Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour j ai un pointer de 8 ans et demi qui chasse bien mais j aimerai prendre un autre chien mais on ma dit que pour un petit territoire comme le mien vaut mieux prendre autre chose qu en penssez vous et quoi prendre
le plus important c'est de prendre un chien qui te plait !! il faut qu'il y ait une grande complicité entre le couple chien/chasseur pour avoir les meilleurs résultats et si plusieurs races te plaisent choisi un chiot dans la race qui est la plus adaptée pour le biotope et la superficie de ton territoire de chasse.. le reste se fera naturellement
y a un peut de plaine mais bon j ai fait le con si vous voulez j ai eu ce chien a 16 ans avant je chassais que le faisan et caille jamais la becasse et maintenant dans les bois il reste pas loin il a pas souvent goutté les endroit sale donc 50 metres voila pourquoi je voulais changé de race
quand je voit les setter rentré comme des mules dans les ronce sa me fait chier de voir le miens dans le propre
sa me fait chier mais c pas un chien que j aime donc je c pas quoi faire
Je regrette que tu parles comme cela,car si ton chien ne veut pas aller "à la ronce" je te rassure d'autres non plus.Le pointer n'a pas de longs poils pour le protéger des épines comme les setters ou les griffons korthals,j'ai un épagneul, quand le roncier est épais il ne rentre pas non plus, et pourtant je ne lui en veut pas,le gibier a trouvé cet endroit parce qu'il se sent protégé et tant mieux ,cette fois il a gagné.Les pointers ont un excellent nez, ce sont des chiens trés rapides,même si j'en connais qui chassent à merveille au bois, quitte a ressortir en sang,leurs terrains favoris sont les grands espaces.Si tu veux un chien pour la ronce je te conseille le griffon Korthal il a deux épaisseurs de poil,c'est un vrai bulldozer,mais c'est a toi de voir ,l'utilisation globale que tu vas en faire.
en fait c pas un chien qui defonce tout les roncier que je cherche mais un chien qui chasse bien au bois apres je c que si le chien chasse bien en plaine et pas terrible au bois c entierement de ma faute car petit je l ai jamais amené au bois sa fait que deux ans que j y vais souvent sinon il a connu que la plaine mais si un gibier ce mets dans les ronce et qu il le sent attention il arrache tout en fait je pense reprendre un pointer et l amené plus souvent au bois celui la
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.