Le Saint Hubert

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Ha. on retrouve notre Adeline en pleine forme... :wink:
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



c'est le mois d'aout et les esprits s'échauffe oh ben couillonades et caguades ne soyez pas en colère ne vous méprisez pas m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

moi ce que je sais pour la recherche c'est d'avertir au plus vite le propriétaire du chien de sang qui recherche l'animal blessé lui montrer l'endroit ou il a était tiré et c'est tout il ne faut pas suivre ni avoir piétiner ni avoir voulu rechercher soi même le gibier

cela et la même chose en cas de collision avec un camion ou une voiture

mais tout et a sujet de discutions et si je ma trompé et ben je vous demande pardon car moi c'est ce que j'avais appris parmi un chasseur qui était par la suite devenu un ami et qui ne pratiquer que cela dans tout les cantons du GARD et il avait un chien rouge

voila le pourquoi du comment de la chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

allez zou pas la peine de s'énerver c'est les vacances



amitiés
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Pour réconforter un peu Emilie, un extrais du Grand Livre des chien de Fernand Nathan.

Il porte le nom de Saint-hubert, le Saint qui le rendit célèbre en Belgique 8 éme siècle.

Lors de la conquête de l'Angleterre, les envahisseurs l'emportèrent de Belgique dans la grande île, aujourd'hui sa patrie; il y prit le nom de Bloodhound (blood = sang) c'est à dire chien DE sang car une seule goutte de sang laissée sur la voie part le gibier blessé lui suffit pour retrouver l'animal en fuite, dût-il aller jusqu'en enfer; aussi l'a-t-on défini avec humour un "chien derrière un nez".

Voila pour toi Emilie bon courage, cela prouves que tu es dans le juste quand tu veux faire de la recherche au sang avec un Saint-Hubert, laisse courir les mauvaises critiques et fait toi plaisir.

Amicalement.



galochon
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@magyar vizsla wrote:Il y a l'élevage de la voix des ardennes qui est un des plus réputé !



Le saint hubert est utilisé avec succés pour la recherche de personne disparu, c'est un grand chasseur et il n'y a pas de raison que cela ne marche pas !



Je connais un braque hongrois qui est utilisé avec succés pour la recherche au sang :wink: alors un conseil n'écoute pas ceux qui pensent tout savoir, et j'espère que tu fermera le bec de certain matcho qui pense que les femmes ne sont pas faites pour la chasse et n'y connaissent rien :wink:



A+



Merci magyar vizsla t,1;op , je vais aller zieuter sur le net pour voir l'élevage...



Et merci à ceux qui ont alimenté ce post par des critiques intelligentes... J'en prends note...
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@grand gascon 63 wrote:je sent quon va bien rigoler dit tu fais les déplacement en aucergne cr1;az cr1;az m1;dr m1;dr m1;dr :P :P :P :P :P



c'est pas ma si tu prend note de mes critiques sympa



Arrête de lire entre les lignes Grand Gascon! J'ai bien précisé que je ne prenais que les remarques intelligentes...
Achi3
Messages : 116
Inscription : 08 juin 2010 07:28

Message par Achi3 »

@grand gascon 63 wrote:do you speak english non serieu bloodhound c'est pour chien de sang pur

Pour une fois, tu as raison. :D



@http://www.k9web.com/dog-faqs/breeds/bloodhounds.html wrote:The name "Bloodhound" is derived from the term "blooded hound," meaning a hound of pure breeding.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?



Vous avez tout ça écrit en Français dans le texte ici :



http://www.chien.com/Races/saint-hubert.html



Et j'ajouterai, que tout chien est en mesure de faire de la recherche au sang, le Saint Hubert plus particulièrement, grâce à son flair bien au dessus de la majorité des autres races. Ce n'est pas pour rien qu'il a été exporté aux USA où il fait merveille dans la Police à la recherche de drogue ou de délinquant, alors, le gibier blessé, ce n'est pour lui qu'une formalité.



Amicalement, sainthub.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@fred43 wrote:Ha. on retrouve notre Adeline en pleine forme... :wink:



Eh oui de retour même si j'ai beaucoup moins de temps qu'avant ! :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@grand gascon 63 wrote:je sent quon va bien rigoler dit tu fais les déplacement en aucergne cr1;az cr1;az m1;dr m1;dr m1;dr :P :P :P :P :P



c'est pas ma si tu prend note de mes critiques sympa



Je n'était pas venus depuis un certain temps mais vous êtes ridicule, a toujours vouloir tout savoir.
axo
Messages : 23
Inscription : 19 juil. 2010 20:04

Message par axo »

pour repondre a youyou40 sur l'utilisation de plusieurs chien.

J'ai deja vu un conducteur dans ma region qui utilise deux chiens un teckel et un drathaar comme chien forceur. le drathaar est toujours deriere lui et il part quand son maitre lui donne l'ordre.
Répondre