Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ça devient bien triste, cette génération actuelle, avec ce besoin toujours plus important de lois, de contrôles, de répressions, vous n'êtes pas foutu de vous tenir comme des êtres normaux sans le risque d'une bonne triquée !
Entièrement d'accord,sauf qu'aujourdh'ui,quoi que tu fasses,quoi que tu dises,t'as pas besoin de les demander qu'on te les flanques les lois et tout le toutim comme on dit........
Alors à ce qu'elles soient mises pour nous les chasseurs,par exemple,et bien qu'elles soient mises egalement pour d'autres activites,y a pas de raisons que ce soit toujours les même qui trinquent
La chasse fait l'objet d'une "opposition" forte de la part de certains lobbys.
Evidemment, personne ne manifeste contre le parachutisme, contre le cyclisme, ou je ne sais quelle autre activité.
Ce n'est pas pour autant que les chasseurs doivent rester inactifs. Les chasseurs sont accusés d'être alcoolisés ? Très bien. Montrons patte blanche, et adoptons un cadre législatif sur ce sujet, qui permettra aux garde-chasses de faire des contrôles.
La chasse ne s'en portera que mieux, et nous aurons fait taire une idée reçue.
Mais la limite elle est où ? car à trop vouloir en faire on peut dire aussi qu'on se sent coupables 8)
Le parfait couillon a au moins le mérite de s'adresser avec respect à ses interlocuteurs.
Vous n'en n'avez pas assez des contrôles de tous genres, il vous faut des coup de pieds au cul à longueur de journée pour paraître enfin être des adultes ?
Là n'est pas la question. La chasse souffre d'une mauvaise image facilement véhiculée par des lobbys auprès du grand public.
L'image de l'alcool à la chasse est une idée bien ancrée chez bon nombre de concitoyens. On ne lutte pas contre une rumeur en l'infirmant. On lutte contre une rumeur en démontrant qu'elle est infondée.
Et le seul moyen d'y parvenir, ce sont des contrôles d'alcoolémie. L'immense majorité des chasseurs que je fréquente ne bois rien ou quasi rien (1 verre) lorsqu'ils vont à la chasse. Une petite minorité boit beaucoup et est dangereuse.
On a un cadre législatif pour les actes dangereux (tirer dans un buisson, etc.). Pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'alcool. On n'infantilise pas les chasseurs. Pour l'immense majorité d'entre-eux, cela ne changera strictement rien à leur manière de chasser.
Par contre, pour ceux qui abusent de la bouteille, oui, ça risque de les emmerder. Et c'est tant mieux. C'est en faisant le ménage chez nous qu'on fera taire les antichasse.
Ça devient bien triste, cette génération actuelle, avec ce besoin toujours plus important de lois, de contrôles, de répressions, vous n'êtes pas foutu de vous tenir comme des êtres normaux sans le risque d'une bonne triquée !
Je me contrôle très bien tout seul, merci. Cependant, je ne suis pas stupide. Sur 1.5 million de chasseurs, il y a nécessairement des brebis galeuses, et elles ne le crient pas sur les toits, et ce sont elles qu'on voit dans les rubriques des faits divers, et ce sont elles qui véhiculent l'image de la chasse, pas la majorité silencieuse.
Laissez faire, ne changez rien, et dans 30ans, on sera encore avec notre image de chasseur alcoolique qui tire sur tout ce qui bouge et qui abandonne son chien dès qu'il n'est plus assez performant.
Les chasseurs ont un défaut, ils ont à mon sens trop d'orgueil et n'entendent aucune critique. Ils ne veulent surtout pas changer quoi que ce soit à la chasse, considérant toute tentative de réglementation comme une atteinte à leur droit de chasser.
Ce raisonnement me semble excessif et néfaste à la chassse. Si la chasse est critiquée, de manière fondée ou non, la chasse doit réagir pour faire taire la critique.
Ils ne veulent surtout pas changer quoi que ce soit à la chasse, considérant toute tentative de réglementation comme une atteinte à leur droit de chasser.
ils veulent surtout qu'on arrete de les prendre pour des cons et des boucs emissaires a la moindre occasion
pour prouver et demontrer comme tu dis,des etudes ont ete faites pour pouvoir aligner les dates d'ouvertures gibier d'eau de la facade mediteraneenne sur la facade atlantique......resultat des courses,gain de cause au niveau de l'etude mais ouverture avec 20 jours de retard
le jour où je pars pour une journée de chasse et que je suis controlé au premier virage pour voir s'il ne reste pas un restant de la veille, que j'arrive sur la plaine ou au bois et que je suis controlé pour vérifier que je ne chasse pas bourré le matin et qu'après midi je suis de nouveau controlé pour vérifier le niveau de l'apéro et ainsi de suite jusqu'au couché eh bien croyez moi je raccroche
je ne comprends pas cette manie de réclamer des sanctions pénales contre un-tel déja qu'on ne peux plus fumer à cause de conneries dans le même sens (et je suis non fumeur!!)
y'en a marreeeeeeeeeeeee!!!
interdit d'interdire
c'est pas parce qu'un homme (ou une femme d'ailleurs) se tape 3 verres de vin pendant un repas qu'il devient fou furieux et criminel!
je persiste et signe les anti chasses qui parcourent ce forum doivent bien se marrer à lire des conneries pareilles, c'est vraiment se la prendre et se la mordre!
et crois moi ce n'est pas parce que un garde aura retirer un permis ou dressé une amende que nous serons mieux vu et accepté par cez antis tout
@foulque34 wrote:oui,sans souci,mais puisque la legislation et les controles dans d'autres activites que la chasse ne portent pas ses fruits,puisque les accidents continuent de plus belles d'année en année,dans ces cas la,faut y remedier egalement 8)
Encadre la consommation d'alcool n'a pas pour objectif de faire diminuer le nombre d'accident (puisque l'alcool n'en est pas vraiment la cause à la chasse). L'objectif, c'est juste d'améliorer l'image de la chasse en faisant disparaître l'image du chasseur alcoolique.
Je sais pertinemment qu'il n'y a pas plus d'alcooliques chez les chasseurs qu'ailleurs dans la population Française. C'est juste que ce n'est pas l'image qui est véhiculée, et que nous devons combattre.
Les AUTRES avec un grand A,c'est à dire ceux pratiquant des activités ou des sports autre que la chasse,ne sont pas blanc comme neige 8)
Je veux dire par là,qu'à chaque fois,on tape sur les chasseurs et y en a marre
On est quoi,des pestiférés ? des marginaux ? des citoyens de seconde zone ?
On est juste une corporation attaquée par des lobbys. Ce n'est pas le cas des VVTistes... Ca change tout.
Si des mesures sont prises pour "rendrent" les gens responsables,elles doivent l'etre pour tous.....moi jusqu'à présent,j'ai jamais entendu parler mal d'une corporation toute entiere pour quelques brebis galeuzes,au contraire de celle des chasseurs
Il y en a des tas.
Les gens du voyage (tous voleurs)
Les cyclistes (tous dopés)
Les arabes (tous délinquants)
Les flics (tous alcooliques et cons)
etc, etc.
Faut pas rêver. La population française reçoit uniquement l'image des brebis galeuses (via les faits divers). Personne ne va faire un article sur une société de chasse où tout se basse bien, ça n'intéresse personne.
Par contre, le type qui tue son beau-frère en tirant dans un buisson, croyant entendre un sanglier, ça, tu es tranquille, c'est relayé pendant plusieurs années.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.