choix de chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

moi j'ai un griffon korthal pour chasser la bécasse , il va très bien le seul reproche que je peux lui faire , c'est au niveau de la couleur . C'est dur de le voir à l'arret au bois .



Il a sept ans et je vais reprendre un korthal car c'est mon chien préféré .



Tout ça pour te dire qu'il faut que tu prennes un chien qui te plait après par le dressage tu l'ameneras où tu veux . Amicalement . :mrgreen:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@sam10 wrote:moi j'ai un griffon korthal pour chasser la bécasse , il va très bien le seul reproche que je peux lui faire , c'est au niveau de la couleur . C'est dur de le voir à l'arret au bois .



Il a sept ans et je vais reprendre un korthal car c'est mon chien préféré .



Tout ça pour te dire qu'il faut que tu prennes un chien qui te plait après par le dressage tu l'ameneras où tu veux . Amicalement . :mrgreen:





+ 1 Sam (monsieur est connaisseur) ! :wink:
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

pour ma part je te proposerai un basset fauve de bretagne et sans hésiter !!!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

D'accord avec sam, pour le bois le korthals c'est l'idéal, tu lui met un collier fluo ^pour le repérer et le tour est joué. En plaine no soucy non plus c'est un chien qui s'adapte partout ou tu l'emmène. Bref niveau polyvalence, c'est le meilleur je pense. Surtout la ou tu chasse c'est un bon compromis...

Bon courage.
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

pour moi ils n'ont que des qualités
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

que des qualités sauf le retour
gilou65
Messages : 120
Inscription : 25 févr. 2007 21:35

Message par gilou65 »

salut merci pour vos reponses mais j aime pas le korthal j ai vu chassé un setter gordon j aime bien sa chasse j hésite entre le cetter gordon et le pointer
Eighty
Messages : 93
Inscription : 10 déc. 2009 18:29

Message par Eighty »

Côté pratique:

- Le gordon va te demander plus de soins que le pointer (poils longs).

- Il te sera plus facile de trouver un pointer issu d'une bonne lignée de chasse ou de travail qu'un gordon.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Je regrette que tu parles comme cela,car si ton chien ne veut pas aller "à la ronce" je te rassure d'autres non plus.Le pointer n'a pas de longs poils pour le protéger des épines comme les setters ou les griffons korthals,j'ai un épagneul, quand le roncier est épais il ne rentre pas non plus, et pourtant je ne lui en veut pas,le gibier a trouvé cet endroit parce qu'il se sent protégé et tant mieux ,cette fois il a gagné.Les pointers ont un excellent nez, ce sont des chiens trés rapides,même si j'en connais qui chassent à merveille au bois, quitte a ressortir en sang,leurs terrains favoris sont les grands espaces.Si tu veux un chien pour la ronce je te conseille le griffon Korthal il a deux épaisseurs de poil,c'est un vrai bulldozer,mais c'est a toi de voir ,l'utilisation globale que tu vas en faire.

A+



Comme me disait mon éleveur, tous les chiens vont à la ronce, tout ces pointers broussaillent autant que ses épagneuls.

Suffit juste de les habituer et de les passionner.



Mon Bf ne broussaille pas le moins du monde, et c'est de ma faute, mais bon c'est pas bien grave.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Non Famas toutes les races ne pas vont aux ronces pour la simple et bonne raison elles ne sont pas faites pour cela.

En clair un cheval de trait ne fera pas le travail d un cheval de course et un cheval de course ne fera pas le travail d un cheval de trait.



Comprendre cela c est comprendre la création de toutes ces merveilleuses races que nous avons a notre disposition
Répondre