nouveau chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bucheron

Message par bucheron »

moi je chasse dans l'eure en haute normandie et nous il y a quasiment tout le temp des rabatteurs et des postés
gabion27

Message par gabion27 »

salut bucheron ,

Dans quel coin chasse tu dans l'eure car je chasse également dans l'eure!
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour ok j'ai compris j'ai vu des reportages sur seasons tu as raison tu peut avoir des chiens differents . ce que tu veux choisir ils sont bons . pour te dire lequel le choix est difficile a+
bucheron

Message par bucheron »

dans l'eure je chasse sur goupillières , barc , barquet , fontaine la soret

enfaite si tu connais je suis pas loin de la foret de beaumont qui devrait normalement très bien te parlé.

(pour triple B25 ) sinon pourquoi chez vous , vous chassez le gros qu'avec une meutes de chien de meme races?

moi je chasse pas beaucoup le gros mais le peu que je chasse dans les meutes il y a un peu tous les chiens et par moment sa se complète très bien
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour BUCHERON dans le var et moi personnel je chasse avec la meme race basset fauve de bretagne le lievre et le lapin pour avoir une belle menee avec des chiens ayant la meme qualite et pour bien les creancès tous bien ensemble.le biotope n'est pas le meme que chez toi a+
bucheron

Message par bucheron »

bonjour

c'est sur que tu doit avoir de belle menée

et tu en as combien de chiens une dizaine ?
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour j'ai trois basset 2 femelles et un male apres ca fait trop les chiens il se contrarie .avec trois ca fait une belle musique a+
bucheron

Message par bucheron »

c'est sur que deja 3 chiens pour une personne c'est deja pas mal

et puis il faut pouvoir s'occuper des 3 pareil ce dit est plus difficile
nico62

Message par nico62 »

Bonjour à tous.

Absent depuis quelque semaines sur le forum pour raison professionnelle, je n'ai en rien perdu la passion de la nature, de la chasse et des chiens.

Afin d'éviter de multiplier les nouveaux posts, je pose ma question dans un existant:

Cet été je compte offrir a mon amie( qui n'habite pas avec moi) un chien car depuis des mois c'est devenu une réelle "envie" pour nous 2.

On recherche un chien joueur, social, dynamique "assez facile à dresser" que j'emmenerais à la chasse. Il aura un assez grand terrain et le droit a de longue balade dans la campagne et dans des étangs.

On a retenu comme races:

- l'épagneul breton (ou français), entre autre pour sa docilité

- le setter gordon, pour sa vivacité et sa beauté entre autre

- et un labrador (chocolat) pour sa beauté et sa jovialité entre autre.

C'est avant tout un chien de compagnie que j'enmenerais à la chasse plutot qu'un chien de chasse qui nous tiendra compagnie (j'espere que la suptilité à été comprise) :!: :)

Pour info je chasse que le petit gibier en plaine (pour l'instant), et oui etre jeune chasseur c'est pas toujours facile :wink:

Merci de me donner vos avis, conseils et toutes autres info sur le choix de la race.

:)

PS:je ne dresserais pas mon chien pour l'arret, juste pour m'accompagner a la chasse, lever et rapporter le gibier
totoche

Message par totoche »

salut nico

moi j ai pris une petite femelle springer il parait que c est assez facile a dresser c est tres sociable et dynamique (ca je comfirme) et avec les enfants adorable ce qui est du dressage j ai commencer son education mais pour l instant ( 2 mois 1/2) ellepense surtout a jouer a attraper tout ce qui traine bon choix a toi a+
Répondre