@CAPSULE wrote:je ne pense pas que c'est en mettant encore plus d'interdit que la chasse gagnera du terrain!
maintenant est ce que tu crois que c'est en disant que les chasseurs sont des ivrognes mais on se soigne et on met des amendes que tu vas relever l'image de la chasse aux yeux de M. tout le monde
Ce n'est absolument pas mon propos.
Mon propos, c'est de pouvoir répondre aux antichasse : "Vous considérez les chasseurs comme des ivrognes ? Regardez, moins de 1% des contrôles sont positifs. Les chasseurs sont sobres à la chasse, et sont plus responsable que bien des conducteurs."
maintenant pour les controles oui je suis controlé tout le temps, dès que je monte dans ma voiture, ceinture, radar, stationnement, stop (pour avoir avancé un peu géné que j'étais par un arbustre non taillé
) etc, tu veux ça à la chasse?
Un conducteur marseillais qui est contrôlé dès qu'il monte dans sa voiture.
Je dois subir un contrôle de papier tous les 3/4 ans. Je n'ai soufflé dans le ballon qu'une seule fois en 10 ans de conduite.
Ce n'est quand même pas violent.
Personne ne parle ici de contrôler tout et tout le temps, ce n'est matériellement pas faisable (les gardes n'ont pas que ça à faire).
Je parle juste de réglementer la consommation d'alcool de manière à avoir des arguments à opposer aux antichasse.
Maintenant, si les chasseurs n'en veulent pas, libre à eux, mais l'image que la population aura d'eux sur ce point ne risque pas de changer. Si on ne fait rien, notre image ne va pas s'améliorer comme par enchantement.
on est déja penalisé par les dates d'ouverture, les terrains retirés pour construire une hypothétique zone industrielle (cela fait maintenant +10 que l'agglo nous a repris environ 50ha sans la moindre construction depuis par contre ces terres auparavant agricole sont en friche et entourées de grillage de 2m50
les huttes qui risquent d'être expropriées à Condé sur Escaut (59) pour faire un espace flore et faune
tu vas me répondre que je m'éloigne du sujet qui était l'alcool mais trop c'est trop et je répète j'en ai marre des interdits et des contraintes de plus en plus sévères et bien souvent réclamées par quelques uns qui ne connaissent pas le mot tolérance!
En étant plus butés que nos opposants on ne gagnera rien.
Les lobbys des chasseurs sont "faibles" sur les dates d'ouverture. Les lobbys des chasseurs ne sont pas associés à la tendance "verte" de la société, bien qu'ils contribuent grandement à la gestion d'écosystèmes.
Se mettre l'opinion à dos en refusant tout en bloc ne nous apportera strictement. Le seul rempart de la chasse, c'est qu'elle représente 1.5 millions d'électeurs ruraux, donc avec un potentiel de voix plus important à droite qu'à gauche.
C'est le seul pouvoir de la chasse aujourd'hui. Avec un gouvernement de gauche, le poids des chasseurs sera plus faible.
Ce n'est pas en restant dans notre pré carré et en refusant toute évolution que la situation des chasseurs s'améliorera.
les présidents de chasse et les sociétaires savent très bien se gendarmer eux même et n'ont pas besoin de la marechaussée pour cela
Encore une fois, là n'est pas la question. Bien sûr que les chasseurs savent se gendarmer. Mais on n'a aucune trace, aucun chiffre à opposer à nos détracteurs. Ils peuvent se permettre n'importe quoi, e, la plus grande désinformation, sans que nous puissions la contester.
Lorsqu'un chasseur alcoolique va tuer quelqu'un par accident, ça fera la une des journaux. Ca ne sera évidemment qu'un cas isolé, mais à la lecture de ce fait divers, de nombreux français auront une image de chasseurs alcooliques. C'est ainsi, c'est comme ça. C'est injuste et infondé, mais c'est comme ça.
Maintenant, si les chasseurs ne veulent pas se donner les moyens de pouvoir contre-argumenter, libre à eux.
Que fait-on pour que le cyclisme retrouve une image de sport propre aux yeux des gens ? On fait des contrôles, bien sûr, mais surtout, on communique BEAUCOUP sur le résultat de ces contrôles.
Il faut du temps pour retrouver l'image d'un sport propre, mais ça fonctionne quand même.
Est-ce que ça fait des cyclistes des enfants ? Non, je ne pense pas.
maintenant si ce n'est pas le cas chez toi et que tu penses être entouré d'ivrognes et d'irresponsables il faut partir en courant
Si c'est ce genre d'exagération que tu retiens de mes propos, je pense que tu n'as rien compris, vraiment.