Conseil pour un premier chien ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
larmenish

Message par larmenish »

Je me rends compte que c'est pas évident de trouver un BF pour le mois de décembre. Que ce soit un chiot ou un jeune débourré

Ce qui conforte mon choix du bf, il y a nettement moins de naissance que chez les EB
Red cloud

Message par Red cloud »

Si ça peut aller dans ton sens, les mois d'hivers ne sont pas les meilleurs pour accueillir un chiot.

D'abord d'un point de vue pratique avec la météo qui va venir gâcher tous les bons moments de détente dehors avec le chiot, l'éducation pour la propreté (du genre besoins dans l'enclos en période de gel...pour nettoyer bonjour! :oops: ) et la nécessité de le sortir plein de fois par jour sous la pluie...

Et puis, sans être une règle générale, il faut voir aussi que quand on a une bonne chienne de chasse on évite en général de lui faire avoir des petits durant la saison. donc ça peut être pas plus mal que d'attendre un peu.

Prends ton temps, élabore bien tes critères de choix, et avance ainsi.
markhunter

Message par markhunter »

Prendre donc un teckel, tu seras pas déçu! C'est petit, va partout et chasse tout! LOL
larmenish

Message par larmenish »

Je suis en maison, le chien a du terrain pour se dépenser et faire ses besoins. Je sais bien que ce n'est pas la bonne saison mais si je veux que l'année prochaine il chasse il faut a mon sens qu'il ai 8/9mois c'est pour ca que je cherche en cette période.

Merci pour ta proposition de teckel mais non merci il me faut un chien d'arrêt. On a pas de gros gibiers sur notre chasse ni de lievre ni de lapin
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@larmenish wrote:Je me rends compte que c'est pas évident de trouver un BF pour le mois de décembre. Que ce soit un chiot ou un jeune débourré

Ce qui conforte mon choix du bf, il y a nettement moins de naissance que chez les EB

Le BF type Pyrénées c'est environ 500 naissances par an, tandis que le BF type Gascogne c'est autour de 20/an :cry:

Le EB c'est 5000 naissances par an.

Cs qui est encourageant sur le BF, c'est le nombre de chien classé en travail, beauté par rapport au nombre total. En clair il n'y a pas ou très peu de déchets :wink: :wink:
larmenish

Message par larmenish »

Gironde tu me met l'eau a la bouche !

Je continu mes recherche et reste attentif au naissance dans les élevages
larmenish

Message par larmenish »

Ce nombre de naissance est le nombre recensé par le LOF apres il reste ceux qui ne l'on pas mais la c la roulette russe
gironde_chasse

Va faire un tour :

http://www.chiens-online.com/club/club- ... l?race=558

La mienne ne sort pas d'élevage, elle est LOF biensur, après ça demande plus de reflexion au niveau des papier.
gironde_chasse

http://www.leboncoin.fr/animaux/639150272.htm?ca=2_s

ça c'est un chien clef en main. A voir quand même... se renseigner, après c'est un chien qui a déjaà 4 ans. Le prix est bas je trouve. Je ne c'est pas ski y a derrière mais ça mérite d'être étudié. Mais ce prix me gêne, sous elle stérile, peur du coup de feu... à creuser
gironde_chasse

Répondre