Bonjour à tous.
Absent depuis quelque semaines sur le forum pour raison professionnelle, je n'ai en rien perdu la passion de la nature, de la chasse et des chiens.
Afin d'éviter de multiplier les nouveaux posts, je pose ma question dans un existant:
Cet été je compte offrir a mon amie( qui n'habite pas avec moi) un chien car depuis des mois c'est devenu une réelle "envie" pour nous 2.
On recherche un chien joueur, social, dynamique "assez facile à dresser" que j'emmenerais à la chasse. Il aura un assez grand terrain et le droit a de longue balade dans la campagne et dans des étangs.
On a retenu comme races:
- l'épagneul breton (ou français), entre autre pour sa docilité
- le setter gordon, pour sa vivacité et sa beauté entre autre
- et un labrador (chocolat) pour sa beauté et sa jovialité entre autre.
C'est avant tout un chien de compagnie que j'enmenerais à la chasse plutot qu'un chien de chasse qui nous tiendra compagnie (j'espere que la suptilité à été comprise)
Pour info je chasse que le petit gibier en plaine (pour l'instant), et oui etre jeune chasseur c'est pas toujours facile
Merci de me donner vos avis, conseils et toutes autres info sur le choix de la race.
PS:je ne dresserais pas mon chien pour l'arret, juste pour m'accompagner a la chasse, lever et rapporter le gibier