Rubrique Chasseurs et non chasseurs ? quel choix ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
foulque34

Message par foulque34 »

c'est bien ce que je disais un peu plus haut:

:arrow: il en va de la responsabilite de chacun a la base et donc quelquepart de l'intelligence

si quelqu'un trouve normal de se bourrer et d'utiliser une arme,une voiture ou de diriger un canon,même en sûreté sur une autre personne alors moi je comprends plus rien

maintenant,c'est pas des lois qui empecheront les gens d'etre betes a part si y a pression exageree comme pour les radars sur nos routes,mais la,y a tellement de fric en jeu......
Orange

Message par Orange »

@foulque34 wrote:c'est bien ce que je disais un peu plus haut:

:arrow: il en va de la responsabilite de chacun a la base et donc quelquepart de l'intelligence

si quelqu'un trouve normal de se bourrer et d'utiliser une arme,une voiture ou de diriger un canon,même en sûreté sur une autre personne alors moi je comprends plus rien

maintenant,c'est pas des lois qui empecheront les gens d'etre betes a part si y a pression exageree comme pour les radars sur nos routes,mais la,y a tellement de fric en jeu......

Une loi n'empêche pas quelqu'un d'être bête, c'est une certitude.

Maintenant, est-ce pour autant qu'une loi est toujour parfaitement inefficace ? J'en doute fortement.

J'avoue que je reste perplexe quant au refus d'encadrer la consommation d'alcool à la chasse. Je ne trouve pas que ce soit quelque chose d'insurmontable.

Dans la chasse où je vais, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir des pichets de rouge servis à volonté dès 8h...

Un peu comme le fait de servir à volonté du pinard dans les resto "routiers"...
foulque34

Message par foulque34 »

et puis tout bien reflechi,lorsque un delit ( volontaire ou non ) est accompli,s'il est accompli dans un etat second ( alcool,drogue ) , il y a circonstance aggravante au niveau de la loi et les peines encourues ne sont plus les même

sauf que si c'etait reellement applique tout ca,que les peines maximum etaient donnees,ca ferait sans doute reflechir les gens avant d'agir

y aurait donc pas besoin de vouloir creer d'autres contraintes.......

le probleme c'est que des lois existent deja,qu'elles sont plus ou moins bien appliquées et que du coup on en invente d'autres pour pallier aux problemes.......du coup on se retrouve en surenchère de lois,c'est pas trop bon tout ca pour la liberte des gens honnetes et responsables et çà emmerde tout le monde au lieu d'emmerder les "coupables"
Orange

Message par Orange »

@foulque34 wrote:et puis tout bien reflechi,lorsque un delit ( volontaire ou non ) est accompli,s'il est accompli dans un etat second ( alcool,drogue ) , il y a circonstance aggravante au niveau de la loi et les peines encourues ne sont plus les même

sauf que si c'etait reellement applique tout ca,que les peines maximum etaient donnees,ca ferait sans doute reflechir les gens avant d'agir

y aurait donc pas besoin de vouloir creer d'autres contraintes.......

le probleme c'est que des lois existent deja,qu'elles sont plus ou moins bien appliquées et que du coup on en invente d'autres pour pallier aux problemes.......du coup on se retrouve en surenchère de lois,c'est pas trop bon tout ca pour la liberte des gens honnetes et responsables et çà emmerde tout le monde au lieu d'emmerder les "coupables"

La question étant : Faut-il seulement condamner la "circonstance agravante", ou simplement le fait de chasser alcoolisé.

En d'autres termes : Faut-il attendre un blessé ou un mort pour condamner le fait de chasser alcoolisé ?

Je n'en suis pas convaincu.
foulque34

Message par foulque34 »

Faut-il attendre un blessé ou un mort pour condamner le fait de chasser alcoolisé ?

comme je te dis,si les punitions sont reellement appliquees,les gens reflechiront un peu plus avant d'agir
sainthub

Message par sainthub »

@Orange wrote:.....................................................

Mettons de côté ton impolitesse (j'étais un couillon tout à l'heure, je suis à côté de mes pompes maintenant).

Je n'ai jamais parler de se justifier vis à vis des anti-chasses, je parle simplement d'avoir de quoi communiquer auprès du grand public.

Les antichasses doivent bien se marrer en lisant ce topic. Personne ne veut se remettre en question, personne ne veut rien changer.

Continuons comme ça, ne changeons rien à la chasse !

Et surtout, si quelqu'un propose autre chose, traitons le de couillon, c'est nettement plus intelligent.

Désolant.

Tu n'as pas encore compris que tu faisait fausse route !

Quant à mon impolitesse, c'est encore une erreur de ta part, décidément tu ne comprendras jamais rien, j'adapte seulement mon language en fonction de l'estime que j'ai de mon interlocuteur.

Alors si tu veux bien nous lâcher avec tes théories fumeuses, qui de toute façon ne changerons rien à l'image de la chasse, ça nous ferait des vacances !

::arf/
CAPSULE

Message par CAPSULE »

je crois que si tu gonfles tes amis de chasse comme tu le fais ici pour noustu ne ne dois pas être un comique!

c'est pas étonnant que le 3ième larron t'ai envoyé paître :!:

de plus un semi pas possible de le casser :!: on peut le mettre sur l'épaule c'est vrai :!:

tu n'as jamais fauté :?: :?: :?: :?: franchement :!: :!: :!: :wink:
Orange

Message par Orange »

@foulque34 wrote:

comme je te dis,si les punitions sont reellement appliquees,les gens reflechiront un peu plus avant d'agir

Ah, parce qu'en cas d'accident mortel, les sanctions sont légères, selon toi ? :shock:
Orange

Message par Orange »

@sainthub wrote:

Tu n'as pas encore compris que tu faisait fausse route !

Tu es seul détendeur de la vérité, c'est ça ?

J'ai mon avis, tu as le tien. Sur un forum, on est normalement libre de l'exprimer sans se faire traiter de "couillon"...

Quant à mon impolitesse, c'est encore une erreur de ta part, décidément tu ne comprendras jamais rien, j'adapte seulement mon language en fonction de l'estime que j'ai de mon interlocuteur.

Il faut donc ajouter le mépris des autres à l'impolitesse. Piètre éducation.

Alors si tu veux bien nous lâcher avec tes théories fumeuses, qui de toute façon ne changerons rien à l'image de la chasse, ça nous ferait des vacances !

C'est un forum où on peut échanger des idées, ou un chantre de la pensée unique, ici ?

Si le sujet ne te plaît pas, rien ne t'oblige à y venir...
Orange

Message par Orange »

@CAPSULE wrote:je crois que si tu gonfles tes amis de chasse comme tu le fais ici pour noustu ne ne dois pas être un comique!

Faut-il nécessairement tourner chaque sujet de discussion en dérision ?

c'est pas étonnant que le 3ième larron t'ai envoyé paître :!:

Bah oui, quoi, c'est tellement évident que ce n'est absolument pas dangereux de pointer un canon en direction d'un group de personne situé à 10 m. Et surtout, ce n'est absolument pas désagréable pour les personnes visées.

Mon dieu, pourquoi lui ai-je fait remarquer... :shock:

de plus un semi pas possible de le casser :!: on peut le mettre sur l'épaule c'est vrai :!:

Bien sûr qu'on ne peut pas le casser, mais rien n'oblige à pointer les canons vers des promeneurs...

tu n'as jamais fauté :?: :?: :?: :?: franchement :!: :!: :!: :wink:

Quand on me le fait remarquer, je fais en sorte de me corriger, pas de persister dans la "faute"...

Ce topic devient sans intérêt. Si on ne peut plus exposer son avis sans se faire incendier, pas la peine de continuer.

Je vous laisse vous gargariser entre-vous, amusez-vous bien.
Répondre