arretons s'il vous plait !!!!!!!!!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
charly34

Message par charly34 »

Mais non sim09 pas avec des bâtards, mais des chiens d'une lignée exceptionnelle, issue direct de son propre élevage, selectionnés depuis des lustres (j'espere pour lui que ces magnifiques rapprocheurs n'est pas des lointains ancêtres issue de races qu'il dénigre sans arrêt)

Bien sur je plaisante
Babolat

Message par Babolat »

@palombe wrote:et pourquoi pas , c'est juste une question de dressage .

au fada tu en verra d'autre des chiens qui chasse.

d"ailleurs je pense que tout les chiens peuvent chasser n'oublie pas que les chiens viennent des loups.

Je suis assez d'accord avec ça, je ne suis pas un pro mais je pense que c'est beaucoup une question de passion et d'amour du maitre.

Un chien qui veut faire plaisir à son maitre et qui a la passion de la chasse te fera plaisir, que se soit une F1 ou un diesel on s'en moque à la limite, le tout c'est de se faire plaisir, et ce quel que soit le chien !
Arnauld

Message par Arnauld »

@sim09 wrote:Tiens, le gg63 chasse avec des bâtards, et ils se permet de dénigrer les petits "niac-niac"

ça la fout mal pour qq un qui se prétend intégriste !

GG63, tu es bien sélectif et surtout incohérent dans tes choix.
ggv04

Message par ggv04 »

bon donc en gros si je comprend bien vous êtes parvenue en quelque génération a faire des chiens capable de rapprocher un sanglier mené un lièvre en forlonger ect tout en ayant garder leur qualité originel (déterrage arrêt)???

alors que depuis des lustre avant les début de la vénerie des personne on essayer de fixer ses qualité non sans mal
charly34

Message par charly34 »

@ggv04 wrote:bon donc en gros si je comprend bien vous êtes parvenue en quelque génération a faire des chiens capable de rapprocher un sanglier mené un lièvre en forlonger ect tout en ayant garder leur qualité originel (déterrage arrêt)???

alors que depuis des lustre avant les début de la vénerie des personne on essayer de fixer ses qualité non sans mal

ggv04. Tout les chasseur ne sont pas fait dans le même moule, heureusement d'ailleurs.

J'ai toujours eu des courants , actuellement des GFB, mais je fait le pied avec une Jagd

dressé pour cela par mes soins, elle ne me fera pas un rapproché de plusieurs km je ne l'ai pas dressé pour cela.

Par contre un ami à moi en possède toute une meute au sein de la quelle deux mâles sont capables de faire des rapprochés impressionnant. Il a passé beaucoup de temps

a dresser sa meute et il en ai maintenant recompensé.

Un autre à mis sa chienne sur le sang avec beaucoup de succès et tu n'est pas sans savoir que les piste de sang sont souvent exploitable que le lendemain c'est te dire le nez de ces chiens.

Tout ceci pour te dire qu'avec un chien c'est surtout une question de sensation et qu'un chasseur exploite ses chiens ou sont chien dans un certain sens parce qu'il s'est aperçue de telle ou telle qualités de son ou ses compagnons.

Bien entendu je n'ai jamais entendue dire à ces garçons qu'ils allaient faire changer quoique ce soit dans le standard de la race.

Voila mon point de vue! Dommage que certain possesseur de CC ne le partage pas .

Mais bon je n'en ferai pas un fromage.
Arnauld

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote:alors que depuis des lustre avant les début de la vénerie des personne on essayer de fixer ses qualité non sans mal

Tu conçois alors clairement que depuis des lustres, comme tu dis, la chasse évolue.

Les chiens courants d'aujourd'hui sont les chiens d'ordre d'autrefois, pour lesquels on exige moins de rapproché, moins d''être sous les ordres parce que tout simplement, il y a désormais une ligne de postés.

Car comme nous le dit si bien GG63, ses chiens, une fois passé la ligne, il les récupère en 4x4 à des km. Or le chien d'ordre doit, et c'est respecté dans une grande majorité (impossible de faire autrement avec 50 chiens découplés à mort), s'arrêter au son de la trompe.

Le CC d'aujourd'hui a donc évolué sous les contraintes de chasse par rapport aux chiens d'ordre d'il y a 200 ans.

Pire, le chien de vénerie d'il y a 200 ans n'a strictement rien à voir avec celui d'il y a 700 ans. A l'époque, la meute était particulièrement hétérogène.

D'un point de vue biotope et géographie, la vérité absolue n'existe pas. elle existe encore moins au niveau chronologique.
ggv04

Message par ggv04 »

bon toujours pas de réponse a mes questions

je retiendrai toutefois que effectivement la chasse évolue, mais que comme beaucoup de chose elle n'évolue pas dans le bon sans.

la faute au densité de gibier beaucoup trop importante.

aujourd'hui dame bécasse se vénère et le cochon le porc ou le goret rien a foutre on en fait un tas vite fait bien fait une photo si le tas et vraiment gros on espaiye on présente le sac poubelle et au revoir et merci.

j'aimeré bien voir la réaction de mon grand père aujourd'hui, ravie dans un premier temps et sans doute rapidement écoeuré et gagné par la honte.

je suis aussi chasseur de grive étant très mauvais tireur je me place a proximité d'un trous d'eau .quand mon ami me les prête avec des appelant, je me suis encagner a passe des journée entière pour tirer une dizaine de coup de fusil dans la journée, et des fois partire au bout de 2h, tellement il y en avait je n'y trouvai plus aucun plaisir.
charly34

Message par charly34 »

Finalement c'est marrant de vous répondre à toi et ggv04.

Même si il faut sans cesse répéter les mêmes choses :roll:

ggv04 le seul chasseur que je connaisse qui lorsqu'il part en chasse fait une prière pour qu'il n'y est pas de gibier yah:ou

Et si par MALHEUR ce jour là il y en à trop il rentre vite à la maison de peur de se faire attaquer le film " les oiseaux de Hitchcock" à du surement le traumatiser m1;dr

Quand à toi gg63 je me demande comment tu peux affirmer à 17 ans tout savoir sur la chasse, les chiens, et leurs dressages.

Crois-tu par exemple qu'un berger allemand ou un Labrador soit d'une façon innée créancé sur la recherche de la drogue ou des explosifs, à l'heure actuelle certains chiens sont dressés pour rechercher le cancer sur des malades, crois-tu que cela soit

dans leurs gènes?

A force de raconter des sornettes vous allez passer pour des ignares.

Alors d'après toi on ne peut pas dresser un chien à suivre une voie froide sans que celui ci est des géniteurs rapprocheur ou plus simplement CC ?

Merde alors comment elles ont été crées les races de rapprocheurs.

Mais ce qui m'ennuie le plus dans vos propos c'est cette façon autoritaire et intolérante que vous avez de traiter les chasseurs autre que vous , de viandards exclusivement intéressés par le morceau de viande , je crois rêver un gamin de 17 ans faisant la leçon à son grand père sur l'ethyque de la chasse.
Arnauld

Message par Arnauld »

GG63,

Tu parles de sélection.

Or la sélection passe par deux choses essentielles qui t'échappent :

1- la traçabilité

2- les épreuves qui par rétrocontrole prouvent la qualité de la descendance.

le 1er étant bien le corollaire indispensable du 2e.

Or, tu ne participes ni à l'un, ni à l'autre.

Tu ne fais donc aucune sélection, CQFD

Est-il nécessaire d'avoir de la fougue, si elle est mise à mauvais escient, pire contre-productive ?

PS : reste concentré sur le sujet
ggv04

Message par ggv04 »

charly34 wrote:
Finalement c'est marrant de vous répondre à toi et ggv04.

Même si il faut sans cesse répéter les mêmes choses :roll:

ggv04 le seul chasseur que je connaisse qui lorsqu'il part en chasse fait une prière pour qu'il n'y est pas de gibier yah:ou

Et si par MALHEUR ce jour là il y en à trop il rentre vite à la maison de peur de se faire attaquer le film " les oiseaux de Hitchcock" à du surement le traumatiser m1;dr

:carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es

pas mal vraiment pas mal j'ai eu une emmerde aujourd'hui et ben tu ma fait rire et sa me remonte le moral c1:lap

Répondre