choix de chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
gilou65
Messages : 120
Inscription : 25 févr. 2007 21:35

Message par gilou65 »

bonjour j ai un pointer de 8 ans et demi qui chasse bien mais j aimerai prendre un autre chien mais on ma dit que pour un petit territoire comme le mien vaut mieux prendre autre chose qu en penssez vous et quoi prendre
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

quel dimension ton territoire :?:

et pourquoi tu changes si tu aimes cette race :?:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@quinquin wrote:quel dimension ton territoire :?:

et pourquoi tu changes si tu aimes cette race :?:

IDEM, surtout qu'à Tarbes, si c'est là que tu chasses, il y a pas mal de plaine si je ne m'abuse?
steph.lbn
Messages : 262
Inscription : 04 déc. 2009 09:06

Message par steph.lbn »

salut

le plus important c'est de prendre un chien qui te plait !! il faut qu'il y ait une grande complicité entre le couple chien/chasseur pour avoir les meilleurs résultats et si plusieurs races te plaisent choisi un chiot dans la race qui est la plus adaptée pour le biotope et la superficie de ton territoire de chasse.. le reste se fera naturellement :wink:
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Moi je pense que les autres, tu les ..merdes, et tu prends le chien que tu veux m1;dr .

Et donc en l'occurence, tu reprends un pointer t,1;op qui va trouver le gibier qu'ils n'arrivent pas à trouver eux yah:ou
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Bien sur qu'il faut prendre un chien qui te plait, ne succombe pas à la mode !!!

Amitiés.CHRIS.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

je vois qu'une race: le braque français type pyrénée!

et je suis impartial! coi;k
gilou65
Messages : 120
Inscription : 25 févr. 2007 21:35

Message par gilou65 »

y a un peut de plaine mais bon j ai fait le con si vous voulez j ai eu ce chien a 16 ans avant je chassais que le faisan et caille jamais la becasse et maintenant dans les bois il reste pas loin il a pas souvent goutté les endroit sale donc 50 metres voila pourquoi je voulais changé de race

quand je voit les setter rentré comme des mules dans les ronce sa me fait chier de voir le miens dans le propre

sa me fait chier mais c pas un chien que j aime donc je c pas quoi faire
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je regrette que tu parles comme cela,car si ton chien ne veut pas aller "à la ronce" je te rassure d'autres non plus.Le pointer n'a pas de longs poils pour le protéger des épines comme les setters ou les griffons korthals,j'ai un épagneul, quand le roncier est épais il ne rentre pas non plus, et pourtant je ne lui en veut pas,le gibier a trouvé cet endroit parce qu'il se sent protégé et tant mieux ,cette fois il a gagné.Les pointers ont un excellent nez, ce sont des chiens trés rapides,même si j'en connais qui chassent à merveille au bois, quitte a ressortir en sang,leurs terrains favoris sont les grands espaces.Si tu veux un chien pour la ronce je te conseille le griffon Korthal il a deux épaisseurs de poil,c'est un vrai bulldozer,mais c'est a toi de voir ,l'utilisation globale que tu vas en faire.

A+
gilou65
Messages : 120
Inscription : 25 févr. 2007 21:35

Message par gilou65 »

en fait c pas un chien qui defonce tout les roncier que je cherche mais un chien qui chasse bien au bois apres je c que si le chien chasse bien en plaine et pas terrible au bois c entierement de ma faute car petit je l ai jamais amené au bois sa fait que deux ans que j y vais souvent sinon il a connu que la plaine mais si un gibier ce mets dans les ronce et qu il le sent attention il arrache tout en fait je pense reprendre un pointer et l amené plus souvent au bois celui la
Répondre