nouveau chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bucheron

Message par bucheron »

salut , j'aimerai m'acheté un nouveau chien mais j'hésite entre un épagneul breton , un griffon korthals ou bien drathaars.

car j'ai deja une fox terrier mais la se sera surtout pour le rapport dans les marais mais bon aussi un peu de perdrix , un peu plus de faisan et le reste quoi :x je chasse un peu tous sauf le gros gibier que je chasses moins et j'ai une préférence pour le pigeon et le gibier d'eau
piraillon

Message par piraillon »

UN cocker voir un springer.
bucheron

Message par bucheron »

j'ai deja regardé springer ou cocker mais ce n'est pas trop pour moi
fredo

Message par fredo »

tu veut donc un chien d'arret qui soit polyvalent

je te conseillerais un épagneul breton

maintenant attention quelque soit la race de chien d'arret que tu choisiras

il est formellement déconseiller de faire chasser un chien d'arret avec un fox terrier
bucheron

Message par bucheron »

oui sa je me doute car c'est pas vraiment compatible après sa dépend des chasses car pour le lapins , gros gibier , lièvres c'est compatible
triple b25

Message par triple b25 »

@bucheron wrote:oui sa je me doute car c'est pas vraiment compatible après sa dépend des chasses car pour le lapins , gros gibier , lièvres c'est compatiblebonsoir je crois pas que tu est raison fox terrier et chien d'arret ne vont pas ensemble meme pour le gros gibier a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

et un braque?
bucheron

Message par bucheron »

par chez nous ,il y a des chasses ou on chasse le gros avec tous les chiens de différente races.

on voit bien du labrador avec un jagd en passant par un épagneul breton.

sinon le korthals il a du griffon quand meme , donc ce chien je trouve est vraiment polyvalent mais peut etre un peu gros donc le braque aussi.

car chez nous on est habitués avec les "petits" chiens car on a un fox , un caniche :x et on a eu fox croisé épagneul breton sa sa donné mais elle est morte empoisonnée :cry: ;c:ry: ;c:ry:
Dorka

Message par Dorka »

Jagd Terrier ou Kopov ? C'est pas mal pour le gros.
triple b25

Message par triple b25 »

bonsoir BUCHERON tu chasse dans quel coin en france il y a des rabatteurs et des posteurs la c'est sur tu peut avoir differences race de chiens. sinon ou je chasse moi c'est l'un ou l'autre race de chien mais pas les deux ensemble a+
Répondre