@Pascale wrote:
1) vous pensez en premier choix au DA pour aller à la chasse ...
2) vous vous posez la question de savoir si le pointer est un chasseur ou non ....
3) vous confondez (vous l'avez écrit
) dressage "chasse" et dressage "obéissance" ...
4) vous mettez le braque allemand en 3ème position après le DA et le golden dans les chiens de chasse et d'arrêt ...
5) vous ne savez pas quelles questions poser à un éleveur pour choisir votre futur chiot ...
6) vous ne savez pas ce qu'est la dysplasie ....
7) vous savez juste que vous avez peu de temps pour vous trouver un pauvre chien (n'importe lequel) pour votre nouveau hobby ...
On va la refaire alors.
1) Un DA n'est pas un chien de chasse... Ou du moins réfèrencer comme un chien de chasse.
2) Le Pointer est le meilleure des chiens d'arrêt, à ne pas mettre entre les mains toute les mains, sauf s' il en est sûr de lui.
3) L'éducation concerne le chiot et le jeune chien à la maison et au quotidien. L'obéissance, c'est se faire obéir. Le dressage c'est pour la chasse ( SEF, quête, arrêt ferme, patron... )
4) Non, moi je l'ai conseillé en 1ère place.
Le DA et le Golden Retriver ne sont pas des chiens d'arrêt.
5) " Quel est le caractère de ce chiot ? Est-il habitué à la présence de l'homme ? Puis-je le porté ? Quel est l'origine des parents ? " Et j'en passe...
6) En effet, personnellement je ne sais pas...
7) Le chien ne se choisit pas en un laps de temps... Le (futur) chasseur doit se remettre en question sur le biotope, la quête, la vie à la maison...
Je comprend ton coup de gueule Pascale, mais expliquer sur un forum, c'est pas facile...
Si on aurait Biket en face de nous, on lui aurait expliqué.