arretons s'il vous plait !!!!!!!!!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Quand on voit, où les intégristes dans le monde nous mène...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:a l'ouverture d'ésprit que c'est bien!!! prennons l'exemple du chien de st hubert, un limier et un rapprocheur excellent a la base, un chasseur de lièvre de loup de cerf et de sanglier hors paire, aucun ne le concurencé, vu son nez ou la pris pour retrouver des gens et d'autre encore pire pour en faire un chien de maison, maintenant combien reste il de st hubert aussi bon limier que leur ancêtre et bien pas beaucoup!!!!! A et bien ses gens si ouvert d'ésprit qui on pris se chien pour autre chose que sa nature et bien maintenant il ont diminué la race!!! c'est beau sa!!



si les populations de sanglier n'avaient pas explosée, aurait on vu les terrier chien d'arrêt, et autres chien de malade venir pointé leur museau? et bé non car si il n'y a pas des sanglier plein les buisson et bé il les trouvent pas!!!! et si il y avait moins de sanglier il y aurait beaucoup moins de jalousie et de problème!!



et oui je suis un integriste et j'en suis fier!!! fier de dire que je chasse aux chiens courant l'un des plus beau animaux sauvage qui mérite beaucoup mieu que des traqueur avec des baton pour le faire sortir d'un buisson de 50m2!!



vive la chasse aux chiens courants!



a+



On doit le prendre comment ? Comme si les chiens d'arrêt servaient qu'à chasser le sanglier, tu oublies chevreuil, lièvres, lapin, renard... Mais bon, c'est vrai que pour vous les chasseurs de sanglier aux CC, c'est pas des gibier assez nobles pour vos chiens. Ce ne sont que des "saloperies de bicots (chevreuil je précise)" comme je l'entends assez souvent. Un chien courant est fait pour chasser les gibier à poils, le créancer, c'est déjà aller contre sa nature de chasseur, puisque tu l'interdis de chasser une espèce de gibier. Donc avant de critiquer les chasseurs de sangliers aux fox ou teckels, que dire des chasseurs qui créancent leur chiens ???
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »



"Sim wrote:
c'est la polyvalence, c'est pour cela qu'on a des griffons. Je prends autant de plaisir à voir mes chiens remuer un roncier ou se cache un sanglier qu'a les voir me bloquer une bécasse

Bonjour Sim en chasse il y a les courants,la chasse a la britannique,germanique et la Française que se situe dans un juste milieu.

Donc tu es dans la logique des choses ,moi aussi je chasse le lapin avec mes chiens,mais bon j évite le chevreuil et le sanglier,et puis je chasse avec la bonne à tout faire,l épagneul breton

Par contre Preux puriste comme il est il ne chassera pas le poil avec ses chiens,et il a raison.

Les germaniques font même rapporter le renard par leurs chiens
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@doal wrote:@SCHNUTZ wrote:c'est la polyvalence, c'est pour ca qu'on a des griffons. Je prends autant de plaisir à voir mes chiens remuer un roncier ou se cache un sanglier qu'a les voir me bloquer une bécasse

Bonjour Sim en chasse il y a les courants,la chasse a la britannique,germanique et la Française que se situe dans un juste milieu.

Donc tu es dans la logique des choses ,moi aussi je chasse le lapin avec mes chiens,mais bon j évite le chevreuil et le sanglier,et puis je chasse avec la bonne à tout faire,l épagneul breton

Par contre Preux puriste comme il est il ne chassera pas le poil avec ses chiens,et il a raison.

Les germaniques font même rapporter le renard par leurs chiens



Rendons à sim09 ce qui lui appartient, la citation n'est pas de moi, je n'ai pas de griffon mais un épagneul.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Excusez moi pour la bourde effectivement c est à Sim que je m adresse
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@grand gascon 63 wrote:a l'ouverture d'ésprit que c'est bien!!! prennons l'exemple du chien de st hubert, un limier et un rapprocheur excellent a la base, un chasseur de lièvre de loup de cerf et de sanglier hors paire, aucun ne le concurencé, vu son nez ou la pris pour retrouver des gens et d'autre encore pire pour en faire un chien de maison, maintenant combien reste il de st hubert aussi bon limier que leur ancêtre et bien pas beaucoup!!!!! A et bien ses gens si ouvert d'ésprit qui on pris se chien pour autre chose que sa nature et bien maintenant il ont diminué la race!!! c'est beau sa!!

a+



Diminuer la race !!!! Tiens, ça me rapelle l'histoire d'un gars dont on me parlait quand j'étais au lycée, en cours d'histoire, un certain ........ comment déjà ................, ça y'est, ça me revient, il s'appelait Adolphe HITLER !!!! Lui aussi trouvait qu'une race avait été "diminuée" et voulait justement remettre la race "arienne" sur le devant de la scène. Sa théorie était intéressante et ses méthodes aussi ............. mais l'Histoire ne l'a pas classé dans la catégorie des "passionnés" !!!!! cr1;az coi;k a1;k m1;dr
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Cette théorie et cette méthode se nomment l'eugénisme...

Elle est vieille comme le monde, en tout cas comme l'élevage...

Elle s'applique à tous les animaux domestiques, vaches, moutons, porcs, chevaux et, bien sûr, les chiens.

Tout individu s'écartant du type désiré, morphologique et qualitatif, doit être éliminé de la reproduction par tous les moyens, y compris définitifs...

Tous les bons éleveurs passés et présents appliquent cette méthode avec succès. Y déroger ne peut que faire perdre les qualités de la race considérée...

Le seul défaut du personnage cité çi dessus est d'avoir voulu l'appliquer à l'homme....

A priori, il n'y a pas de raison pour que l'eugénisme ne marche pas chez l'homme, comme chez tous les êtres vivants, animaux et plantes.

D'ailleurs on le fait a minima avec l'avortement des embryons découverts malformés à l'échographie.

Mais, à grande échelle, si celà reste biologiquement valable, c'est philosophiquement inacceptable...
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Je suis Mdr.

J'ai eu dans le temps un superbe beagle harrier "chien courant par excellence" capable de m'arrêter une sarcelle dans les roseaux et en plus de me la rapporter après que je l'ai eu tué.



Pour relever un pied et mener un sanglier il n'avait pas son pareil.



Ceci c'est pour notre ami GG63, membre eminent de l'afaccc, persuadé qu'il n'y a que les cc qui sont capables de chasser le sanglier....et qui s'il en avait le pouvoir interdirait à toutes les autres races de le chasser!

Ce brave garçon avec qui j'ai conversé sur un autre post n'en finit pas de "m'escagacer".



J'ai une meute de GFB et trois niac...niac...(des jagds) comme disent avec dédain certains intégristes du CC. et mon copain à 5 teckels

Alors je suis à même de parler des qualités de chaque race.

Au fait! le soir au rendez vous le baromètre c'est les postés, et bien ce sont à eux qu'il faut demander avec quel chiens ils se sont le plus régaler???????



Alors vouloir réduire la chasse du sanglier aux seul chiens courants c'est vraiment une utopie.
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@Preux wrote:Le seul défaut du personnage cité çi dessus est d'avoir voulu l'appliquer à l'homme....

A priori, il n'y a pas de raison pour que l'eugénisme ne marche pas chez l'homme, comme chez tous les êtres vivants, animaux et plantes.

D'ailleurs on le fait a minima avec l'avortement des embryons découverts malformés à l'échographie.

Mais, à grande échelle, si celà reste biologiquement valable, c'est philosophiquement inacceptable...



Non, mon cher Preux, ce n'est pas son seul défaut !!!! Il a commis une autre erreur !!!! L'eugénisme ne fonctionne que si tu prends une souche dotée de génie, par définition. Or comment veux tu qu'un "arien", même bon (donc un bon "arien") soit génial !!!! coi;k



Oui, je l'avoue, c'est lourd mais c'est quand même bon (à rien ....) !!!! :deho:rs
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Mais, on le sait, vous êtes les meilleurs !!!! Vous seuls avez tout compris !

Vous devriez demander votre indépendance et vivre en autarsie. Je me demande comment vous supportez encore le reste de la terre ?
Répondre