c'est la réflexion du parfait couillon ! Vous n'en n'avez pas assez des contrôles de tous genres, il vous faut des coup de pieds au cul à longueur de journée pour paraître enfin être des adultes ?

Ça devient bien triste, cette génération actuelle, avec ce besoin toujours plus important de lois, de contrôles, de répressions, vous n'êtes pas foutu de vous tenir comme des êtres normaux sans le risque d'une bonne triquée !

@+, sainthub.
Orange

Message par Orange »

@foulque34 wrote:oui,sans souci,mais puisque la legislation et les controles dans d'autres activites que la chasse ne portent pas ses fruits,puisque les accidents continuent de plus belles d'année en année,dans ces cas la,faut y remedier egalement 8)

Les AUTRES avec un grand A,c'est à dire ceux pratiquant des activités ou des sports autre que la chasse,ne sont pas blanc comme neige 8)

Je veux dire par là,qu'à chaque fois,on tape sur les chasseurs et y en a marre

On est quoi,des pestiférés ? des marginaux ? des citoyens de seconde zone ?

Si des mesures sont prises pour "rendrent" les gens responsables,elles doivent l'etre pour tous.....moi jusqu'à présent,j'ai jamais entendu parler mal d'une corporation toute entiere pour quelques brebis galeuzes,au contraire de celle des chasseurs

La chasse fait l'objet d'une "opposition" forte de la part de certains lobbys.

Evidemment, personne ne manifeste contre le parachutisme, contre le cyclisme, ou je ne sais quelle autre activité.

Ce n'est pas pour autant que les chasseurs doivent rester inactifs. Les chasseurs sont accusés d'être alcoolisés ? Très bien. Montrons patte blanche, et adoptons un cadre législatif sur ce sujet, qui permettra aux garde-chasses de faire des contrôles.

La chasse ne s'en portera que mieux, et nous aurons fait taire une idée reçue.
Répondre