Quel chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Guapo

Message par Guapo »

moi c'est vrai aussi tonio, mon braque Vizsla brousaille si il en a besoins, si tout simplement le gibier est vers là.. Après pour tomber sur un chien braque qui part à 400m il faudra du pointer sinon je vois pas, allemand peut être...

et guigui arrête de dire que tu aimes les bourbonnais, prends en un !! ;), franchement ça a l'air d'être un bon compagnon chasseur et robuste. bon après c'est sure ça vaut pas un vizsla... :x :x :x
TONIO79

Message par TONIO79 »

En premier lieu SIM 09

les faits que je relate ne viennent pas de ma propre analyse mais plutôt de l'ensemble des adhérents CFBA club du braque allemand, ou de par nos sélection et vécus, de dresseur continentaux très renommés relèvent ces évidences.

Par la suite GUAPO oui effectivement je parle bien de braque allemand qui reste pour moi le braque qui a le plus de puissance pour quêter loin, mais ceci ce relevé surtout sur les sélections de grandstrialeurs que nous avons sur développé

les haille au loups, les granges de la dombe, les mare du pilart.

Sinonpour moi tout les braques sont élégants lorsqu'ils chassent.
goonif

Message par goonif »

salut les braqueurs;

il y a une portée de bleu d'auvergne qui se prépare sur "braque passion",c'est de l'excellent braque.

il y a aussi une portée de braque hongrois qui se prépare sur chasse passion saillie mois de mai.

autrement le braque français serait mon choix même pour la broussaille où j'ai jamais vu un chien de chasse qui ne rentrait pas si c'était nécessaire poil long ou pas,mes 3 bretons ne jouaient pas avec les ronces si un lapin ne voulait pas bouger,ma braque rampe sous les ronces en grenouille sans problème si une bécasse piète,j'ai eu le cas encore cette année où elle a fait 50m à plat ventre pour la bloquer en bout de piste...

sim09

Message par sim09 »

@TONIO79 wrote:En premier lieu SIM 09

les faits que je relate ne viennent pas de ma propre analyse mais plutôt de l'ensemble des adhérents CFBA club du braque allemand, ou de par nos sélection et vécus, de dresseur continentaux très renommés relèvent ces évidences.

Par la suite GUAPO oui effectivement je parle bien de braque allemand qui reste pour moi le braque qui a le plus de puissance pour quêter loin, mais ceci ce relevé surtout sur les sélections de grandstrialeurs que nous avons sur développé

les haille au loups, les granges de la dombe, les mare du pilart.

Sinonpour moi tout les braques sont élégants lorsqu'ils chassent.

Excuse moi, mais dire que les femelles sont plus sociables que les mâles, ca s'entend dans toutes les races, et c'est très loin d'être vérifiable. Tout comme ton commentaire sur les lignées de trialeurs, ca s'entend pas que pour les braques, et j'ai une fille de trialeur qui ne chasse pas à plus de 30m de moi, alors que sa mère pouvait partir à 200m facile.
TONIO79

Message par TONIO79 »

@sim09 wrote:[Excuse moi, mais dire que les femelles sont plus sociables que les mâles, ca s'entend dans toutes les races, et c'est très loin d'être vérifiable. Tout comme ton commentaire sur les lignées de trialeurs, ca s'entend pas que pour les braques, et j'ai une fille de trialeur qui ne chasse pas à plus de 30m de moi, alors que sa mère pouvait partir à 200m facile.

Ma jeune chienne est issue d'une grande ligné de trialers que ce soit les males ou les femelles ils ont pour beaucoup de concours représentés les continentaux au podium nationaux et internationaux.

la sélection offerte sur ces élites, et tellement important que j ai hérité d'une braque affutée comme une lame de couteau environ 24 kg en poids de forme sa quête est élégante et très large (pas moins de 150 ml en plaine) et ceci est du a la sélection génétique, ce serait une patate de 32 kg elle aurait bcp plus de mal a ratisser sur 150 ml de large.

Et a la vitesse qu'elle pilote si elle devait chasser a 30 ml de moi, soit il faudrait que je court comme un kenyan soit qu elle passe 20 fois au même endroit.
sim09

Message par sim09 »

@TONIO79 wrote:@sim09 wrote:[Excuse moi, mais dire que les femelles sont plus sociables que les mâles, ca s'entend dans toutes les races, et c'est très loin d'être vérifiable. Tout comme ton commentaire sur les lignées de trialeurs, ca s'entend pas que pour les braques, et j'ai une fille de trialeur qui ne chasse pas à plus de 30m de moi, alors que sa mère pouvait partir à 200m facile.

Ma jeune chienne est issue d'une grande ligné de trialers que ce soit les males ou les femelles ils ont pour beaucoup de concours représentés les continentaux au podium nationaux et internationaux.

la sélection offerte sur ces élites, et tellement important que j ai hérité d'une braque affutée comme une lame de couteau environ 24 kg en poids de forme sa quête est élégante et très large (pas moins de 150 ml en plaine) et ceci est du a la sélection génétique, ce serait une patate de 32 kg elle aurait bcp plus de mal a ratisser sur 150 ml de large.

Et a la vitesse qu'elle pilote si elle devait chasser a 30 ml de moi, soit il faudrait que je court comme un kenyan soit qu elle passe 20 fois au même endroit.

Et alors, c'est loin d'être une généralité. Ton chien, il tient la journée sur le rythme d'un field ? Bien sur que non, soit il est conditionné pour les 15min d'un field, soit pour la chasse.

Si l'ensemble d'une portée issue de trialers devenaient eux aussi des trialers, ca se saurait, mais ce n'est pas le cas. Tu pourras aussi bien trouver des champions issus de parents non trialers, comme des patates issus de parents champions. Comme dire qu'un chien est plus sociable suivant sa couleur de robe, ca me fait rigoler, je voudrais bien une preuve scientifique la dessus.

Bref, tout ca pour dire south29, ne te bloque pas à des détails de couleurs de robe ou autres, ce n'est pas cela qui fait que tu auras un bon chien ou non.
Hugo30

Message par Hugo30 »

Pour commencer très belle photo goonif. 8)

Ensuite pour moi le mieux au niveau des braques ; est le braque allemand : en particulier après c'est mes goûts ; une toutoune braque marron unie.

Une femelle est plus sociable que les mâles elles sont même plus calme mais ça c'est pour toute les races de chiens de chasse ... :)

Un braque est un très bon chien d'arrêt tu vas te régaler je te souhaite que du bonheur avec et de passer de bon moment à la chasse avec ! Moi j'ai un épagneul de 9 mois et c'est le rêve à la chasse ! :D

Hugo30 8)
sim09

Message par sim09 »

@Hugo30 wrote:Pour commencer très belle photo goonif. 8)

Ensuite pour moi le mieux au niveau des braques ; est le braque allemand : en particulier après c'est mes goûts ; une toutoune braque marron unie.

Une femelle est plus sociable que les mâles elles sont même plus calme mais ça c'est pour toute les races de chiens de chasse ... :)

Un braque est un très bon chien d'arrêt tu vas te régaler je te souhaite que du bonheur avec et de passer de bon moment à la chasse avec ! Moi j'ai un épagneul de 9 mois et c'est le rêve à la chasse ! :D

Hugo30 8)

Et une dominante ? Il y a de de multiples cas qui vont te prouver le contraire.
Hugo30

Message par Hugo30 »

Moi c'est ce que l'on m'a dit et ce que j'ai testé : j'ai eut l'épagneul breton en femelle et en mâle et ben la femelle est plus docile, et plus calme.
south29

Message par south29 »

Salut =)

je vois qu'il y a beaucoup d'amateur de Braque sur ce forum, et t'en mieux.

Tout le monde à le droit d'avoir ces avis donc je comprend pas pourquoi il y à polémique.

La photo qui a été poster avec le braque hongrois est super belle ;).

Mais sinon me concernant je vais suivre mon projet de braque francais ou allemand. Je ne recherche pas un chien de field ou je sais pas quoi. Je vais être un jeune chasseur donc un nul au tir :D, ce que je recherche c'est un chien qui apprendra à chasser en même temps que moi et qui me completera et surtout que j'aimerai :)

Pour revenir sur les qualités des femelles ou mâles, pour ma part je n'es eu que des mâles depuis mon enfance. Ok ce ne sont pas des chiens de chasses, mais j'ai pu remarquer qu'ils étaient super pot de collesa. Mais après chacun avait son caractère. Mon dernier chien était un crème que se soit en sortie ou à la maison et la mon nouveau chien est beaucoup plus foufou et il n'en fait que à sa tête (c'est un beagle je le conçoit).

Si tout ce passe bien le chien sera pour le mois de Mai, je vais croiser les doigts :p

Bonne soirée à tous

South
Répondre