Chiens : Trombinoscope

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
creusoi

Message par creusoi »

c'est rare de les avoir ensemble sans qu'il ne bouge et que se soit flou

pour ceux qui ne connaissent pas elvis a gauche 3 ans(fox X setter irlandais) et gandy a droite 1 et 1/2(setter anglais X labrador)

Arnauld

Message par Arnauld »

il est bien griffonné le fox x setter.

ça tient pas le poil soyeux de l'irlandais. :x
ggv04

Message par ggv04 »

....... je sais qu'il il y a la cordillère des andes en amerique du sud.... je sais même que l'anoncagua et la plus haute montagnes des ameriques et donc d'argentine......

bref le cané ne sortiras pas a la chasse.... puis chez nous on broussaille pas on chasse au chiens courant... puis je le voit mal partir lever un sanglier a 5 ou 6km

il est la pour surveiller le chenil et la maison!! et tenir chaud au canapé!! pour faire sortir les sangliers des buissons j'ai toujours 2 ou 3 kamikazes qui savent faire..... ne t'inquiète pas pour moi.... ;)

par contre oui tu as raisons il est au régime depuis que je l'ai!! d'ailleurs tout les chiens doivent grandir en étant fin
creusoi

Message par creusoi »

@Arnauld wrote:il est bien griffonné le fox x setter.

ça tient pas le poil soyeux de l'irlandais. :x

Oui tout le monde le prend pour un griffon fauve de bretagne pour sur le poil bien bourru pour la ronce c'est du fox MDR

L'autre jour une dame m'a dit que l'autre ressemblé a un petit bleu de Gascogne, elle m'a demander directe en les voyant :"vous chassez le sanglier?"

Le fox X SI est très polyvalent ( passer au canard et rapport a l'eau,pigeon,tout le petit gibier et aussi le gros) évidemment il broussaille a merveille et son gibier de prédilection comme tant d'autre chien c'est le chevreuil ;il a déjà fait 2 ferme seul sur petit sanglier d'environs 40kg .

Mais faute de ne pas être un pur courant il m'est difficile de le faire accepté en traque donc je l'emmène plus au gros ; c'est dommage il chasser bien .
Arnauld

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote:pour faire sortir les sangliers des buissons j'ai toujours 2 ou 3 kamikazes qui savent faire..... ne t'inquiète pas pour moi.... ;)

oui, j'ai vu la vidéo. :wink:

il a déjà fait 2 ferme seul sur petit sanglier d'environs 40kg .

c'est déjà pas mal !

Mais faute de ne pas être un pur courant il m'est difficile de le faire accepté en traque donc je l'emmène plus au gros ; c'est dommage il chasser bien .

dommage surtout si le chien s'éclate.

dis leur que c'est un BFB.

Une fois qu'il leur aura fait tuer du GG, ils ne s'occuperont plus de sa véritable race.
creusoi

Message par creusoi »

Oui mais il est pas gorgé comme un courant et il ne mène qu'a vu et encore pas toujours (il le faisait bien quand il été avec sa copine une petite beagle harrier) la saison passer j'ai pu l'emmener que 5 fois, en revanche le traqueur était sur le cul tellement il brousailler et les gars qui l'on vu chasser me disait qu'il y aller !

Mais j'ai changer d'ACCA donc je sais pas si je vais pouvoir tenter, si c'est pour ne presque pas y aller je préfère ne pas l'y mettre .
ggv04

Message par ggv04 »

tien ça me fait penser qu une personne qui m'avait prit 2 chiens les revends.... bein oui chien courant interdit cette année.....
Arnauld

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote: bein oui chien courant interdit cette année.....

c'est rageant, n'eswt-ce pas ?

Bienvenue au club.

j'ai retrouvé des photos,

un cané qui s'est essayé au mordant opérationnel et broussaillage

Bobotte

Message par Bobotte »

Bouba

Princesse

ethos

Message par ethos »

ils sont superbes vos chiens :mrgreen:
Répondre