nouveau chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
baya59

Message par baya59 »

bonsoir!pour ce que tu veux faire je pense qu'un épagneul serait pas trop mal!comme premier chien c'es pas mal pas trop trop dur a dresser trés polyvalent beau aussi je trouve et trés éfficace a la chasse!

aprés c'est que mon avis!

pour ce qui est du labrador pour la chasse en plaine je trouve pas ca terrible!mieux vaut un chien d'arret!

et pour finir le setter gordon c'est un trés bon et beau chien mais je pense un peu plus dur a dresser qu'un épagneul.mais c'est plus encombrant coute plus cher en nourriture etc...

pour ce qui est de ma chienne ce n'est pas cette qui est en avatar!ce chien est un champion de beauté je crois c'est pour ca que je l'ai mis...

ma chienne est dans le trombinoscope et je vais incessement sous peu la mettre en signature! :wink:

pour ce qui est du changement de maison si c'est ocasionel je ne pense pas que ce soit un problème!au contraire! :wink:

voila j'esper t'avoir répondu!

si tu as une question n'hésite pas!! :wink: :D
bucheron

Message par bucheron »

très belle ta chienne baya , d'ailleur je viendrais bien chasser dans le nord moi :x :x

sinon ouais un cocker serait surement pas mal pour toi , un labrador en plaine j'en ai deja vu un chasser c'est bof bof , le chien cour dans tout les sens , le gibier par a je sais pas combien de mètre , par contre sa niveau rapport rien a dire sa doit etre distinct je pense
baya59

Message par baya59 »

merci pour ma chienne bucheron! :wink:

bah écoute bucheron dés que je peux je t'invite!

pour cette saison ca va etre dur!j'ai déja promis des invites mais la saison prochaine pourquoi pas!! :wink: ca sera avec plaisir! :D

sinon le labrador c'est clair rapport rien a dire!mais pareil j'ai déja vu a l'euvre...pas exelent...

pour moi des trois races retenues ca serait l'épagneul en n°1 en 2 setter et 3 labrador!

voila! a+
nico62

Message par nico62 »

Merci pour vos réponse sa ma éclairé un peu.

Façon en se momen on est plutot épagneul.

Breton ou français? quelles sont les différences?

Baya59, je parlais de ton avatar ainsi que ta chienne que j'ai vu dans le trombi. Et ti qui est dm'in coin, tu conno pa des bons élevages? tu la eu ou la tienne?

merci :)
baya59

Message par baya59 »

ah oui j'avais pas vu!!un ot' camarade deuch nord!! :lol:

bah moi ma chienne je l'ai meme pas eu dans un elevage juste un vieux qui avait une belle chienne et qui a fait une portée!j'ai vu les deux parents elle n'est pas au lof mais étant mon premier chien a 16ans... :? j'avait pas les moyens de prendre une ferrari de la chasse! :lol: je me suis plus attaché a la beautée et aux aptitudes des parents a la chasse!

et je ne suis vraiment pas décu!!! :wink: :roll: :D

moi je te conseillerais plus l'épagneul breton car je le connais et que je ne lui trouve pas de défaut majeur...

je peux pas trop me prononcer sur le francais je ne le connais pas!dans les bouquins ils disent que parfois c'est un peu lourd...mais que ce n'est pas trop mauvais! :wink:

aprés c'est le coup de coeur!!

un breton tu ne seras pas décu tous les sujets ou presque sont chasseurs!!

pour la pub du francais demande a vasco il t'en parlera bien mieux que moi! :wink:

amicalement!
bucheron

Message par bucheron »

je disai sa pour rigoler , mais pourquoi pas :x :x mais il faudrai que je prenne le permis national et toi aussi tu viendras faire un tour par la alors
baya59

Message par baya59 »

pas forcement!enfin tu peux mais ca fait cher...

tu prend une validation temporaire c'est environ 30€ et tu peux chasser 3 jours!

c'est deja moins cher que les 300 voir 350 € du national... :cry: :? 8) :lol:
bucheron

Message par bucheron »

le national c'est le pîed mais bon moi pour l'instant je ne chasse que dans le département
baya59

Message par baya59 »

c'est clair que c'est le pied!!mais a 16 ans je peux pas mettre 350€ rien que dans la validation... :oops: c'est la ou les fédés pouraient faire un effort pour les jeunes!faut pas s'étonner si il y en as de moins en moins!!

moi ca me ferait bien plaisir de valider le national!!parceque cette année j'ai chassé dans le nord une journée dans l'aisne au gros (37€ de validation..)mais je peuxc avoir pas mal d'invites dans la somme et le pas de calais aussi!!je suis pas loin des deux et j'ai des copains!je pourrait aller a pigeon et a la hutte toute l'année dans la somme si je voulait pour rien...mais j'y vais pas a cause de cette validation trop couteuse... ;c:ry:
bucheron

Message par bucheron »

350€ pour une validation c'est cher , c'est pour sa que l'on départemental et de toute façon je ne chasse que dans mon département , a mon premier permis c'est a dire la j'ai payer 55€ j'avais ma validation départemental et tout les timbres c'est un tarif spéciale première validation de jeune permis et la cette année je ne sais pas pour combien je vais m'en sortir mais je pense dans les environs de 150€
Répondre