Quel chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
south29

Message par south29 »

Salut,

Merci de vos réponse, j'aurais pu faire honneur à ma région avec un EB, mais je n'accroche pas du tout à cette race :)

Après pour continue sur le braque je pense me déplacer hors de la Bretagne et faire beaucoup de chemin pour trouver un bon élevage avec de très bonne origine. Sinon pour la robe que je pense choisir et comme la photo de t'on profil, tête marron, corp blanc avec quelques taches ronde marron :). Mais on verra bien je prendrais celui qui me tapera à l’œil.

Et sinon mal ou femelle ? Je possède un beagle mâle.
south29

Message par south29 »

Salut,

Merci de vos réponse, j'aurais pu faire honneur à ma région avec un EB, mais je n'accroche pas du tout à cette race :)

Après pour continue sur le braque je pense me déplacer hors de la Bretagne et faire beaucoup de chemin pour trouver un bon élevage avec de très bonne origine. Sinon pour la robe que je pense choisir et comme la photo de t'on profil, tête marron, corp blanc avec quelques taches ronde marron :). Mais on verra bien je prendrais celui qui me tapera à l’œil.

Et sinon mal ou femelle ? Je possède un beagle mâle.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Si tu possèdes déjà un mâle, vaut mieux que tu prennes un mâle sinon tu va être emmerdé avec les chaleurs.
south29

Message par south29 »

C'est se que je pensais merci de t'on aide =) T'on chien vient d'un élevage ?
gironde_chasse

Non, je l'ai pris chez un particulier, elle était inscrite LOF, elle a de très bonnes origines avec pas mal de titres en Travail et en Beauté :

voici ses origines :

Père : BIJOU DE ST GERON fils de :

- CHF.02 PEPITT DE LA PLAINE AUX CRECERELLE fils de : JEX & IRIS

&

- PIN UP DE ST GERON fille de : JEX & FICELLE DE LA RUE FLEURIE

Mère : BRISKA DE LA GARRIGUE AUX CIGALES fille de :

- JUNIOR DE LA GARRIGUE AUX CIGALES fils de : CALIN DE PREBOIS & GRETTA DE LA FLEUR DU QUERY

&

- REGLISSE DE LA GARRIGUE AUX CIGALES fille de : JUNIOR DE LA GARRIGE AUX CIGALES ET JADE DU GRANET DE PEY BLANC

Pour trouver des chiens de bonne qualité, tu peux effectivement te tourner vers les éleveurs ou vers des particuliers par contre bien savoir décrypter un pedigree.

A+
gironde_chasse

voici un exemple comment peut chasser un Bf pyrénéen : voici ma chaîne youtub avec ma BF :

http://www.youtube.com/channel/UCrsJ6d9duif_79Elw1aegQQ
Hugo30

Message par Hugo30 »

Les braques sont aussi de très bon chiens d'arrêt j'ai eu un braque allemand (femelle) qui était très sociable et très calme et à la chasse très passionnée et surtout beaucoup plus intelligentes que mon épagneul breton de 5 ans qui est tout fou : dans le roncier il rentre comme un barjot alors qu'il y a pas forcément quelque chose. Alors que la braque elle rentrait quand c'était juste utile.

Quand j'ai eu cette toutoune elle était très forte à la chasse et j'ai passé de merveilleuse année avec 8)

Hugo30 8)
gui74

Message par gui74 »

par ma passion pour les oiseaux de montagne je participe toutes les années aux comptages de tétras lyre (debut mai sur les place chant et au mois d'aout comptage de nichées pour savoir si la repro a été bonne et de ces résultats on établit un quota pour la chasse), j'ai accompagné un propriétaire de braque allemand ca avait l'air d'etre une tres bonne chienne et qui avait un maitre passionné de bécasse et "galliformes" de montagne...

je te mets le lien d'ou venait sa chienne(l'éleveur n'est d'autres que sont frère...)

http://thomasberthon.com/

En espérant que tu trouves ton bonheur ;)
south29

Message par south29 »

Merci de avis =)

gui74 Merci du lien je ne connaissait pas cet élevage. Plus cas attendre que je puisse avoir le feu vert pour prendre mon premier chien :) les chiens de cet élevage ont l'air vraiment bien mais c'est vraiment à l'autre bout de ma petite Bretagne :)
gironde_chasse

Répondre