Conseil pour un premier chien ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
south29

Message par south29 »

Le prix de la première chienne est bas je trouve, surtout si ya eu un dressage de 80 jours dessus ...
larmenish

Message par larmenish »

Salut gironde

Je suis rentrer en contact avec munini dans la loire. Je compte aller le voir avec un de ses ancien collègue de concours pour voir la futur portée qu'il compte faire. Et voir avec lui pour voir les chiots avant qu'ils soient a la vente, genre vers 1m1/2 pour choisir avant les autres. et ainsi voir avec lui si il veut me la garder pour la débourrér ou non et voir le prix.

Je suis rentrer en contact avec l'élevage du mas de magdalena mais d'apres mon collègue (il fait des concours amateur en braque allemand) 2000€ pour un chien débourré de 16mois c'est un peut cher car a 16mois il devrait etre parfaitement dressé et couter près du double. Pour lui un chien débourrée est vendu a 8mois environ a 1500€ et un dressé a 16 mois 3000 a 3500€

J'attends le pédigrée complet.

Pour le chien dressé a 900€ il m'a dit il y a un gros probleme car 80j de dressage c'est 1200€ chez un bon dresseur donc il m'a dit soit le chien est stérile comme tu as dis , soit dysplasie C, soit probleme psy, soit tout betement elle ne chasse pas et que malgré les 80j le dresseur n'a rien pu faire avec
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Il faut se renseigner quand même sur cette chienne à 900€ pour être sur, je connais un éleveur de Bf qui fait du chien à très bas prix, et le chien sont très bon à la chasse, le mec fait du field... Son affixe c'est les monts de Caugts, tu ne le trouveras pas sur internet il n'a pas de site, il reste très discret. Il est juge scc c'est Camille Witzman.

Pour en revenir au Mas Magdalena sur Indiana, il faut prendre en considération les origines, il y a du monde derrière.
larmenish

Message par larmenish »

ca c'est sur ! mon collègue m'a parler milobre de la bouisse qui était le top niveau.

L'avantage avec munini c'est que si je prends un chiot débourré né sur son élevage je peux lui demander de dressé le chien sur un quête courte.

Mais je vais voir pour indiana
gironde_chasse

Oui je connais le Milobre de Bouisse, c'est le président du Club.
larmenish

Message par larmenish »

Exact, et mon collègue m'a dit que c'était du top niveau.
gironde_chasse

A ces des chiens qui tourne... après tout dépend l'usage que tu en fais.
south29

Message par south29 »

Milobre de Bouisse est un très grand élevage il sort des chiens à concours le TOP, j'espère voir un jours cet élevage vu que j'habit en ce moment pas très loin. ;)
goonif

Message par goonif »

salut,faut quand même retenir son chien à l'avance car si on attend un mois et demi...... une bonne lignée par très vite,perso mes 8 petits étaient tous réservés à 3 semaines,sont tous partis dimanche 27 septembre ça fait un vide.
larmenish

Message par larmenish »

La pour l'instant je vais retenir une femelle avant meme que la saillie soit faite. En espérant qu'il n'y ai pas que des male
Répondre