Conseil pour un premier chien ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
larmenish

Message par larmenish »

En tout cas merci a tous pour vos conseils.

Gironde tu ve pas faire porter ta chienne ?? :p
south29

Message par south29 »

Salut,

Pour donner mon expérience, mon premier chien de chasse est un braque français merci encore gironde-chasse de m'avoir fait ce bon choix ;)

Pour le moment il n'à que 6 mois, et c'est un chien très intelligent les ordres de bases on été assimilé en quelques minutes, il est très proche du maître et ne s'éloigne pas trop pour le moment environ 50/80 mètres. Je suis de Bretagne donc beaucoup de ronce et il me suit sans grogné quand je passe par des coins envahi par les ronces.

Concernant les élevages y'en à des biens, je te conseil vivement de voir avec gironde-chasse pour le prix et le secteur de recherche, pour m'à part j'ai fait 400km pour aller cherché le mien et je ne regrette pas du tout. Certains font plus de kilomètre mais quand on prend un chiot dans un élevage reconnu on a peut de chance d'être déçu.

Bonne soirée à vous

South
larmenish

Message par larmenish »

Merci south

En effet mon choix se portera sur un elevage.

Apres je préfère aller déja visiter ceux de ma région dont munini qui est référencé dans le club de la race et les quelques autres du secteurs.

Je vais privilégier les résultat au concours de chasse a ceux de la beauté car mon chien chassera et ne fera surement aucun concours.

Comme a pu me dire gironde, je vais privilégier les éleveur du club quitte a faire des km
south29

Message par south29 »

Tu ne regrettera pas ;) le mien viens de l'élevage de geleaven vers Nantes, je crois que sa s'écrit comme sa =) Une belle saillie sera faite dans peut de temps avec le mâle super bien classé en chasse ;)
larmenish

Message par larmenish »

le probleme c'est que nantes est a 700km de chez moi lol

Et je ne suis pas arrêter sur un chiot peut etre meme que je prendrais une femelle débourrée (si je trouve)
south29

Message par south29 »

700km sa commence à faire :D une femelle débourrée je pense qu'il faudra mettre le prix :) j'y est pensé aussi, mais voire son chiot évolué et le dressé seul sa na pas de prix je pense =)

En tout cas c'est un très bon choix le BF ;)

Bonne soirée

South
larmenish

Message par larmenish »

Je sais que voir son chiot évolué doit etre magique mais c'est mon 1er chien et je ne veux pas faire d'erreur et dans le but de prendre une femelle c'est de la faire porter :) et la j'aurais un chiot a regarder evoluer je rendrais l'utile a l'agréable :)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@larmenish wrote:En tout cas merci a tous pour vos conseils.

Gironde tu ve pas faire porter ta chienne ?? :p

:lol: :lol: :lol: si je vais lui fr sa première portée mais qu'au printemps prochain.

Après je peux te conseiller sur des élevages il y a pas de problème et surtout dans la lecture des papiers des géniteurs. Il faut que tu saches que le monde de l'élevage est divisé en deux partie, les pros et les amateurs, deux sont titulaire d'un affixe.

En principe l'éleveur amateur à un couple ou une femelle qui fait reproduire une ou deux fois pour les plus consciencieux. Les professionnelles eux ont plusieurs étalons et lices (femelles), et propose plusieurs formules , chiot, jeune débourré, pension et dressage. Les deux catégories sont très sérieuses.

En tout si tu as des vue sur une porté ou un élevage faut pas que tu hésites, je te donnerai mon avis, en tout franchise et impartialité. Je me tient loin des guéguerre entre éleveurs. Et tu verra que ça ne sera nécessairement le plus cher le mieux.

A+
gironde_chasse

@larmenish wrote:Comme a pu me dire gironde, je vais privilégier les éleveur du club quitte a faire des km

C'est pas spécialement les éleveur du club, mais dans l'acquisition des titres le club de race à des exigences concernant les classement en beauté, c'est à dire que sur la beauté, le mec qui présente son BF en expo nationale qui est comparé entre d'autre races, ça revient à comparer des choux et des carottes. Donc les seul classement reconnue dans la cotation par le Club BF, sont ceux où on compare des Braque français avec des Braque français :arrow: Logique :|
gironde_chasse

@gironde_chasse wrote:@Alexis43 wrote:Salut,

Il y a celui la à RIVES:

http://www.lebonchien.fr/elevage/isere/ ... e-762.html

http://duvaldondaine.chiens-de-france.c ... ncais.html

Je te le déconseille, il fait que de la beauté (et encore c'est titre en Beauté ne sont pas reconnu pas le club CBF).

Je viens de faire quelques recherches sur l'affixe Du Val d'Ondaine... je retire ce que g dis, les chiens qu'il a n'ont pas grand chose effectivement, mais la source génétique est intéressante. Avoir au niveau du prix des chiens, et surtout faut voir ses chiens sur le terrain.
Répondre