Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Merci de vos réponse, j'aurais pu faire honneur à ma région avec un EB, mais je n'accroche pas du tout à cette race
Après pour continue sur le braque je pense me déplacer hors de la Bretagne et faire beaucoup de chemin pour trouver un bon élevage avec de très bonne origine. Sinon pour la robe que je pense choisir et comme la photo de t'on profil, tête marron, corp blanc avec quelques taches ronde marron . Mais on verra bien je prendrais celui qui me tapera à l’œil.
Et sinon mal ou femelle ? Je possède un beagle mâle.
Merci de vos réponse, j'aurais pu faire honneur à ma région avec un EB, mais je n'accroche pas du tout à cette race
Après pour continue sur le braque je pense me déplacer hors de la Bretagne et faire beaucoup de chemin pour trouver un bon élevage avec de très bonne origine. Sinon pour la robe que je pense choisir et comme la photo de t'on profil, tête marron, corp blanc avec quelques taches ronde marron . Mais on verra bien je prendrais celui qui me tapera à l’œil.
Et sinon mal ou femelle ? Je possède un beagle mâle.
Non, je l'ai pris chez un particulier, elle était inscrite LOF, elle a de très bonnes origines avec pas mal de titres en Travail et en Beauté :
voici ses origines :
Père : BIJOU DE ST GERON fils de :
- CHF.02 PEPITT DE LA PLAINE AUX CRECERELLE fils de : JEX & IRIS
&
- PIN UP DE ST GERON fille de : JEX & FICELLE DE LA RUE FLEURIE
Mère : BRISKA DE LA GARRIGUE AUX CIGALES fille de :
- JUNIOR DE LA GARRIGUE AUX CIGALES fils de : CALIN DE PREBOIS & GRETTA DE LA FLEUR DU QUERY
&
- REGLISSE DE LA GARRIGUE AUX CIGALES fille de : JUNIOR DE LA GARRIGE AUX CIGALES ET JADE DU GRANET DE PEY BLANC
Pour trouver des chiens de bonne qualité, tu peux effectivement te tourner vers les éleveurs ou vers des particuliers par contre bien savoir décrypter un pedigree.
Les braques sont aussi de très bon chiens d'arrêt j'ai eu un braque allemand (femelle) qui était très sociable et très calme et à la chasse très passionnée et surtout beaucoup plus intelligentes que mon épagneul breton de 5 ans qui est tout fou : dans le roncier il rentre comme un barjot alors qu'il y a pas forcément quelque chose. Alors que la braque elle rentrait quand c'était juste utile.
Quand j'ai eu cette toutoune elle était très forte à la chasse et j'ai passé de merveilleuse année avec 8)
par ma passion pour les oiseaux de montagne je participe toutes les années aux comptages de tétras lyre (debut mai sur les place chant et au mois d'aout comptage de nichées pour savoir si la repro a été bonne et de ces résultats on établit un quota pour la chasse), j'ai accompagné un propriétaire de braque allemand ca avait l'air d'etre une tres bonne chienne et qui avait un maitre passionné de bécasse et "galliformes" de montagne...
je te mets le lien d'ou venait sa chienne(l'éleveur n'est d'autres que sont frère...)
gui74 Merci du lien je ne connaissait pas cet élevage. Plus cas attendre que je puisse avoir le feu vert pour prendre mon premier chien les chiens de cet élevage ont l'air vraiment bien mais c'est vraiment à l'autre bout de ma petite Bretagne
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.