Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
moi j'ai un griffon korthal pour chasser la bécasse , il va très bien le seul reproche que je peux lui faire , c'est au niveau de la couleur . C'est dur de le voir à l'arret au bois .
Il a sept ans et je vais reprendre un korthal car c'est mon chien préféré .
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu prennes un chien qui te plait après par le dressage tu l'ameneras où tu veux . Amicalement .
@sam10 wrote:moi j'ai un griffon korthal pour chasser la bécasse , il va très bien le seul reproche que je peux lui faire , c'est au niveau de la couleur . C'est dur de le voir à l'arret au bois .
Il a sept ans et je vais reprendre un korthal car c'est mon chien préféré .
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu prennes un chien qui te plait après par le dressage tu l'ameneras où tu veux . Amicalement .
D'accord avec sam, pour le bois le korthals c'est l'idéal, tu lui met un collier fluo ^pour le repérer et le tour est joué. En plaine no soucy non plus c'est un chien qui s'adapte partout ou tu l'emmène. Bref niveau polyvalence, c'est le meilleur je pense. Surtout la ou tu chasse c'est un bon compromis...
salut merci pour vos reponses mais j aime pas le korthal j ai vu chassé un setter gordon j aime bien sa chasse j hésite entre le cetter gordon et le pointer
Je regrette que tu parles comme cela,car si ton chien ne veut pas aller "à la ronce" je te rassure d'autres non plus.Le pointer n'a pas de longs poils pour le protéger des épines comme les setters ou les griffons korthals,j'ai un épagneul, quand le roncier est épais il ne rentre pas non plus, et pourtant je ne lui en veut pas,le gibier a trouvé cet endroit parce qu'il se sent protégé et tant mieux ,cette fois il a gagné.Les pointers ont un excellent nez, ce sont des chiens trés rapides,même si j'en connais qui chassent à merveille au bois, quitte a ressortir en sang,leurs terrains favoris sont les grands espaces.Si tu veux un chien pour la ronce je te conseille le griffon Korthal il a deux épaisseurs de poil,c'est un vrai bulldozer,mais c'est a toi de voir ,l'utilisation globale que tu vas en faire.
A+
Comme me disait mon éleveur, tous les chiens vont à la ronce, tout ces pointers broussaillent autant que ses épagneuls.
Suffit juste de les habituer et de les passionner.
Mon Bf ne broussaille pas le moins du monde, et c'est de ma faute, mais bon c'est pas bien grave.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.